Clavier s'absente ou s'abstient mais pas partout

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Clavier s'absente ou s'abstient mais pas partout

Message par dagonh »

Dernier message de la page précédente :

On a souvent plus de problèmes avec Lenovo qu'avec les anciens.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Clavier s'absente ou s'abstient mais pas partout

Message par titijhajha »

Dans le lien que tu as donné pour 17.3, merci d'ailleurs -->additionnel, mais UNIQUEMENT pour les ThinkPad :
sudo apt-get install tp-smapi-dkms acpi-call-tools... un plantage peut provenir de plein de choses.
Le Lenovo n'est pas le seul concerné par ce pour le moment unique plantage ... De plus il a une compatibilité +++ Linux, particulièrement avec les bases Ubuntu (il ne s'est jamais plaint de Fedora non plus
Salut titijhajha. Je constate qu'il y a pas mal de problèmes en ce moment avec les laptop Lenovo :
Salut Tangos ! Je regarde ça, merci
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

Tangos

Re: Clavier s'absente ou s'abstient mais pas partout

Message par Tangos »

Je ne pense pas que tu trouveras de réponse dans mes liens, mais c'était juste pour signaler les problèmes avec Lenovo. Toutefois, hermes333 a bien résolu tous ses maux en changeant de noyau. Peut-être devrais-tu envisager cette option.

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Clavier s'absente ou s'abstient mais pas partout

Message par titijhajha »

à voir ... Mais je préfère rester avec l'officiel. De plus même avec un TAS d'applications ouvertes (mais peut-être aucun rapport) cela ne s'est pas reproduit. Il n'ya pas une touche permettant l'arrêt clavier dans cinnamon ?
merci
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Clavier s'absente ou s'abstient mais pas partout

Message par lacktchou »

dagonh a écrit :On a souvent plus de problèmes avec Lenovo qu'avec les anciens.
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Clavier s'absente ou s'abstient mais pas partout

Message par titijhajha »

J'avais vu le message de hermes333 et même tenté des éléments de réponses sans + sur lm-fr, merci Tangos.
Ceci dit Lenevo a plutôt la réputation d'une bonne compatibilité Linux. Ils avaient (de mémoire) même un projet avec Canonical et Ubuntu
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

Répondre