Clé USB Live demande de mot de passe

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Yetcha
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Clé USB Live demande de mot de passe

Message par Yetcha »

Bonjour,
Je viens de créer une clé USB Live avec Linux Live USB Creator.
Après plusieurs tentatives et erreurs, j'ai réussi à mettre Linux Mint 18.2 Cinnamon 32bit. Je lance la Virtual Box, et là, on me demande d'ouvrir une session avec identifiant et mot de passe!?! J'ai tenté de choses (identifiant session windows, mint et pas de mot de passe comme j'ai lu sur un tuto de Linux Mint etc...) mais rien n'y fait, ça ne se lance pas, je suis bloqué quand on me dit mot de passe incorrect...
Que faire pour pouvoir entrer dans le Linux Mint et parcourir mon ordinateur façon explorateur windows???
Merci d'avance

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Clé USB Live demande de mot de passe

Message par tyrry »

Slt ,
tu n'as rien a faire , laisse 10 secondes passer et ta mint va se connecter toute seule ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Clé USB Live demande de mot de passe

Message par débitant »

Yetcha a écrit :Bonjour,
Je viens de créer une clé USB Live avec Linux Live USB Creator.... Je lance la Virtual Box, et là, on me demande ...
tu es en clé usb/live (comme dit dans ton titre), ou tu es sur une VirtualBox ?

Yetcha
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Re: Clé USB Live demande de mot de passe

Message par Yetcha »

Ah... Ben en fait j'ai créer une clé USB avec Linux Live USB Creator. Ensuite une fois créer, je la déconnecte, puis je l'insère à nouveau, je vais chercher dedans et lance la VirtualBox qui s'est installée dessus. J'ai suivi (a priori) des tutos qui expliquait cela, notamment le tuto du site officiel de Linux Live USB Creator.

Ce n'est pas possible normalement?
Modifié en dernier par zeb le mar. 29 août 2017 22:38, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.

Yetcha
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Re: Clé USB Live demande de mot de passe

Message par Yetcha »

tyrry a écrit :Slt ,
tu n'as rien a faire , laisse 10 secondes passer et ta mint va se connecter toute seule ;)
@+
Bon je tente de laisser tourner sans entrer d'identifiant... Et je reviens pour donner le résultat

Yetcha
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Re: Clé USB Live demande de mot de passe

Message par Yetcha »

Bon, après 15' d'attente, toujours rien...
Je suis toujours à ça:
Image

Avatar du membre
Roger
Messages : 116
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 18:27

Re: Clé USB Live demande de mot de passe

Message par Roger »

Yetcha a écrit :Ah... Ben en fait j'ai créer une clé USB avec Linux Live USB Creator. Ensuite une fois créer, je la déconnecte, puis je l'insère à nouveau, je vais chercher dedans et lance la VirtualBox qui s'est installée dessus. J'ai suivi (a priori) des tutos qui expliquait cela, notamment le tuto du site officiel de Linux Live USB Creator.
Ce n'est pas possible normalement?
Salut yetcha c'est pas très clair ton histoire :)

Si j'ai bien compris le schilmbick :)
Tu as créer ta clé sous windows et tu veux faire tourner Linux Mint en virtuel avec windows comme os.
J'ai jamais fait ça, vois pas l’intérêt, par contre j'ai bien utilisé aussi lili pour créer des clef Linux et cela fonctionne très bien.
Si tu veux découvrir Linux sans toucher à ta machine c'est simple c'est une clé live donc tu peux lancer tout le système sans rien modifier :)
Tu mets ta clé dans un port usb tu démarre ta machine, c'est un peu différent selon les bios tu choisi le menu démarrer sur un autre disque c'est souvent f11 ou f12 ou suppr.
Ta machine va démarrer à partir de ta clé (sans te demander de nom d'utilisateur ou de mot de passe, le système démarre en mode "live") et tu sera dans un environnement Linux comme si tu l'avais installé, mais sans rien avoir changé :)
Puis lorsque tu a bien testé et pris une décision tu peux l'installer soit seul soit en dual boot en conservant windows.
Il y a beaucoup de tuto qui t'explique comment bien faire pour éviter les soucis :)
Perso je préfère de loin fonctionner sous Linux et puis installer dans Linux virtualbox en y mettre un windows 7 pour des logiciels propriétaires que je n'ai pas trouvé sous Linux mais c'est de plus en plus rare, on s'habitue vite à avoir un système propre sans crack ni autre bidouille :)

si tu a besoin de plus d'aide , n'hésite pas :)

@+
Asrock z170 - Intel i5 6600K - Skylake
1 HDD Samsung 300GB
1 HDD Western Digital Black 3T
Linux Mint 18.3 Cinnamon - Noyau 4.10

Yetcha
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Re: Clé USB Live demande de mot de passe

Message par Yetcha »

Merci Roger pour cette réponse claire.
En effet, avant de me lancer je voulais juste tester un peu, découvrir, "maîtriser" Linux en gardant mon Windows à portée.
Je vais donc booter directement en choisissant l'OS à démarrer avec F12.
Merci bcp à tous pour ces infos.
Linuxement ;)

Répondre