Résolu le 28-12-18 [résolu] tout est devenu gros et énormes sur mon bureau et sur le net

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: tout est devenu gros et énormes sur mon bureau et sur le net

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

cyrille a écrit :J'epsère que tu veux dire 2 comptes sur une même distribution Linux et non 2 distributions identiques avec 1 compte chacune :cry:
Je suis pas sûr du tout Cyrille...Regarde le soulignage :l :roll:
jessyjamess a écrit : (oui deux meme linux sur un disque, un pour moi et l'autre pour ma femme ) comme on a debuté sur linux en même temps j'ai fait deux partition testa rosa 17.3
et sa le fait c'est le principal :)
@jessyjamess: remarque au prix du Giga asteure, tu aurais tord de t'en passer de 2 LM17.3 identiques
J'espère quand même que tu n'as pas prévu d'avoir une famille nombreuse. :l :lol:
Juste pour mon info, tes deux LM17.3 elle font swap commun? Ou c'est une véritable séparration de corps :l :lol:
Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12387
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: [résolu] tout est devenu gros et énormes sur mon bureau et sur le net

Message par cyrille »

Mouai... pas convaincu cette histoire de 2 distrib... On perd l'essence même de linux

@jessyjamess
Linux est multi utilisateurs
Donc une même distribution pour avoir autant d'utilisateurs que tu veux... Donc un Linux te suffit. A partir duquel tu crées autant de comptes que tu le souhaites. Aucun mélange des données, tous ayant un répertoire de stockage / configuration différent (cf -> ls -la /home )

Quand on mets 2 linux , ou plus, c'est pour avoir des distrib différentes : par exemple, une Mint, une DEBIAN, une FEDORA.... voir un autre SE (freebsd, w$,..)
(d'ailleurs, en faisant gaffe aux UID, ces distrib peuvent partager leur /home ; pas les SE)

@alain
Si elles font swap commun, le hic c'est l'un d'entre eux ne pourra plus hiberner correctement ; lol ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
jessyjamess
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 23:27
Localisation : derrière mon écran

Re: [résolu] tout est devenu gros et énormes sur mon bureau et sur le net

Message par jessyjamess »

salut alain :P
héhéhé mdr j'ai 3 enfants mais je conte pas leur en installer une à chacun :lol: :lol:
Pour le swap commun (aucune idée) je pense qu'il sont séparé tout les deux car je choisi sur mon grub le quel je veux démarrer voila voila :l

@cyrille
Comme je le disait, je suis pas un pro sur linux mais j'aime les défis et j'ai débuté sur linux il y a peu de temps donc je savait pas que les données ne se mélangeais pas, alors j'ai préféré en avoir un a part des conneries que me fait ma femme sur le PC tu comprend héhéhé :D :D
J'ai vu que tu disait que je pouvais virer les fichiers qui foire ect ect
pas obligé de changer d'user,
tu vires les fichiers de config de l'user qui foire et à la prochaine connexion tu auras un nouveau tableau de bord...
Peu tu m'expliqué comment faire ça car j'ai un peu de mal sur Linux avec les commande ect ^^ merci l'ami :)
Image
Configuration: ___________________________________________________
PC bureau syst:Linux mint 20 Ulyana environement cinamon, Navigateur Chrome, Processeur intel pentium 3.4 GHZ
DD:300 Giga
4 GO de ram ddr3
_______________________________________________________________
Je ne suis pas un AS en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture ;-]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [résolu] tout est devenu gros et énormes sur mon bureau et sur le net

Message par zeb »

Salut ;)
jessyjamess a écrit :Peu tu m'expliqué comment faire ça car j'ai un peu de mal sur Linux avec les commande ect ^^
:l Je rappelle le titre: [résolu] tout est devenu gros et énormes sur mon bureau et sur le net
Marqué comme résolu :D je verouille :P ;)

Verrouillé