Problème détection de l'écran et installation outils parallèles

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Sebas2911
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 15:44

Problème détection de l'écran et installation outils parallèles

Message par Sebas2911 »

Bonjour,

J'ai installé Linux mint 18.3 sylvia mate 32 bits en tant que machine virtuelle, via le logiciel Parallels Desktop 9, sur mon imac.

Premier point : je n'arrive pas à installer les outils parallèles. L'installation se passe correctement et à la fin cela me met un message problème updating, et cela m'invite à reboot. Je redémarre, je recommence, même histoire.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Deuxième point : mon écran est non detecté, ce qu'il fait que je me retrouve avec un écran en 800x600, et impossible de choisir d'autres options. La détection d'écran ne donne rien.

Pareil, est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Je vous remercie vivement, si vous arrivez à trouver les solutions à ces deux points.

J'ai un niveau novice sur linux, mais j'arrive à me débrouiller tout seul, si on me détaille les étapes à suivre. Voilà mon niveau :)

Je vous souhaite une belle journée à toutes et à tous.

Seb.
iMac 11,2
Nom du processeur : Intel Core i3
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Mémoire : 4 Go

Parallels Desktop 9 + Linux mint 18.3 Sylvia mate 32bits.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problème détection de l'écran et installation outils parallèles

Message par alain »

Bonjour Sebas2911.

Le logiciel Parallels Desktop 9, n'est pas un logiciel Linux, de plus, je vois ça sur un site mac : "logiciel de virtualisation de Microsoft Windows sur Mac" : http://news.debutersurmac.com/didactici ... desktop-9/
Je ne pense pas qu'il soit vraiment limité à windows, mais bon....

Donc ici il serait étonnant que tu trouve de l'aide pour mac et un logiciel de virtualisation inconnu d'un linuxien. (mais sait on jamais...)
Je pense que tu aurais plus de chance de poser cette question sur un forum mac.
En effet vu ta question, cela ne concerne pas le linux que tu veux y mettre, mais bien le couple mac-Parallels Desktop 9.

En espérant que tu trouve la réponse et te voir bientôt sur LM ;)

PS: sinon il y a la solution du dual boot.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre