Rosa, pour le meilleur... et pour le pire!

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Rosa, pour le meilleur... et pour le pire!

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, c'est aujourd'hui que pour moi la mise à niveau à été faite vers Rosa pour mon PC et mon portable Lenovo. Le meilleur ce sont les changements esthétiques que j'aime bien. Le pire est le 32 secondes et plus que ça prend à mon bureau de portable Lenovo à s'ouvrir une fois que j'ai tapé mon mot de passe au login. Pour mon PC de bureau c'est à la fermeture une fois j'ai dû appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre l'ordinateur parce qu'il était gelé sur le logo splash Mint de fermeture. Il y a aussi ce message «ACPI PCC probe failed» pendant le démarrage du PC qui apparaît mais qui me semble inoffensif selon mes recherches sur ce sujet.

Bref ce sujet est comme un retour d'expérience sur Rosa fraîchement installée et sur les solutions apportées aux bogues qui peuvent survenir. Et vous comment ça va avec Rosa, si vous l'avez installé?
Image

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5717
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Rosa, pour le meilleur... et pour le pire!

Message par tyrry »

Slt hermes333 , le sujet est déjà ouvert ici :
http://forum-francophone-linuxmint.shos ... f=11&t=958
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Rosa, pour le meilleur... et pour le pire!

Message par hermes333 »

Non tyrry, mon sujet et mes problèmes sont tout à fait différents d'Insam. J'attends quand même ici de l'aide pour mes «pépins».
Image

Répondre