Économiseur d'écran qui fonctionne peu de temps.

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Martino
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 07:26

Économiseur d'écran qui fonctionne peu de temps.

Message par Martino »

Bonjours tout le monde.

J'ai tenté de trouver une solution à mon problème avant de passer par ici mais sans succès malheureusement, alors je me lance.

Tout mon Mint fonctionne vraiment #1 à tout points de vu excepté l'économiseur d'écran. Quand je redémarre mon ordinateur, l'économiseur d'écran embarque comme désiré après 15 minutes d'inactivité. Mais après quelque fois, il arrête tout simplement de fonctionner. Je n'ai qu'un écran noir avec l'heure en petit au centre en haut au milieu qui embarque, ainsi que mon nom Martino en haut à droite. Le tout sur un fond noir à la place de mon économiseur d'écran désiré. Je dois aussi mentionner que je me retrouve aussi avec une interface de demande de mot de passe différente et allégée (Simplice) quand ça arrive. Je dois redémarrer mon ordinateur pour retrouver cette fonction qui ne fonctionne encore que quelque temps. J'ai aussi désactivé mon second moniteur pour vérifier si cela pourrait être la source du problème mais encore sans succès.

J'ai aussi remarqué que quand ce problème survient, la procédure est toujours la même....
-Je sort de mon écran de veille fonctionnel et j'entre mon mot de passe.
-Je vois très rapidement mon bureau et LÀ! Je tombe sur l'interface (simplice) qui me redemande encore une fois mon mot de passe.
-Je peux me servir de mon ordinateur mais, l'absence d'économiseur d'écran est effectif jusqu'à temps que je redémarre mon ordinateur.

J'ai été dans Gestionnaire de logiciel pour tout enlever ce qui touche cette fonctionnalité pour ensuite ne laisser que l'économiseur par défaut de Mint sans que cela ne règle le problème.

Je suis sous Mint 18.3 avec toutes les mises à jours vigoureusement appliqués.

Je ne sais pas si il manque des détails?

Merci.
Carte Mère: Asus m5a97 R2.0
CPU: AMD FX 8350
Carte Vidéo Asus GTX 1060 6Go
Mémoire: Kingston Hyper X FURY 1600Mhz 2 x 8GO
Linux Mint est 18.3 Cinnamon 4.13.0-37 sur Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Windows 10 sur Samsung SSD 850 EVO 500 Go
Tout ça dans un boîtier d'ordinateur noir avec une fenêtre sur le côté et des lumières LED rouges pis toute pis toute :P

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Économiseur d'écran qui fonctionne peu de temps.

Message par cyrille »

quel est le programme qui gère ton économiseur d'écran ?

Même situation quelque soit l'économiseur sélectionné (certain sont friands en ressources...)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Martino
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 07:26

Re: Économiseur d'écran qui fonctionne peu de temps.

Message par Martino »

Bonjour.

J'ai fais des test avec différents économiseurs et j'ai toujours le même résultat. Maintenant j'ai juste laissé l'économiseur d'écran standard de Cinnamon et j'ai toujours le même problème.

Merci.
Carte Mère: Asus m5a97 R2.0
CPU: AMD FX 8350
Carte Vidéo Asus GTX 1060 6Go
Mémoire: Kingston Hyper X FURY 1600Mhz 2 x 8GO
Linux Mint est 18.3 Cinnamon 4.13.0-37 sur Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Windows 10 sur Samsung SSD 850 EVO 500 Go
Tout ça dans un boîtier d'ordinateur noir avec une fenêtre sur le côté et des lumières LED rouges pis toute pis toute :P

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Économiseur d'écran qui fonctionne peu de temps.

Message par cyrille »

Tu peux essayer de virer l'économiseur d'écran par défaut de Mint et d'installer xscreensaver à sa place voir si ça passe mieux

Sinon rien dans les logs qui indiquerait un problème avec ta configuration graphique ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Économiseur d'écran qui fonctionne peu de temps.

Message par zeb »

Salut,
Tu as vu du coté de la configuration de la fenêtre de connexion ?
Pour le coup de la réinitialisation au démarrage, tu n'aurais pas désactivé quelque chose ?

Ca sent quand même un problème de config plutôt qu'un bug ;)
Martino a écrit :J'ai été dans Gestionnaire de logiciel pour tout enlever ce qui touche cette fonctionnalité pour ensuite ne laisser que l'économiseur par défaut de Mint sans que cela ne règle le problème.
Quand je lis ca, je me dit que si l'on ne sait pas exactement ce que l'on fait, c'est la meilleure des solution pour couper une patte à son système, et le rendre bancal :l ;)

Répondre