Script Caja web

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Hopus-Pocus
Messages : 111
Enregistré le : ven. 7 août 2015 18:10
Localisation : 64 pau

Script Caja web

Message par Hopus-Pocus »

Bonjour,
Je cherche dans caja la façon d'installer (comme il existe dans Nautilus) le script qui permet, lors d'un clic droit, d'envoyer une images et surtout de la redimensionner.
Si il existe pouvez-vous me le donner. C'est vraiment très pratique.
Merci
Asus N76VZ Quad core Intel Core i7-3610QM Card-1: Intel 3rd Gen Core Card-2:NVIDIA GK107M Audio: Card Intel 7 series/C210
HDD-1: Samsung SSD 870 QVO Mint 20.1 Ulyssa - Cinnamon
HDD-2: ST1000LLM024 Windows 10

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Script Caja web

Message par tyrry »

Slt ,
il faut installer les extensions de caja pour le compléter à ta "sauce" ;)

Code : Tout sélectionner

sudo apt install caja-image-converter
Pour en voir d'autres , il te suffit d'ouvrir le gestionnaire de paquets et de taper dans le champ recherche : caja
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Script Caja web

Message par bluc »

Tu peux aussi y installer des nautilus scripts , je réduits , convertis des dossiers complets de photos en deux clics je clique sur un dossier de photos , je choisis la taille et je retrouve toutes les photos du dossier dans un sous dossier a la taille que je souhaitais, idéal pour faire de galeries web
par exemple cette capture que j'ai converti en jpg et qui de ce fait pese 4 fois moins lourd qu'en png

Image

Avatar du membre
Hopus-Pocus
Messages : 111
Enregistré le : ven. 7 août 2015 18:10
Localisation : 64 pau

Re: Script Caja web

Message par Hopus-Pocus »

Merci pour vos réponses.
Mais ça ne répond pas à mon attente.
Pour caja-image-converter on peu faire avec: mais pas très simple (d’ailleurs je l'ai déjà d'installé)
Pour nautilus: il n'ai pas le gestionnaire de Cinnamon dont impossible d'installer les extentions sans nautilus

Je cherche un script simple qui me permette d'un clic droit sur une photo d'envoyer cette image au format web.
Je sais que ça existe car je l'avais dans la Manjaro.

Voili, voilà
Asus N76VZ Quad core Intel Core i7-3610QM Card-1: Intel 3rd Gen Core Card-2:NVIDIA GK107M Audio: Card Intel 7 series/C210
HDD-1: Samsung SSD 870 QVO Mint 20.1 Ulyssa - Cinnamon
HDD-2: ST1000LLM024 Windows 10

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Script Caja web

Message par bluc »

Envoyer vers quoi ?... un hebergeur ? , par mail ?
j'en ai pour envoyer sur Orange ou Free , Soit on les mets soit dans Nautilus script soit dans les actions nautilus , peut etre que les Actions nautilus fonctionnent avec Caja , elle fonctionnent bien sur Lubuntu
La difference c'est que les nautilus scripts apparaissent tout le temps alors que les action n'apparaissent que quand le fichier est concerné par ce type d'action

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Script Caja web

Message par arghlub »

Salut ;)
Certes je ne vais pas répondre à ton attente mais ...
Hopus-Pocus a écrit :Pour nautilus: il n'ai pas le gestionnaire de Cinnamon dont impossible d'installer les extentions sans nautilus
Euuuuuhhhh....
Caja n'est pas l'explorateur de fichiers de Cinnamon mais celui de Mate.
Celui de Cinnamon est Nemo, basé sur Nautilus (il te suffit d'aller dans le menu «Aide>À propos» de l'explorateur pour le vérifier).
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre