Résolu le 28-12-18 [résolu] Impossibilité de monter une (nouvelle) partition

Assistance concernant Linux Mint
robindesbois007
Messages : 36
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 19:21

[résolu] Impossibilité de monter une (nouvelle) partition

Message par robindesbois007 »

Bonjour,
Suite à un précédent post (viewtopic.php?f=23&t=6578" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai tenté d'appliquer mais j'ai quelques soucis...

Résumé: Je désire avoir une partition NTFS qui puisse être lue/écrite dans les deux sens (LM et Win7)

1) J'ai crée une partition /sda/sda9 (10 Go) avec Gparted : OK
avec pour nom LinuxNTFS et pour étiquette MEDIA

2) ntfs-3g est installé: OK

3) si je fais sudo umount /media/nom_utilisateur/DATA: OK

4) si je fais sudo mount /media/nom_utilisateur/DATA: PAS OK (mount: can't find /media/nom_utilisateur/MEDIA in /etc/fstab)

5) La prochaine étape devrait être: sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda9/media/nom_utilisateur/MEDIA (est-ce correct ?)

Je débute avec Linux et les lignes de commande... :cry:

Merci par avance pour votre aide. :)
Modifié en dernier par robindesbois007 le mar. 25 juil. 2017 20:24, modifié 1 fois.
Configuration:
PC portable ASUS N56V (année 2012) - 8 Go de RAM - Windows 7 - CPU Intel i7-3610QM - 2.3 Ghz - 4 cœurs
et en dual boot
Linux Mint 18.2 KDE (avec pour l'instant quelques soucis ...)

robindesbois007
Messages : 36
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 19:21

Re: Impossibilité de monter une (nouvelle) partition

Message par robindesbois007 »

Autre précision:

J'ai le même problème avec la parttion DATA (NTFS) qui me sert de partition PERSO (mes documents) sous WIN7

a) sudo umount /media/ralm/DATA: OK

b) sudo mount /media/ralm/DATA
mount: can't find /media/ralm/DATA in /etc/fstab :!:
Configuration:
PC portable ASUS N56V (année 2012) - 8 Go de RAM - Windows 7 - CPU Intel i7-3610QM - 2.3 Ghz - 4 cœurs
et en dual boot
Linux Mint 18.2 KDE (avec pour l'instant quelques soucis ...)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728