Résolu le 28-12-18 [Résolu] problème connexion wifi, ouvertiure de page et lecture weebradios

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
thyguy
Messages : 15
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 12:49

[Résolu] problème connexion wifi, ouvertiure de page et lecture weebradios

Message par thyguy »

Bonjour

Depuis peu,

1 -
j'ai noté que les pages web étaient lentes à s'ouvrir (Chromium et Firefox) et même, parfois avant de s'ouvrir le message suivant s'affiche d'abord :

Ce site est inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.------------------------" onclick="window.open(this.href);return false; soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED


2 - J'ai aussi noté, que losque je veux écouter FIP radio sur Internet, la lecture démarre puis s'arre au bout de moins d'une minute. Même chose quand je veux écouter mes webradios dans le lecteur Clementine.

Je précise que cela n'arrive qu'en connexion wifi et non en filaire et que, par ailleurs, je peux écouter FIP radio sans problème avec mon mac mini en wifi.

J'ai une freebox HD V5.

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par thyguy le mar. 20 févr. 2018 10:48, modifié 1 fois.
Signature :

Kernel : 4.15.0-54-generic x86_64 bits: 64 gcc: 7.4.0
Desktop : Cinnamon 3.8.9 (Gtk 3.22.30-1ubuntu3) dm: lightdm Distro: Linux Mint 19 Tara
Device : HP Compaq Elite 8300 SFF
Graphics : Intel Xeon E3-1200 v2/3rd
CPU : Quad core Intel Core i5-3570

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5705
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: problème connexion wifi, ouvertiure de page et lecture weebradios

Message par tyrry »

Slt ,
peut-être un mauvais pilote !!!
Vas dans ton menu , cherche : gestionnaire de pilote et regarde s'il te propose quelque chose
Vérifie aussi que soit installer : le microcode -intel dans synaptic ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
thyguy
Messages : 15
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 12:49

Re: problème connexion wifi, ouvertiure de page et lecture weebradios

Message par thyguy »

Merci pour la réponse.
Il m'avait semblé qu'il était déconseillé d'installer le microcode intel.

1 - Le gestionnaire de pilote me propose d'installer : intel microcode (open source) Version 3.20180108.0+really20170707unbuntu16.04.1 processor microcode firmware fot intel cpus
2 - dans synaptic : je vois (non installé) intel-microcode (version citée plus haut)


Est-ce que j'installe le pilote?

Merci
Signature :

Kernel : 4.15.0-54-generic x86_64 bits: 64 gcc: 7.4.0
Desktop : Cinnamon 3.8.9 (Gtk 3.22.30-1ubuntu3) dm: lightdm Distro: Linux Mint 19 Tara
Device : HP Compaq Elite 8300 SFF
Graphics : Intel Xeon E3-1200 v2/3rd
CPU : Quad core Intel Core i5-3570

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5705
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: problème connexion wifi, ouvertiure de page et lecture weebradios

Message par tyrry »

Oui installe déjà ce pilote et redémarre , attention il ne faut pas lancer synaptic en plus du gestionnaire de pilote : soit un soit l'autre
le résultats et le même , mais je te conseil d'installer via le gestionnaire de pilote qui te donnera la bonne version ;)

et re-test ta connexion wifi ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
thyguy
Messages : 15
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 12:49

Re: problème connexion wifi, ouvertiure de page et lecture weebradios

Message par thyguy »

Le microcode est installé.
La connexion wifi se met en place avec un signal fort, pourtant le problème de déconnexion radio fip et déconnexion webradios sur Clementine demeure, ainsi que l'affichage lent des pages.
Signature :

Kernel : 4.15.0-54-generic x86_64 bits: 64 gcc: 7.4.0
Desktop : Cinnamon 3.8.9 (Gtk 3.22.30-1ubuntu3) dm: lightdm Distro: Linux Mint 19 Tara
Device : HP Compaq Elite 8300 SFF
Graphics : Intel Xeon E3-1200 v2/3rd
CPU : Quad core Intel Core i5-3570

Avatar du membre
thyguy
Messages : 15
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 12:49

Re: problème connexion wifi, ouvertiure de page et lecture weebradios

Message par thyguy »

Merci pour les suggestions.

En réfléchissant à mon problème, j'ai passé en revue les modifications apportées ces derniers temps à mon environnement informatique. De fait, jusqu'à présent, je fonctionnais avec ma freebox branchée sur un sabot antifoudre sans problème. Mais à la faveur d'une modification (nouvel arrangement de la pièce), le sabot s'est trouyvé davantage éloigné de la prise électrique murale. J'ai d'ailleurs noté la présence d'un point lumineux parfois clignotant sur la 'affichage de la freebox.
J'ai donc revu mes branchements et j'ai raccordé la freebox directement sur la prise murale, puis reboot. Depuis plus de point lumineux sur la
freebox et le wifi ne dysfonctionne plus, tout est renté dans l'ordre : problème résolu, je peux de nouveau écouter les flux radio sans problème.
Signature :

Kernel : 4.15.0-54-generic x86_64 bits: 64 gcc: 7.4.0
Desktop : Cinnamon 3.8.9 (Gtk 3.22.30-1ubuntu3) dm: lightdm Distro: Linux Mint 19 Tara
Device : HP Compaq Elite 8300 SFF
Graphics : Intel Xeon E3-1200 v2/3rd
CPU : Quad core Intel Core i5-3570

Répondre