Résolu le 28-12-18 [RESOLU] Keys: Press C to Cancel all checks in progress

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

[RESOLU] Keys: Press C to Cancel all checks in progress

Message par Bobbydu32 »

bonjour,
de temps en temps quand je redémarre j'ai un étrange message en bootant sur linux:
"keys: press C to cancel all checks in progress" Rien ne démarre si je NE press pas "C" au clavier
par contre si je fait ctrl+alt+suppr: il continu mais sans internet :?: :?: :?: comment faire, peut-être
une mise à jour ? il y a quelques choses d'écrit en sheakspear sur ce site mais je comprend rien
vu que tellement ça a l'air compliqué,
merci de m'aider ... https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=208061" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Bobbydu32 le mar. 22 août 2017 01:29, modifié 1 fois.
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Keys: Press C to Cancel all checks in progress

Message par mpat »

salut
le mieux dans un premier temps avant toutes autres manipulations serait de laissez continuer un check complet sans pressez la touche " c" et rebooter ensuite pour voir si tu as toujours ce message


d'après le gars c'est le fsck qui serait fautif, il a fait faire cette manip pour:
il a d’abord fait vérifier ceci.
Exécutez ce qui suit dans le terminal et collez le résultat

Code : Tout sélectionner

sudo -i

Code : Tout sélectionner

for V in $(ls /dev/sd[a-c]?*);do if  $(blkid "$V" | grep -q ext); then echo -n  "$V  " ;tune2fs -l $V | egrep 'state|Mount\ \count|Maximum' ;fi;done

Code : Tout sélectionner

exit
si des erreurs ont constatées sur une partition ( faire une sauvegarde ) installer smartctl

Code : Tout sélectionner

sudo apt install gsmartcontrol
vérifier la partition malade remplacer les xx par le nom de la partition a réparer

Code : Tout sélectionner

smartctl -a /dev/sdxxx
après lecture des résultats. ( pas dit que tu ais exactement le même souci donc ? ) prudence avec ceci.
Vous devez régler le nombre de montage à 35 environ, donc il le vérifie de temps en temps

Code : Tout sélectionner

for V in $(ls /dev/sd[a-c]?*);do if  $(blkid "$V" | grep -q ext); then  echo -n  "$V  " ;sudo tune2fs -c35 $V ;fi;done 
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

Re: Keys: Press C to Cancel all checks in progress

Message par Bobbydu32 »

mpat a écrit :salut
le mieux dans un premier temps avant toutes autres manipulations serait de laissez continuer un check complet sans pressez la touche " c" et rebooter ensuite pour voir si tu as toujours ce message
j'ai fait ceci et maintenant ça va mieux, merci docteur! :B
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Répondre