Résolu le 21-12-18 [Résolu] Connexion mobile via carte sim sur ordi

Assistance concernant Linux Mint
lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

Dagonh, ne lui fais pas de peine. On voir bien dans ses post qu'il trépigne de régler son souci et toi, tu lui rabat le caquet " frette net sec " ( comme on dit en québécois ).
Il va pleurer si tu continue!
Il doit sûrement avoir placé sa question un ti peu partout. Dans l'espoir de....
Encourageons-le.
Sans ça on va se faire dire qu'on n'est pas un forum technique.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum Cortex76,

Je ne connais pas ce système de carte sim dans le pc car je suis allergique aux pc portables.
Mais je pense que c'est exactement comme un phone, donc la question bête, des fois on cherche trop loin ce qui est tout près ; as-tu du réseau, ta sim est-elle bien activée ?

Voilà pour mon idée, d'autres, beaucoup plus doués que moi, viendront certainement t'aider.
Au plaisir.

Avatar du membre
Cortex76
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 10:53

Re: Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par Cortex76 »

Zebulon,

C'est vrai que parfois les solutions les plus simples sont les meilleures

Mais oui, j'ai bien du réseau et la carte est activée, juste qu'elle ne semble pas se connecter à l'ordi.

Je vais a priori réinstaller un Windows dessus histoire de voir si ça fonctionne mieux, car c'est un pc de mobilité qui me sert surtout pour les voyages en train, donc si ça ne fonctionne pas comme ça, ben ça m'embête un peu

M'enfin si avant que je fasse le grand bond en arrière quelqu'un a eu l'expérience de ce genre de choses n'hésitez pas hein

Merci !
OS : Linux Mint 17.2 Cinnamon 64 bit
Matériel : HP Elitebook 850 G1
Processeur : Intel Core i7-4600U CPU @2,1Ghz x2
Disque dur : 500 go
Carte Graphique : Ati Mars Radeon HD 8730 M

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par zeb »

Cortex76 a écrit :M'enfin si avant que je fasse le grand bond en arrière quelqu'un a eu l'expérience de ce genre de choses n'hésitez pas hein
je pense qu'il y aura au moins une personne ici, sur le forum,
qui viendra te donner des pistes

Tu peux aussi faire un dual boot win+Linux en attendant, ce qui te permettra de faire des essais avec Linux et avoir un système (win) qui marche avec ta carte.

Tangos

Re: Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par Tangos »

Salut Cortex76. Il est difficile de pouvoir t'aider. Certains d'entre nous sont informaticiens, d'autres sont juste des passionnés (comme moi). Je parle de mon point de vue. N'ayant jamais lu ni vu de cas similaire, je ne peux donc pas t'aider. J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de cas similaires. Je peux toutefois te conseiller d'appeler le service technique de ton opérateur. Normalement, ils ont des personnes compétentes qui pourront t'aiguiller. S'ils ne connaissent pas Linux, change de téléphonie .
Quant à installer W$, je ne suis pas tellement pour. Contrairement à Linux, qui possède des codes matériels dans son noyau, W$ demande souvent l'installation de logiciels propriétaires.
Bon courage.
Je n'aime pas SFR, enfin surtout son patron magouilleur.

Avatar du membre
Cortex76
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 10:53

Re: Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par Cortex76 »

Yo,

Je n'aime pas non plus le patron magouilleur de SFR, mais sans rentrer dans la politique, y'a peut être que Free qui sorte du lot là-dessus, et vu les débits en itinérance, je n'ai pas tellement le choix

Mes recherches internet n'ont rien donné non plus et appeler le service client... J'anticipe d'avance la réaction du téléconseiller quand je vais lui parler de pingouin

Double boot oui bien sûr pourquoi pas, ma dernière expérience d'install en dual boot ne s'est pas très bien passée mais je peux réessayer. Cependant il vaut mieux installer Windows d'abord et Linux au-dessus dans ce cas je crois. Donc ça passe forcément par un formatage et install de WS en premier lieu. Je pourrai alors voir si ça marche mieux chez les marchands que chez les hommes libres
OS : Linux Mint 17.2 Cinnamon 64 bit
Matériel : HP Elitebook 850 G1
Processeur : Intel Core i7-4600U CPU @2,1Ghz x2
Disque dur : 500 go
Carte Graphique : Ati Mars Radeon HD 8730 M

Tangos

Re: Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par Tangos »

Cortex76 a écrit :Cependant il vaut mieux installer Windows d'abord et Linux au-dessus dans ce cas je crois
Pas forcément. L'installation de W$ après Linux risque de remplacer le Grub par son MBR. Pour récupérer ton grub, il suffit de suivre la doc Ubuntu.
Cortex76 a écrit :Mes recherches internet n'ont rien donné non plus et appeler le service client... J'anticipe d'avance la réaction du téléconseiller quand je vais lui parler de pingouin
En ce qui me concerne, chez Bouygues je suis tombé sur un technicien (sympathique) très compétent. Et juste pour info, il s'agit d'un manchot et non d'un pingouin . La confusion est due au nom anglais.

Avatar du membre
Cortex76
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 10:53

Re: Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par Cortex76 »

Tangos a écrit : juste pour info, il s'agit d'un manchot et non d'un pingouin . La confusion est due au nom anglais.
Va pour un manchot ! Je le savais en plus, du moins je l'ai su, fut un temps
Tangos a écrit :chez Bouygues je suis tombé sur un technicien (sympathique) très compétent
Tu en as de la chance, je suis passé par tous les opérateurs, j'en ai presque jamais rencontré qui soient à la fin sympas ET compétents !

Et le meilleur pour la fin... Ca marche !!

J'ai tout simplement retiré la sim, rebooté le machin, et au redémarrage il n'était plus fâché.

Je vais donc pouvoir continuer à utiliser Mint lors de mes trajets ferroviaires quotidiens

Et comme vous êtes tous bien sympathiques, même si vous ne m'avez pas vraiment aidé au final, eh bien je reviendrai certainement vous embêter avec un nouveau problème prochainement

Salut les pingouins manchots !

Je passe le sujet en résolu car j'imagine que c'est l'usage ici comme ailleurs.
OS : Linux Mint 17.2 Cinnamon 64 bit
Matériel : HP Elitebook 850 G1
Processeur : Intel Core i7-4600U CPU @2,1Ghz x2
Disque dur : 500 go
Carte Graphique : Ati Mars Radeon HD 8730 M

Tangos

Re: [Résolu] Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par Tangos »

Bonne nouvelle. Comme quoi, il suffit de peu de chose pour que tout s'arrange.
N'hésite pas à mettre les caractéristiques de ton matériel dans ta signature. Ça facilitera bien des choses, en cas de futures questions.

Avatar du membre
Cortex76
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 10:53

Re: [Résolu] Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par Cortex76 »

Yep je comptais bien m'y mettre, merci à vous encore
OS : Linux Mint 17.2 Cinnamon 64 bit
Matériel : HP Elitebook 850 G1
Processeur : Intel Core i7-4600U CPU @2,1Ghz x2
Disque dur : 500 go
Carte Graphique : Ati Mars Radeon HD 8730 M

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Connexion mobile via carte sim sur ordi

Message par zeb »

Comme je disais, tout simple, souvent la solution est
Heureux de savoir que tu vas pouvoir utiliser Linuxmint.
A bientôt.

Répondre