Résolu le 22-03-19 VPN Cyberghost problème de connexion

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
DVZ
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 19:18

VPN Cyberghost problème de connexion

Message par DVZ »

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma connexion VPN depuis que je suis passé sur Mint...
J'ai pris un abo à Cyberghost quand j'étais sur Win et ça fonctionnait au top. Avant de changer de système d'exploitation j'ai bien vérifié que le tout était compatible... Malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai essayé de toutes les manières possibles :cry:
J'ai suivi les instructions d'intallation sur leur page https://support.cyberghostvpn.com/hc/en ... k-manager- mais ça ne fonctionnait pas. En fait je trouve bien le VPN dans mes connexions réseau et quand j'essaye de l'activer à partir de ma barre de tâche il ne se passe rien. Enfin il me demande mon mot de passe puis rien... Aucune connexion mais aucun message non plus...
J'ai donc contacté leur support plusieurs fois par mail : ils m'ont dit avoir fait l'essai de leur côté, avoir trouvé un problème de certificat, l'avoir corrigé et que cela fonctionnait chez eux. J'ai donc reesayé la manip mais toujours le même problème de mon côté...

Avant de faire mon post j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ce post viewtopic.php?f=24&t=6403&hilit=cyberghost mais qui ne résoud par mon souci car je ne me suis pas trompé dans les identifiants.
Du coup j'avoue avoir vraiment besoin de vous, je suis encore abonné pour 2ans chez eux...
Je me demandais si quelqu'un possède ce VPN et le fait fonctionner sans soucis ?

Le PC en question est sur Mint 19.1 MATE 64bit.
Merci pour votre aide :)
Modifié en dernier par DVZ le ven. 22 mars 2019 18:09, modifié 1 fois.
PackardBell-imedia-S2870-desktop, Mint 19.2 MATE x86_64, kernel 4.15.0.74-generic (le 23/01/20), Intel Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz, 6Go RAM, 1To HDD, NVIDIA GeForce 605

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12289
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: VPN Cyberghost problème de connexion

Message par cyrille »

Hi
As tu vu ce thread https://support.cyberghostvpn.com/hc/de ... rkmanager-
Désolé c'est en allemand, mais peut être que ça te donnera des idées sur la marche à suivre...
En tous cas,, ça montre que c'est possible et qu'il ne faut pas lâcher l'affaire ;)
bon courage
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

micmacpec
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 20:14

Re: VPN Cyberghost problème de connexion

Message par micmacpec »

Bonsoir,

J'ai le même pb. Je tourne depuis plusieurs années sans pb avec CBG avec mon Easynote sous Mint 18.1.
Je viens d'acquérir un Thinkpad reconditionné qui était initialisé sous Ubuntu. Je l'ai passé sous Mint 19.1, sans difficulté particulière.
Sur le Thinkpad je procède à l'install du même VPN avec exactement la même config et je n'ai jamais pu me connecter.
à noter que la config sur 18.1 que je viens de tester et qui marche est telle qu'elle est fournie par CBG, sans modif. je n'ai pas besoin de passer par les tutos spécifiques pour Mint qui sont fournis par CBG. j'ai aussi essayé ces adaptations qu'ils proposent poun Mint, sur la 19.1,sans succès.
j'ai donc ouvert un ticket d'assistance chez eux, hier soir. Le support m'a demandé ce matin de lui transmettre un "grep VPN /var/log/syslog" lancé à l'issue de l'échec de connection. Ce que j'ai fait dans la foulée.
j'en suis là pour l'instant.
Packard Bell Easynote sous Mint 18.1 xfce - Lenovo Thinkpad sous Mint 19.1 xfce

micmacpec
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 20:14

Re: VPN Cyberghost problème de connexion

Message par micmacpec »

j'ai résolu mon pb,

Il semble que network-manager qui tourne sous la 19.1 a un pb avec les chemins qui ont des accents ?

Si j'ouvre en mode root le fichier de conf de la connection VPN qui se trouve ici : "/etc/NetworkManager/system-connections/"
je trouve pour les fichiers Ca.crt, client.crt et client.key des chemins de ce type : "ca=/home/michel/T%C3%A9l%C3%A9chargements/cbgh/ca.crt"
alors que je devrais avoir : "ca=/home/michel/Téléchargements/cbgh/ca.crt" .

J'ai donc corrigé les trois path dans ce fichier, j'ai ensuite lancé un "sudo service network-manager restart" et la connection au VPN se fait.

à voir, DVZ, si c'est le même pb chez toi.
Packard Bell Easynote sous Mint 18.1 xfce - Lenovo Thinkpad sous Mint 19.1 xfce

DVZ
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 19:18

Re: VPN Cyberghost problème de connexion

Message par DVZ »

Bonjour, merci pour vos retours.
micmacpec comment fais-tu pour ouvrir la conf de "/etc/NetworkManager/system-connections/" (désolé c'est mes débuts :oops: )
N'y arrivant pas j'ai créé une nouvelle connexion en téléchargeant une nouvelle config sur le site de Cyberghost que j'ai mis dans "/home/bandi/Cyberghost-other-dvz fixe-1553193037263-fr/" pour éviter les accents... Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...
Mais déjà je suis rassuré car je vois que tu utilise ce VPN sans problème :)
PackardBell-imedia-S2870-desktop, Mint 19.2 MATE x86_64, kernel 4.15.0.74-generic (le 23/01/20), Intel Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz, 6Go RAM, 1To HDD, NVIDIA GeForce 605

DVZ
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 19:18

Re: VPN Cyberghost problème de connexion

Message par DVZ »

du coup j'ai supprimé la machine de mon compte Cyberghost et j'en ai créé une nouvelle. J'ai refait la manip et sa fonctionne enfin :D Merci mille fois, ça venait bien des accents dans le nom du dossier

Je reste curieux de savoir comment tu accèdes au fichier de config ?

Une idée pour qu'il se connecte automatiquement au démarrage ? Sachant que je ne tape pas mon mot de passe pour accèder à ma session...
PackardBell-imedia-S2870-desktop, Mint 19.2 MATE x86_64, kernel 4.15.0.74-generic (le 23/01/20), Intel Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz, 6Go RAM, 1To HDD, NVIDIA GeForce 605

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14705
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: VPN Cyberghost problème de connexion

Message par alain »

Bonjour DVZ.

Ce que veux dire micmacpec par "ouvrir" c'est éditer le ou les fichiers.
Pour cela il existe beaucoup d'éditeurs.
Il y en a en terminal et des graphiques.
Dans un terminal, le plus connu et le plus simple est "nano", mais il y en a d'autres comme "vi"
en graphique celui qui est installé avec LM, c'est xed, mais il en existe beaucoup d'autres.
Donc pour éditer, dans un terminal tu devras écrire: nano /le_chemin_du fichier/le_fichier
exemple ici:

Code : Tout sélectionner

nano /etc/NetworkManager/system-connections
Comme c'est un fichier system, tu ne pourras que le lire. Pour pouvoir le modifier il te faut
les droits "root" appelés par "sudo".

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/NetworkManager/system-connections
cette commande avant d'afficher ton fichier te demandera le mot de passe.

En graphique, soit tu navigue jusqu’à ton fichier dans ton gestionnaire de fichier, tu cliques
droit sur le fichier et tu fais "ouvrir avec" et tu choisi "xed".
ou tu ouvres "xed" depuis le menu et tu fais "ouvrir" et la pareil, tu navigue jusqu’à
ton fichier.
Et si tu veux le modifier en graphique, dans un terminal tu fais:
sudo xed /le_ chemin_du_fichier/le_nom_du_fichier
comme pour nano il te demandera le mot de passe avant d'ouvrir la fenêtre "xed".
Modifié en dernier par alain le sam. 23 mars 2019 01:47, modifié 1 fois.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

DVZ
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 19:18

Re: VPN Cyberghost problème de connexion

Message par DVZ »

Merci alain pour les explications complètes !
Je commence à bien me familiariser au terminal et à sudo mais il me manquait plus que le nom des programmes (nano et xed)
Du coup avec nano ça l'ouvre et me permet de modifier donc nikel.

Xed est en fait l'éditeur de texte et j'avais bien essayé avec ce programme mais pas en mode sudo. Même en mode sudo il ne m'ouvre pas le fichier d'ailleurs :|
Pas grave, tu m'as donné les astuces, à moi de gratter maintenant :D
PackardBell-imedia-S2870-desktop, Mint 19.2 MATE x86_64, kernel 4.15.0.74-generic (le 23/01/20), Intel Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz, 6Go RAM, 1To HDD, NVIDIA GeForce 605

Répondre