Résolu le 28-12-18 (RÉSOLU) - Applications aux démarrage nécessaires ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Roby12
Messages : 123
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 17:57
Localisation : Près de RODEZ

(RÉSOLU) - Applications aux démarrage nécessaires ?

Message par Roby12 »

Bonjour...
Au démarrage, j'ai plusieurs applications qui sont programmées pour se lancer automatiquement :
- Ctrl Alt Backspace
- mintUpdate
- mintUpload
- mintwelcome (Celle ci je l'ai désactivée ; C'est la fenêtre de Bienvenue - Je sais comment la retrouver)
- Support for NVIDIA Prime
À quoi sert chacune d'elles ?
Est-il nécessaire de lancer toutes ces applications au démarrage ?
D'avance merci pour vos réponses
Modifié en dernier par david37 le sam. 10 mars 2018 23:49, modifié 2 fois.
Raison : ajout du bouclier
PC de bureau Compaq - Linux Mint Cinnamon 64 bits - 19.1 (Tessa) - Noyau 4.4.0-53-generic - Processeur Intel celeron CPU G540T 2.1GHz x 2 - Mémoire vive 3.7Go - DD 573.6Go - Carte graphique Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller - Imprimante HP ENVY 5545
En multi boot avec Windows 10

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Applications aux démarrage nécessaires ?

Message par arghlub »

Salut,
  • Ctrl Alt Backspace : une combinaison de touche qui ferme le serveur X (pour te déconnecter)
  • mintUpdate : c'est le gestionnaire de mise à jour que tu as dans ton tableau de bord (barre des tâches). Mieux vaut la garder pour être notifié des mises à jour sinon tu devras faire des «sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade» manuellement.
  • mintUpload : pour uploader (envoyer) des fichiers sur le net avec les protocoles FTP/sFTP/SCP.
  • Support for NVIDIA Prime : pour le support des cartes graphiques Nvidia sur les PC avec processeur Intel : https://doc.ubuntu-fr.org/prime. Vu ta signature, tu as un CG Intel donc tu ne devrais pas en avoir besoin.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Roby12
Messages : 123
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 17:57
Localisation : Près de RODEZ

Re: Applications aux démarrage nécessaires ?

Message par Roby12 »

Bonjour Arghlub et merci pour ces renseignements...
Suivant tes conseils je vais désactiver :
- Ctrl Alt Backspace
- Support for NVIDIA Prime
Je serai toujours à temps de les réactiver si je constate un ennui quelconque
Encore merci et... à bientôt.
Je passe en Résolu
PC de bureau Compaq - Linux Mint Cinnamon 64 bits - 19.1 (Tessa) - Noyau 4.4.0-53-generic - Processeur Intel celeron CPU G540T 2.1GHz x 2 - Mémoire vive 3.7Go - DD 573.6Go - Carte graphique Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller - Imprimante HP ENVY 5545
En multi boot avec Windows 10

Répondre