Résolu le 10-02-19 [Résolu] Deja-Dup

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
ATD Quart Monde Bel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 13:23

[Résolu] Deja-Dup

Message par ATD Quart Monde Bel »

Bonjour,

J'ultilise Deja-Dup sur plusieurs machines pour sauvegarder les données des utilisateurs de ces machines vers un disque dur réseau. Deja-Dup était configuré pour démarrer automatiquement quelques minutes après le démarrage de la machine.

Depuis le passage de Mint 18.2 à Mint 18.3 le déclenchement automatique de Deja-Dup ne fonctionne plus. Par contre si le back-up est lancé à la main cela fonctionne très bien.

Mes utilisateurs sont très très tête en l'air, je dois être sans arrêt derrière eux depuis le passage à Mint 18.3 pour leur rappeler de faire leurs back-up.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui coince ce lancement automatique?

Merci.
Modifié en dernier par ATD Quart Monde Bel le mer. 24 janv. 2018 14:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Deja-Dup

Message par Robinwood »

Bonjour,
as-tu tenté de l'ajouter dans applications au démarrage, avec la temporisation souhaitée?
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Deja-Dup

Message par arghlub »

Salut,

Je viens de tester dans une machine virtuelle, effectivement comme le dit Robinwood, si tu le mets dans les applications au démarrage (sous Cinnamon : Menu>Préférences>Applications au démarrage) cela marche.
Image
Tu peux aussi changer la commande en «deja-dup --backup» pour lancer la sauvegarde automatiquement (dans un terminal : «man deja-dup» pour connaître les commandes) ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

ATD Quart Monde Bel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 13:23

Re: Deja-Dup

Message par ATD Quart Monde Bel »

Super, ça fonctionne bien.

Mes machines sont avec un environnement Mate, je n'ai pas cette option de temporisation, mais ce n'est pas grave, c'est de l'inconfort pour une seule machine, on ferra avec.

Étrange quand même de devoir passer par là, la commande backup automatique de deja-dup n'est donc pas prise en compte par Mint 18.3.

Merci beaucoup.

Répondre