De préférence

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

De préférence

Message par zeb »

Utilisez de préférence les logiciels proposés dans les dépôts, ils sont plus sûrs et compatibles avec votre distribution.

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: De Préférence

Message par lacktchou »

Pour l'avoir déjà expérimenté, ça c'est vrai. Merci de le rappeler parce que l'on a tendance à oublier les bonnes habitudes. Comme les bonnes manières d'ailleurs. Comme tout ce qui est bon en fait. Comme tout ce....... Bon, ASSEZ!!! Merci
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: De Préférence

Message par zeb »

Bonjour,
zebulon a écrit :Utilisez de préférence les logiciels proposés dans les dépôts, ils sont plus sûrs et compatibles avec votre distribution.
Merci.

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5597
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: De préférence

Message par tyrry »

Pour beaucoup, ce sont les habitudes du monde windows, qui consistent à aller télécharger les nouvelles versions sur x sites...
Ici il faut avoir le réflexe centre de téléchargement / synaptic
Dites-vous bien que s'ils ne sont pas encore disponibles, c'est juste parce qu'ils n'ont pas assez été testés... Bref pour du stable il faut de la patience
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: De préférence

Message par lacktchou »

De la patience, ça il en faut!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

apalou21
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 12:01

Re: De préférence

Message par apalou21 »

Bonjour,

Je ne veux pas provoquer de polémique, surtout le premier jour , mais si tout le monde attend avant d'installer les nouveaux logiciels, il ne seront jamais testés par personne... Et on se retrouvera avec des logiciels insuffisamment testés dans les dépôts officiels (seul moyen alors pour les développeurs de diffuser leurs logiciels).
De plus un logiciel ne se stabilise (corrige) pas avec le temps, mais avec de nouvelles versions.
La différence entre une nouvelle et une ancienne version c'est que l'ancienne on connaît mieux ses défauts, mais comble de malchance, c'est dans la description des nouvelles versions que ces défauts sont répertoriés, à mesure qu'ils sont corrigés...

Je pense qu'il est préférable de mettre à disposition toutes les versions, avec leur note de version ("release notes" en bon franglais), et laisser l'utilisateur choisir celle qui lui convient en fonction de son niveau d'expertise et d'expliquer à un néophyte qu'à se précipiter sur les nouvelles fonctionnalités, le risque d'ennuis augmente.
Citation: Le soleil brille toujours! au dessus des nuages...

Config: Desktop i7, 8Go RAM, 128Go SSD + 2To - Linux Mint xfce 17.1 en dual boot Win7 Pro
Portable Centrino (2006), 2Go RAM, 80Go + 2x32Go USB - Linux Mint 16.? en dual boot WinXP Pro

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: De préférence

Message par dagonh »

Voyons, apalou21, il y a toujours largement assez d'utilisateurs qui installent systématiquement les toutes dernières versions pour que celles-ci soient testées et consolidées. Ce n'est pas pour rien qu'il y a souvent plusieurs bêta et RC (que ceux qui veulent peuvent installer) avant annonce officielle.

En outre, les nouvelles versions et sous-versions sortent avec de nouvelles fonctionnalités, qu'elles soient majeures ou mineures. Les corrections, elles viennent avec les sous-sous versions (Gimp 2.8.14 est une version corrigée de Gimp 2.8.12, par exemple…) et il y a souvent des mises à jour de niveau encore inférieur, plus fréquentes.
C'est justement ce qui fait la force du monde libre !

Tu ne crées pas de polémique, tu enfonces juste une porte ouverte.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: De préférence

Message par zeb »

Oui, comme je l'ai dit dans le titre "de préférence" moi même je suis passé outre avec kmymoney
Je pense que c'est la seule solution pour avoir des log stables, et que les nouvelles versions sont testées par l’équipe mint et autres volontaires.
Mais c'est avant tout un conseil pour les personnes raisonnables qui ne veulent pas tenter le diable

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: De préférence

Message par mpat »

Je suis plutôt en accord avec Dagonh, sur un pc de prod pas jouer avec ça, par contre quand on a + d'un pc on peut comprendre le testing mais réservé a ceux qui ont quand même une petite base pour se dépatouiller tout seul en cas de ....
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: De préférence

Message par Robinwood »

Bonjour,
par exemple pour moi, si pas de ppa l'imprimante marche avec une horrible qualité, mon lecteur vidéo vient d'un ppa, un ppa pour économiser de la batterie et même un ppa pour le niveau des piles souris/clavier sans fil. ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre