Problème de sortie de veille Ecran

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème de sortie de veille Ecran

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

Ok, ton souci n'est donc pas spécifique à XFCE.

Je déplace donc ton sujet de la catégorie «XFCE» vers «Générale» (tu auras sûrement d'autres réponses car certains membres ont dû passer à côté de ton sujet, XFCE n'étant pas le bureau le plus répandu sous Mint. D'où l'importance de bien faire attention à la rubrique dans laquelle on poste son sujet) ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Problème de sortie de veille Ecran

Message par cyrille »

A tout hasard : https://bugzilla.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=102294" onclick="window.open(this.href);return false;
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème de sortie de veille Ecran

Message par tyrry »

Slt ,
juste par hasard : Ton moniteur est connecté en hdmi ?
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

conduisant
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 18:29

Re: Problème de sortie de veille Ecran

Message par conduisant »

cyrille a écrit :A tout hasard : https://bugzilla.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=102294" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour cette trouvaille, je viens de faire comme proposé dans le fil = mettre a jour le firmware LSPCON (depuis windows), j'ai mis la version 1.72, et cela ne change rien du tout...
tyrry a écrit :Slt ,
juste par hasard : Ton moniteur est connecté en hdmi ?
@+
oui je suis en HDMI du NUC jusqu'au moniteur
Linux Mint Mate 19.3
Intel NUC 7i3BNH
SSD+RAM 8GB

conduisant
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 18:29

Re: Problème de sortie de veille Ecran

Message par conduisant »

J'ai résolu mon souci de sortie de veille avec mon PC NUC en passant sous Linux Mint MATE...le sujet peut-être clos
(pour moi il était impossible également de sortir de l'écran noir sous cinamon et xfce)
Linux Mint Mate 19.3
Intel NUC 7i3BNH
SSD+RAM 8GB

ClaudeR
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 23:04

Re: Problème de sortie de veille Ecran

Message par ClaudeR »

conduisant a écrit :de mémoire j'ai le même soucis sous cinnamon...merci de votre aide...
Chez moi aussi, depuis 2-3 semaines, l'écran s'éteint souvent à la sortie d'une mise en veille, et je dois redémarrer l'ordinateur par la méthode forte (6 secondes sur l'interrupteur).

J'ai d'ailleurs plein d'autres problèmes avec Linux Mint (Firefox extrêmement lent, wifi instable, radios internet qui décrochent tout le temps, récemment même le clavier qui de temps en temps ne répond plus) et j'envisage plusieurs solutions drastiques. Mais d'abord: que se passera-t-il avec tous mes fichiers si je fais ceci:

1) Réinstaller Linux Mint d'après une clé USB?
2) Installer une autre version Linux à la place de Mint? (je penche pour Xubuntu, qui fonctionne mieux sur un PC identique à celui-ci)
3) Réinstaller Windows à la place de Linux? (je me rends malheureusement compte que Linux est souvent trop difficile pour moi)

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
ClaudeR
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème de sortie de veille Ecran

Message par zeb »

Bonsoir,
@ClaudeR, ce n'est pas ton sujet, mais celui de conduisant ;)
ClaudeR a écrit :J'ai d'ailleurs plein d'autres problèmes avec Linux Mint............Mais d'abord: que se passera-t-il avec tous mes fichiers si je fais ceci:...........
:l en fait t'as vu de la lumière dans le sujet et tu y es entré :roll:
Ouvre un sujet ;)

Merci !

Répondre