Disque dur externe usb : disparu

Assistance concernant Linux Mint
yinyang
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 17:04

Re: Disque dur externe usb : disparu

Message par yinyang »

Dernier message de la page précédente :

Merci Gerinald et debitant
Je lis dans Gestionnaire de Logiciel>NTFS-Configuration
"Il se trouve que ce programme est une version plus récente et améliorée, mais peu de gens le savent. Il est préférable d'installer le disk-manager."
Je ne comprends pas bien s'il faut ne pas installer cette version récente et installer disk-manager (ce que je ne saurai pas faire !)
Et puis certains commentaires (anciens, je vous l'accorde) disent qu'ils ont des problèmes suite à NTFS-Configuration et ça m'embêterait de perdre mon dd externe.
Vous êtes vraiment sûrs que je peux me lancer sans risque ?
Portable Acer aspire E5-575-363U
Dual boot w10-Mint18
Noyau 4.4.0-116-generic, Cinnamon 3.07 64 bit
i3-6157U, Intel iris Graphics 550 (device)
6Go DDR4, SSD 128Go, HDD 1To

Avatar du membre
yomane
Messages : 201
Enregistré le : mar. 16 août 2016 16:36
Contact :

Re: Disque dur externe usb : disparu

Message par yomane »

Re- yinyang

Si tu ne fais pas ce que l'on te préconise, tu ne pourras pas avancer dans la résolution de ton problème..

Pour te rassurer :
Concernant ta crainte de bousiller ton pc... dans la majeure partie des forums relatif à ce type de problème, on te préconise d'installer - ntfs-config - dans le gestionnaire de logiciel, - c'est une source sûr -...pour avoir un système STABLE.

Si ntfs-config ne résoud pas ton problème, effectivement il faudra quelques commandes dans le terminal pour visualer si ton disque dur usb est reconnu ou pas, ect ect..

Il arrive parfois sur des OS LINUX (même Linux MInt) de mettre la main dans le camboui....c'est la particularité et l'avantage d'avoir du sur-mesure.

a+
Image
[/img]Discord : Invitation => https://discord.gg/HBWnGy3
"Jamais Souris ne confie a un seul trou sa Destinée"

Répondre