Dossier quelques sous-dossiers /home sur un autre disque ?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
CoreVegan
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 08:14

Re: Dossier quelques sous-dossiers /home sur un autre disque ?

Message par CoreVegan »

Dernier message de la page précédente :

Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai changé les icônes de mes répertoires dans /sdb/Musique et autres, une par une, en allant chercher les icônes dans le /home/user/.icons/MonTheme. J'ai ensuite (et seulement ensuite) simplement fait glisser ces répertoire modifiés vers le panneau latéral du navigateur de fichier, et supprimé les anciens liens qui s'y trouvaient.
C'est pas la solution la plus propre et la moins longue, il faudra que je remodifie les icônes une à une si jamais je change de thème d'icônes. Mais ça fonctionne.
La solution proposée par phcook a l'air quand même infiniment plus propre, si on arrive à la rendre permanente (apparemment c'est pas le cas pour tout le monde ?). Je la testerai à ma prochaine installation d'une Mint, ce qui devrait se faire sous peu.
C'est vrai que pour un utilisateur débutant c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus logique ou pratique. Par exemple sous Windows avec une config équivalente (les fichiers perso sur un 2ème DD) il suffit de faire un clic droit sur le lien de la barre latterale, de choisir la destination du dossier en question, et paf, c'est réglé. Bon après, on est peut-être peu nombreux à utiliser un autre DD pour conserver les documents personnels, mais ça mérite quand même d'être amélioré tout ça pour que justement, les utilisateurs débutants voire intermédiaires puissent faire ça graphiquement et simplement.
Modèle PC: Acer V Nitro
OS: Mint 18.2 sonya
Kernel: x86_64 Linux 4.8.0-58-generic
DE: Cinnamon 3.4.3
CPU: Intel Core i7-6700HQ CPU @ 3.5GHz
Card-1: Intel Skylake Integrated Graphics
Card-2: NVIDIA GM107M [GeForce GTX 960M]
RAM: 1687MiB / 7847MiB
SSD: 256Go
Disque dur: 1To

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Dossier quelques sous-dossiers /home sur un autre disque ?

Message par bluc »

Salut

Donc tu as les signets de tes dossiers Musique , Documents, etc ... de sdb dans le panneau lateral de ton navigateur de fichiers et dans ton dossier personnel tu as quoi ?...

phcook
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:34

Re: Dossier quelques sous-dossiers /home sur un autre disque ?

Message par phcook »

Hello

En fait, la manip avec user-dirs.dirs est parfaitement permanente, si tu montes ton disque par le fstab au démarrage. En revanche, si tu le montes après le démarrage, le fichier user-dirs.dirs ne trouve pas les cibles et il se reconfigure à l'état initial.

Mais je suppose que tu utilise fstab pour monter le disque au démarrage?

Et c'est vrai, comme le fait remarquer Bluc, les icônes se rangent au bon endroit dans le panneau latéral du navigateur (nemo, caja), pas dans une simple liste de favoris.

phcook
LM20.1 mate
Linux 5.4.0-60-generic (x86_64)
4x Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
8 Go DDR3
NVIDIA Corporation [GeForce GT 610]

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Dossier quelques sous-dossiers /home sur un autre disque ?

Message par bluc »

En fait ça fait a peu pres la meme chose , ta méthode n'est pas plus compliqué a faire

Petite différence avec ta méthode c'est le dossier Musique qui est dans la partition de données qui a le symbole musique alors que avec la methode classique c'est celui du dossier perso, donc celui que l'on voit qui a ce symbole (dans le cas ou on fait des liens)
phcook a écrit :Et c'est vrai, comme le fait remarquer Bluc, les icônes se rangent au bon endroit dans le panneau latéral du navigateur (nemo, caja), pas dans une simple liste de favoris.
He non !... pour ce qui est du panneau latéral
avec ta méthode il faut rajouter les signets
avec la classique ils y sont déja
Mon dossier perso avec les signets et les icones comportant le symbole
Image

user-dirs.dirs , donc, signale au système ou est le dossier
alors que dans la méthode classique c'est nous qui lui indiquons par le lien
c'est bien ça ?...

phcook
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:34

Re: Dossier quelques sous-dossiers /home sur un autre disque ?

Message par phcook »

bluc a écrit : user-dirs.dirs , donc, signale au système ou est le dossier
alors que dans la méthode classique c'est nous qui lui indiquons par le lien
c'est bien ça ?...
C'est exactement ça.

Cordialement

phcook
LM20.1 mate
Linux 5.4.0-60-generic (x86_64)
4x Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
8 Go DDR3
NVIDIA Corporation [GeForce GT 610]

Répondre