Résolu le 14-03-20 Problème de connexion au serveur avec Thunderbird

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Mia88
Messages : 1358
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Problème de connexion au serveur avec Thunderbird

Message par Mia88 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je voulais apporter la solution à ce sujet viewtopic.php?p=168913#p168913 mais il n'est plus accessible en écriture.
Le sujet a été résolu en changeant de logiciel de messagerie, j'aurais plutôt du choisir alternative :?

Si la "vraie" solution pouvait être ajouté à la suite, ça serait plus cohérent ;)

En cherchant sur internet où pouvait bien se trouver le cache du serveur de mail, j'ai découvert fortuitement la raison du problème rencontré avec Thunderbird "Le serveur imap.free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau."

Image

Je me sers à présent Claws-mail que je préfère à Thunderbird, mais pour ceux qui l'utilisent et rencontrent ce soucis, voici la solution qui fonctionne pour moi:
Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre.
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur

Ça se passe dans edition > paramètre des comptes > paramètres du serveur > paramètres imap avancés > nombre max de connexions au serveur à garder en cache

Je l'ai passé de 5 à 2 et c'était bien ça, plus aucune déconnexion du serveur depuis !!!
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème de connexion au serveur avec Thunderbird

Message par zeb »

Bonjour Mia,
Mia88 a écrit :
dim. 31 mai 2020 13:29
Je voulais apporter la solution à ce sujet viewtopic.php?p=168913#p168913 mais il n'est plus accessible en écriture.
Ben il suffit de me demander et je rouvre le sujet ;)

Je fusionne ce message au sujet ??

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1358
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Problème de connexion au serveur avec Thunderbird

Message par Mia88 »

Bonjour zeb,
Mia88 a écrit :
dim. 31 mai 2020 13:29
Si la "vraie" solution pouvait être ajouté à la suite, ça serait plus cohérent ;)
Fusionne, fusionne :D
Merki ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème de connexion au serveur avec Thunderbird

Message par zeb »

Voili ;)

Répondre