Connecter l'ordinateur à la télévision

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
krystyank
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 22:13

Connecter l'ordinateur à la télévision

Message par krystyank »

Bonjour,
J'ai une tour HP quadcore. J'essaie avec un cable hdmi de brancher Mint 18.2 à ma télé numérique Philips. Mint voit la télé comme nouvel écran mais ça ne fonctionne pas pour la télé et je ne voit plus mon bureau Mint sur mon écran d'ordinateur Asus. Mon écran Asus est branché en VGA. Comment faire pour configurer un écran VGA et un écran télé hdmi?

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Connecter l'ordinateur à la télévision

Message par L5d »

Bonsoir,
Sur Mint, ça va se paramétrer dans Menu, Préférences, Affichage... (dans un premier temps, coche la case "Même image sur tous les écrans").
Sur la télé, il faut avec la télécommande choisir la bonne entrée HDMI pour que ça s'affiche.

Une fois que tu auras obtenu les deux affichages, tu pourras modifier tes choix dans Menu, Préférences, Affichage... la résolution, le placement de l'un par rapport à l'autre, etc.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Connecter l'ordinateur à la télévision

Message par capdeframint »

Je l'ai souvent fait pour regarder des chaînes de Canalsat via MyCanal en week-end alors que mon abonnement Canalsat de trouvait ailleurs et ça fonctionne très bien.Il faut néanmoins être un peu patient pour avoir le son et l'image comme on veut et respecter toujours la procédure qui fonctionne bien dans le bon ordre.

Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Répondre