MATE 18.2 vs KDE 18.2

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
brchalet
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 22:56

MATE 18.2 vs KDE 18.2

Message par brchalet »

Bonjour. Fan de KDE j'utilisais Kubuntu depuis quelque temps. J'avais de gros soucis vidéos avec des gros traits de toutes les couleurs puis plantage. Suis donc passé sous LM 18.1 et la super; fonctionnement super stable. Lorsque j'ai vu que LM 18.2 était dispo en environnement KDE je me suis précipité à refaire mon installation. Et là grosse déception, c'est à dire même phénomène que sous Kubuntu. J'ai donc refait une installation avec LM 18.2 MATE. Et la tout fonctionne à merveille. Je garde.
Ma question est: pourquoi aucune distri KDE ne fonctionne durablement et correctement sur mon système.
Je suppose que vous allez avoir besoin pour me répondre des données techniques de mon système. Je ferais suivre avec sysinfo.

Merci pour vos réponses.

Bruno.
Modifié en dernier par brchalet le jeu. 13 juil. 2017 11:14, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LM 18.1 ==> 18.2

Message par zeb »

Salut,
Merci de modifier le titre de ton sujet pour en choisir un plus évocateur.
Au plaisir.

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: LM 18.1 ==> 18.2

Message par thyam »

'Jour,

une petite signature serait la bienvenue, c'est plus facile pour les docteurs du forum ;)

marche à suivre ici https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 9699a5b464" onclick="window.open(this.href);return false;
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre