Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par ultimatum »

Dernier message de la page précédente :

bon bha renvoyer ;)
Image

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par Dupo »

@ultimatum: reçu. ;)

@tous: J'ai placé le mini-tutoriel pour la réalisation du live-usb compatible uefi 32bis dans la rubrique "trucs et astuces". Concernant l'installation sur le disque Emmc, faudra patienter un petit peu pour l'explication. Mais je vous conseille d'effectuer une sauvegarde complète du contenu du disque Emmc interne de votre appareil (le logiciel Macrium Reflect Free est un bon choix pour la sauvegarde sous Windows), et de redimensionner votre partition système Windows (vérifiez si une défragmentation est nécessaire ou pas) pour les plus pressés.

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par ultimatum »

merci Dupo
y a pas grand chose en fait lol
pas sur que ftp soit utile enfin bon le site du ftp est en sommeil pour moi donc pas de soucis pour ceux qui veulent accé au ftp merci de me mp directement
je vais pas coller les log direct ici ;)
Image

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par Dupo »

Salut,

concernant la sauvegarde de l'entièreté de votre disque (flash) interne avant installation du système Linux en double amorçage avec Windows, j'ai utilisé ce tutoriel (malheureusement en anglais) concernant Macrium Reflect Free. Très bon tutoriel que j'ai utilisé. Voici le lien : https://linuxnorth.wordpress.com/2014/0 ... up-backup/.

Comme expliqué précédemment, si votre appareil dispose de Windows pré-installé (Windows 10 sur les derniers appareils), il faudra redimensionner la partition système Windows, sans toucher à la partition efi existante (contenant le bootloader Windows), sans toucher à la partition de restauration Windows, ni à la partition "spéciale" de Windows. Mon disque flash interne disposant d'une taille de 64Go, j'ai fourni un espace assez grand pour le système Gnu/Linux (+/- 32go), mais j'ai laissé un espace libre suffisant pour la partition système Windows. Certains modèles ne proposent qu'un disque flash de 32Go, dans ce cas, la taille de la partition pour le système Gnu/Linux sera moins importante (probablement entre 15 et 20Go max, voir moins). Je ne sais pas si une partition swap est nécessaire ou pas sur ce type d'appareil.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par mpat »

salut Dupo,tu auras pas de nouvelles de moi j'ai pas de tablette, mais super boulot
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par ultimatum »

je pense vraiment que zebulon devrai fusionner les deux sujet sur les tablette pour faciliter le suivie hihihi
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par zeb »

;)
Merci ultimatum, faut voir, la fusion de sujets est délicate car les messages sont classés dans un ordre chronologique.
Donc ça risque de ne plus vouloir rien dire au final.
Je vais voir ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par zeb »

Je reviens :D
En fait ce sont deux sujets bien différents, aux intervenants de ne pas mélanger les sujets :l
Un pour la création d'un live et l'autre pour l'installation ;)

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par ultimatum »

zebulon a écrit : En fait ce sont deux sujets bien différents, :l
hihi a oui desolé entre aide a l'instale et tuto pour le faire c'est vrai c'est different hihi ok je me sauve en courant vite pour pas subir le kourou de zebulon.... :B :B
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par zeb »

:lol: ;)

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Offre aide pour installer Linux Mint sur tablette X86 ou pc hybride.

Message par Dupo »

Salut,

Je vais tenter l'installation de Mint 18.2 sur mon appareil dans la semaine qui suit (en même temps, je prendrai des notes). Actuellement, je tente de savoir si une partition swap est nécessaire ou pas sur ce type d'appareil. Une alternative existe (Zram) mais elle consomme énormément de CPU.

Verrouillé