Comment préserver mes fichiers lors d'une réinstallation?

Assistance concernant Linux Mint
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Comment préserver mes fichiers lors d'une réinstallation?

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

https://www.adrive.com/public/vY6Hys/Data_mutiboot.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

ClaudeR
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 23:04

Re: Comment préserver mes fichiers lors d'une réinstallation?

Message par ClaudeR »

Merci mpedro et à tous les autres qui me répondent. Je lis bien sûr toutes les réponses et j'essaie de suivre les conseils quand j'ai la compétence suffisante. Mais comme j'ai un boulot, une famille, des responsabilités associatives et plus d'intérêt pour les balades en montagne que pour l'informatique, ça peut prendre du temps avant que je réapparaisse dans le même sujet.

Je viens de lire un post (c'est comme ça qu'on dit en français?) où Victoria et une autre fille/femme se déchaînent contre un gars malpoli. Et je me sens un peu visé, puisque souvent il se passe plusieurs semaines avant un retour de ma part. Donc je tiens à préciser que je suis infiniment reconnaissant à tous ceux qui, bénévolement et sans me connaître, utilisent de leur temps pour tenter de m'aider à résoudre mes problèmes.

J'ai moi-même un passé de "forumeur" du temps de fidonet (vous êtes sans doute tous trop jeunes pour avoir connu ce réseau fantastique d'avant Internet ;) et sur norvege-fr.com. Les forums de Linux sont peut-être le seul véritable argument de la supériorité de Linux sur Windows et la force du mouvement pour des logiciels libres.

Voilà, c'est tout! Mais il fallait le dire!
ClaudeR
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0

Répondre