Abandon le 28-12-18 [résolu] blocage d'une case

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

[résolu] blocage d'une case

Message par michLapprenti »

Bonjour à tous

En espérant un avis, et même plus si possible, voici le problème:

Sur un site marchand que j'ai l'habitude de fréquenter, je n'arrive plus à compléter le crytogramme ou code de sécurité de ma cb
(alors que toutes les autres cases fonctionnent)
impossible de noter le moindre chiffre dans le cadre ci-dessous, alors que tout fonctionnait bien le 30/8/17, dernière fois où j'ai payé qc
Image

Bien que client depuis longtemps sans qu'il y ait eu le moindre souci jusqu'ici,
le site marchand ne répond pas à mon problème - peut-être me concernant seulement...
((suite à l'install de linux mint, j'avais eu un problème - d'un autre genre - avec un autre site, qui lui, avait fait le nécessaire pour corriger son bug
mais celui-ci ne semble pas "intéresser" et me laisse choir))
il faut bien que j'essaie de le solutionner, car ce site est très important pour moi
(c'est là que j'achète ma bouf et la fait livrer - ce n'est pas un luxe: je me déplace difficilement)

Je suis certain que ça ne vient pas de mon compte qui est bien alimenté
et je n'ai observé aucune modification en quelque autre endroit que je fréquente habituellement sur le web
ni de problème de paiement ailleurs, ni rien, excepté "mon problème" là

J'imagine que c'est l'une des mises à jour faite dans la liste ci-dessous qui est peut-être la source du problème
voici donc les m à j faite depuis le 30/8/17:
Image

Sous window vista, en pareille situation, je serais revenu à l'état de l'ordinateur à la date du 30/8/17
Y aurait-il une fonction identique sous linux mint ?


Sinon, quelle serait la mise à jour à supprimer ?
est-ce qu'en la supprimant on revient à ce qu'il y avait avant ?
et comment la supprimer ?
Ou bien
faut-il supprimer toutes les mise à jour depuis le 30/8/17 ?
et comment fait-on ?
et est-ce que je reviendrai à la situation de mon ordi du 30/8/17

Ou d'autres avis et suggestions, svp
Avec mes remerciements anticipés
Modifié en dernier par michLapprenti le mar. 12 sept. 2017 05:44, modifié 2 fois.
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: blocage d'une case

Message par michLapprenti »

Ci-dessus, j'ai dit:
Sous window vista, en pareille situation, je serais revenu à l'état de l'ordinateur à la date du 30/8/17
Y aurait-il une fonction identique sous linux mint ?
En écrivant ce soir, j'avais pensé soudain à cette autre solution
cependant je constate que si cette solution existe sous linux
elle est très complexe à mettre en oeuvre vu https://doc.ubuntu-fr.org/points_de_res ... teme_linux" onclick="window.open(this.href);return false;
du moins si cette page concerne aussi linux mint !

Alors que faire pour sortir de ma situation ?
Merci d'avance
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: blocage d'une case

Message par zeb »

Salut ;)
Tu as essayé un autre navigateur ?

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: blocage d'une case

Message par michLapprenti »

Bonjour et merci zebulon!
Je suis normalement sous firefox, mais suite à ta suggestion, j'ai essayé Opéra: et ça a marché!
J'ai même découvert un confort de navigation que je n'avais plus sous firefox depuis je suis avec linux!
Opéra semble attractif, bien que pas facile à gérer...
En tous les cas, pour l'heure: problème résolu
et je suis grandement rassuré:
MERCI :mrgreen:
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [résolu] blocage d'une case

Message par zeb »

Salut ;)
Je pense que c'est soit ton cache qui pose probleme, soit les modules (si modules installés).
Mais bon, si tu as trouvé mieux avec opéra, alors cool 8-)
Au plaisir ;)

Répondre