Windows plus détectable après installation de Linux Mint

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Theky
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 23:15

Windows plus détectable après installation de Linux Mint

Message par Theky »

Bonjour,
Alors je voulais installer Linux Mint et lors de l'installation on m'a demandé où l'installer et j'ai mis sur la partition de Windows /home et une autre partition /.
Quand je démarre mon PC et que j'appuie sur Windows sans le grub ou le bios(je ne sais pas), Windows ne démarre pas il me remet sur la sorte de tableau qui me demande de choisir.
Quand je démarre Linux par contre ça me montre un disque avec les données de Windows dedans.
Je voudrais savoir si je peux réparer cela ou pas.

Merci

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Windows plus détectable après installation de Linux Mint

Message par zeb »

Bonjour,
Je ne pourrai répondre, par contre le problème n'est pas spécifique à KDE, donc je déplace dans générale ;)

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Windows plus détectable après installation de Linux Mint

Message par mézig »

Salut,

Ben ..j'ai bien peur que tu ais écrasé Windows , tu dis avoir installé home sur la partition du systeme Windows par contre il doit rester tes fichiers perso qui doivent etre sur une partition data , puisse que tu les vois
Si j'ai bien compris , parce que je ne comprends pas pourquoi tu as la possibilité de choisir Windows au demarrage , a moins que ce Windows soit une partition recovery
Mais pas sur ça m'étonne quand même que grub voit un recovery

Dans le terminal colles ceci

Code : Tout sélectionner

sudo fdisk -l
et

Code : Tout sélectionner

sudo os-prober
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Theky
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 23:15

Re: Windows plus détectable après installation de Linux Mint

Message par Theky »

D'accord merci.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Windows plus détectable après installation de Linux Mint

Message par arghlub »

Salut,

Donne-nous le retour des commandes de mézig pour que l'on puisse t'aider ;)

Pour info : la première commande permet de lister les disques & partitions présents sur ton PC, la deuxième détecte et affiche les OS/systèmeExploitation détectés.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
DEADMAN57
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 08:13
Localisation : METZ

Re: Windows plus détectable après installation de Linux Mint

Message par DEADMAN57 »

pas tout compris mais pour moi si tu n'a pas ecraser windows jaurai utiliser boot repair directement a partir de ton linux avec ce lien https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair ou a partir d un iso que tu peut graver sur un cd ou une cle usb https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/fr/ il est facile a utiliser mais pour être sur regarde quand même des tuto sur youtube
Linux Mint 20 Mate 64-bit : 3.6.6
Noyau Linux : 4.13.14-041314-gen Pentium CPU G3420 3.20GHz x 2
Disques durs : SURPRISE Go
Mémoire vive : 15.6 Go
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]

Répondre