Abandon le 28-12-18 [ABANDON]impossible de démarrer Cinnamon

Assistance concernant Linux Mint
rainbowman
Messages : 28
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 20:38
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: impossible de démarrer Cinnamon

Message par rainbowman »

Dernier message de la page précédente :

merci, je vais faire ça ; c'est la solution de dernier recourt mais j'aurai aimé pouvoir réparer Linux...
HP Pavilion p6234fr-m Intel Pentium E5300 2.6GHz mémoire 4GB disque 1TB NVIDIA GeForce GT 220 Mint XFCE 64b 19.2 Tina

Avatar du membre
angelique
Messages : 214
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 16:40
Contact :

Re: impossible de démarrer Cinnamon

Message par angelique »

Voir ce sujet viewtopic.php?f=24&t=9442&p=111701#p111701" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins

Code : Tout sélectionner

Kernel: 5.15.0-102-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Xfce 4.18.1
Distro: Linux Mint 21.3 Virginia
ASUSTeK model: P5KPL-AM
Single Core model: Pentium E5300 bits: 64 type, pas facile lol
NVIDIA GK208B [GeForce GT 730]
Local: total: 1.28 TiB used: 237.14 GiB (18.1%) 
Samsung model: SSD 870 EVO 250GB size: 232.89 GiB 
Western Digital model: WD10JPCX-24UE4T0 size: 931.51 GiB 
Western Digital model: WD1600BEVS-08VAT1 size: 149.05 GiB 

rainbowman
Messages : 28
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 20:38
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: impossible de démarrer Cinnamon

Message par rainbowman »

Mon login n'était pas reconnu, donc je ne pouvais pas aller dans le terminal ; à force d'insister je suis arrivé à entrer les commandes indiquées pour enlever la MAJ de Virtualbox.
Cela a fonctionné mais maintenant c'es Cinnamon qui a planté et qui ne fonctionne qu'en mode de secours
Comment réparer Cinnamon ?
merci
HP Pavilion p6234fr-m Intel Pentium E5300 2.6GHz mémoire 4GB disque 1TB NVIDIA GeForce GT 220 Mint XFCE 64b 19.2 Tina

rainbowman
Messages : 28
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 20:38
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: impossible de démarrer Cinnamon

Message par rainbowman »

Je suis allé voir les pilotes et le pilote Nvidia était en générique ; je l'ai remis en recommandé ; mais j'ai laissé amd 64 microcode désactivé et maintenant quand je démarre l'ordinateur c'est Busybox qui s'ouvre et là je n'y comprends rien
HP Pavilion p6234fr-m Intel Pentium E5300 2.6GHz mémoire 4GB disque 1TB NVIDIA GeForce GT 220 Mint XFCE 64b 19.2 Tina

rainbowman
Messages : 28
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 20:38
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [ABANDON]impossible de démarrer Cinnamon

Message par rainbowman »

En guise de conclusion,
Si toutefois quelqu'un voit cette réponse : merci à Arghlub et à Angélique pour leur aide.
Utilisateur avancé sur Windows ; jusqu'à Windows7 ; j'ai pu en 20 ans rencontrer toutes sortes de problèmes et les résoudre au prix d'un grand investissement de temps. J'ai voulu passer sur Linux il y a 3 ou 4 ans et après avoir essayé pas mal de distribution, mon choix s'est porté sur Mint : la plus simple et conviviale.
Dans mon parcours Linux est arrivé assez tard et je n'ai plus le temps ni l'envie de m'investir comme je l'avais fait avec Windows. Malheuresement. Je sais bien configurer Mint à mon goût depuis qu'il est sur mon ordi principal et il répond à tous mes besoins.
Je savais cependant qu'en cas de plantage je ne pourrais pas le récupérer!
Voici pour ce qui me concerne ; et je suis certainement représentatif d'une bonne partie des utilisateurs de Mint.
Maintenant je m'adresse aux créateurs de Mint : vous avez réalisé un système très ergonomique ; et la présentation de ce forum en est aussi l'expression ; mais il y a deux mystères pour moi : c'est la légèreté avec laquelle vous aviez négligé la sécurité il y a 1 ou 2 ans et l'apparente incohérence de vos mise à jour. Quel dommage.
Alors au sujet de mon problème de départ : j'ai formaté et j'ai réinstallé Mint...
HP Pavilion p6234fr-m Intel Pentium E5300 2.6GHz mémoire 4GB disque 1TB NVIDIA GeForce GT 220 Mint XFCE 64b 19.2 Tina

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: [ABANDON]impossible de démarrer Cinnamon

Message par ultimatum »

c'est domage tu etais bien parti..le probleme busybox à été traiter a mainte reprise sur le fofo tu pouvais reparer sans re-installer ;)
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11563
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [ABANDON]impossible de démarrer Cinnamon

Message par débitant »

Je n'aime pas faire des polémiques et mon intervention n'en est pas une ;)
mais je n'aime pas la mauvaise foi, et surtout qu'on raconte n'importe quoi , donc
rainbowman a écrit :
Utilisateur avancé sur Windows ; jusqu'à Windows7 ; j'ai pu en 20 ans rencontrer toutes sortes de problèmes et les résoudre au prix d'un grand investissement de temps.…

donc tu sous entends que sur W$ il n'y a jamais de problèmes dûs à des MàJ, alors là c'est un scoop ;)
rainbowman a écrit :
Je savais cependant qu'en cas de plantage je ne pourrais pas le récupérer!

ça aussi c'est un scoop, mais heureusement le nombre de posts de ce forum prouve le contraire
c'est sûr que si tu ne veux pas mettre les mains sous le capot …! ;)
il est plus simple de changer le moteur que de changer le filtre à huile peut-être :l
rainbowman a écrit : Voici pour ce qui me concerne ; et je suis certainement représentatif d'une bonne partie des utilisateurs de Mint.

ça n'engage que toi, et encore une fois le nombre de posts du forum prouve le contraire
rainbowman a écrit : Maintenant je m'adresse aux créateurs de Mint : vous avez réalisé un système très ergonomique ; et la présentation de ce forum en est aussi l'expression ; mais il y a deux mystères pour moi : c'est la légèreté avec laquelle vous aviez négligé la sécurité il y a 1 ou 2 ans et l'apparente incohérence de vos mise à jour. Quel dommage.

je rapplle ou te l'apprends, ce forum n'est pas le forum officiel, donc si tu veux faire une remarque aux développeurs, c'est ici http://www.linuxmint.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; ou là http://forums.linuxmint.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
rainbowman a écrit : Alors au sujet de mon problème de départ : j'ai formaté et j'ai réinstallé Mint...

et oui et même sous W$ ça arrive fréquemment, c'est souvent la méthode la plus simple plutôt que bidouiller et avoir un système bancal ;)

Répondre