Résolu le 28-12-18 Résolu - Problèmes module à mise à jour

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Marc34
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 20:55
Localisation : Montpellier

Résolu - Problèmes module à mise à jour

Message par Marc34 »

Bonjour,

Suite à un crash, je suis passé de Linux Mint 18.2 Cinnaon à Linux Mint 18.3 Cinnamon.

J'ai fait l'installation ce matin.
Depuis :
1 - le terminal ne s'ouvre pas, j'ai palier en installant le terminal xfce4.

2 - La version Darktable proposée dans le gestionnaire de programmes est moins performante que celle que j'avais. J'ai fait un essai pour installer une autre version. Elle fonctionne mieux, mais il semble que ça crée un problème pour le gestionnaire des mises à jour. J'ai donc supprimé toutes les versions de Darktable, tout en ayant toujours le message d'erreur , voir plus bas.

3 - J'ai installé Google Earth, il ne fonctionne pas correctement, je n'ai qu'une minuscule fenêtre, je l'ai désinstallé. Il semble que ça fait problème pour les mises à jour.

4 - Quand je boote, il y a une fenêtre qui s'ouvre en haut à droite pour signaler un problème de mise à jour si j'ai bien lu. En effet, cette fenêtre disparait rapidement.

5 - Quand je lance le module de mise à jour, j'ai le message d'erreur suivant.

W: Skipping acquire of configured file 'main/binary-i386/Packages' as repository 'http://dl.google.com/linux/earth/deb stable InRelease' doesn't support architecture 'i386'
W: Erreur de GPG : http://download.opensuse.org/repositori ... untu_17.10 Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 040524A84C70D8B5
W: The repository 'http://download.opensuse.org/repositori ... untu_17.10 Release' is not signed.


J'ignore comment faire pour régler cela et surtout pouvoir de nouveau faire les mises à jour.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Marc34 le mer. 21 févr. 2018 20:26, modifié 3 fois.
PC assemblé sur base carte ASUS P8H61-M LE; Intel i7-2600K CPU3,4 Ghz; RAM 8 Mo DDR3 1333 Mhz. Linux Mint 18.3 Cinnamon

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Divers problèmes suite à mise à jour

Message par zeb »

Salut ;)
Ca fait beaucoup de problèmes pour un seul sujet, ce qui explique la non clarté du titre :l

Il va certainement arriver à un moment ou tu vas avoir des réponses un chouia en vrac et te perdre dans "ca c'est pour quel problème :?: :? " ;)

Je te propose de créer un sujet par problème (ca rendra aussi service a ceux qui cherchent car ils ont un de tes soucis) ainsi je pourrai supprimer celui ci :D
Qu'en penses tu ?

Merci de ta compréhension !

en vérité tu n'as pas trop le choix, je verrouillerai de toutes façons, si tu refuses :mrgreen:

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5709
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Divers problèmes suite à mise à jour

Message par tyrry »

Slt ,
il faut que tu saches sur quoi tu travail avant d'installer "portenawak" , je m'explique :
tu es sous mint 18.3 dont la base est ubuntu 16.04 lts du nom de xenial
hors tu as installer : darktable/xUbuntu_17.10 .......... qui peux poser des soucis de dépendances non satisfaites ;)

Tu vas commencer par ouvrir le gestionnaire de sources :

Code : Tout sélectionner

software-sources
va sur les onglets : PPA ET Additional repositories
supprimes le contenu puis ferme l'application puis ouvre un terminal et entre ceci : " copie colle la commande "

Code : Tout sélectionner

sudo apt clean && sudo apt update && sudo apt install -f && sudo apt upgrade
devrait rentrer dans l'ordre ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Divers problèmes suite à mise à jour

Message par zeb »

OK, après tite réflexion et conseil d'un ami :mrgreen: tous tes soucis seraient liés, donc on va continuer ;)
Par contre il faudrait un joli titre :D

Bon courage :?

Marc34
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 20:55
Localisation : Montpellier

Re: Problèmes module à mise à jour

Message par Marc34 »

tyrry a écrit :Slt ,
il faut que tu saches sur quoi tu travail avant d'installer "portenawak" , je m'explique :
tu es sous mint 18.3 dont la base est ubuntu 16.04 lts du nom de xenial
hors tu as installer : darktable/xUbuntu_17.10 .......... qui peux poser des soucis de dépendances non satisfaites ;)

J'ai hésité et je suis parti du principe que la version 18.3 était la dernière, donc que c'était xUbuntu 17.10, après honnêtement, je n'aurai pas su trouver seul la bonne réponse.

Tu vas commencer par ouvrir le gestionnaire de sources :

Code : Tout sélectionner

software-sources
va sur les onglets : PPA ET Additional repositories
supprimes le contenu puis ferme l'application puis ouvre un terminal et entre ceci : " copie colle la commande "

Code : Tout sélectionner

sudo apt clean && sudo apt update && sudo apt install -f && sudo apt upgrade
devrait rentrer dans l'ordre ;)
@+
J'ai fait la manip, je peux de nouveau lancer le module Gestionnaire de mise à jour. Je suis paramétré au plus sécurisé, donc niveau 1 et 2

zebulon J'ai modifié le titre pour essayer de le rendre plus clair. Il reste le terminal qui n'ouvre pas, mais je vais lancer un autre sujet.
Un grand merci pour votre aide.
PC assemblé sur base carte ASUS P8H61-M LE; Intel i7-2600K CPU3,4 Ghz; RAM 8 Mo DDR3 1333 Mhz. Linux Mint 18.3 Cinnamon

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5709
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Résolu - Problèmes module à mise à jour

Message par tyrry »

Cool , mais stp , évite d'écrire en couleur , perso , j'utilise le thème clair du forum
et sa rend illisible tes commentaires ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Répondre