De préférence

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: De préférence

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Non pas ce que tu veux, ça m’étonnerai que tu puisse y faire passer l'aspirateur en conduisant la voiture :l
et si éventuellement tu peux réellement faire ce que tu veux, tu devrais la garder en unique os :l ;)
C'est bien notre ami a trouvé un copain, il ne sera plus seul maintenant :mrgreen: :lol:

kouga
Messages : 163
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 14:29
Localisation : liege

Re: De préférence

Message par kouga »

bonjour,

je suis d ac que sinaptic es très bien mais a quand même un souci,je prend par exemple mkvtolkit,entre sinaptic et la dernière version a au mini 10 version de différence,donc le plus simple go voir sur le foto of et la a un ppa stable.
je prend ce log vu que en avais parlé sur le foto,mais bon en a des autres dans sinaptic.
donc moi je prend le ppa bien oui si ses une version stable.
j ai rien contre les testeur de log sous linux mais a ce ritme devront bientôt ce dopé a la coke et bosser h24 pour rattrapé le retard.
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom X4 9500, 2034 MHz (11 x 185)
Nom de la carte mère ASRock N68C-S
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7025-630a, AMD K10
Mémoire système 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo AMD Radeon HD 5450 (1024 Mo)
linux mint xfce (64-bit)

2 eme pc

carte mere asus dual coeur 64 bis
4 go de ram en ddr3
carte graphique nvidea 9500 gt
os linux mint cinnamon 64 bis

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: De préférence

Message par tioker »

@kouga bonjour,
Ton correcteur orthographique est-il en panne ?
Car parfois j'ai du mal à déchiffrer le SMS ...
Tu m'excuseras si je suis un peu vieille France mais les phrases je prend le ppa bien oui si ses une version stable ou bien le plus simple go voir sur le foto of et la a un ppa stable, j'ai un peu de mal.
Un effort pour vos vieux concitoyens s'il vous plaît merci.

Sais-tu que notre apprentissage de la lecture nous fait ordonner les lettres d'un mot même si elles sont dans le désordre, à condition de laisser la première et la dernière lettre du mot à leur place ?
Un exemple tiré de ce site:
« Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae.
La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lrtete soenit à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »


Sinon, sans avoir tout lu de ce post, je suis comme toi, je préfère ne pas me hasarder à installer des paquets qui ne sont pas validés par Mint, au risque d'avoir parfois un bon métro de retard.

Sans rancune j'espère.
Modifié en dernier par débitant le dim. 19 nov. 2017 16:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

ClaudeR
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 23:04

Re: De préférence

Message par ClaudeR »

zebulon a écrit :Utilisez de préférence les logiciels proposés dans les dépôts, ils sont plus sûrs et compatibles avec votre distribution.
Bonjour,

J'ai lu toutes les réponses à ce poste, et je reste perplexe. Je viens du monde Windows et je n'ai jamais eu de problèmes avec des installations de logiciels connus. Je n'installe pas ce qui n'est pas (re)connu. C'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé à Linux Mint et pas à d'autres distros obscures...

Pourquoi LibreOffice pour Mint n'est disponible qu'en version 5.4, alors que j'utilise la version 6.0 sous Windows 10 (au boulot)? Idem avec VLC (2.2.2 sous Mint, 2.2.6 sous Windows) ou Opera qui dit ceci:

Versjon: 49.0.2725.39 - Ny versjon 52.0.2871.40 er tilgjengelig
Oppdateringskanal: Stable
System: Linux Mint 18 (x86_64; MATE)


J'ai déjà la nouvelle version (52.0) sous Windows 10.

Je ne comprends pas non plus le manque de cohérence entre les distros Linux (en tout cas celles dérivées d'Ubuntu que j'ai testées). Opera est dans le dépôt de Mint, pas de Xubuntu. Trisquel (que j'ai tenté d'utiliser pendant quelques semaines) me conseillait de remplacer Skype pour Linux par Jitsi, que je ne trouve pas dans le dépôt de Mint. Etc, etc. Tout ça est extrêmement déroutant pour les débutants comme moi.

Merci d'avance pour les explications!
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5597
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: De préférence

Message par tyrry »

Slt ,
on vas dire que : Avant de critiquer des paquets qui ne seraient pas à jours , il faudrait déjà commencer
par mettre à jour son propre système ; Quand je vois ta signature , tu es en mint sarah , alors que nous en sommes à sylvia , tu utilises le
bureau mate 1.14.... alors que nous en sommes à mate 1.18....... :l :l :l
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: De préférence

Message par arghlub »

:l :l :l :lol:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
angelique
Messages : 211
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 16:40
Contact :

Re: De préférence

Message par angelique »

lol tyrry , bien dit
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins

Code : Tout sélectionner

Kernel: 5.15.0-91-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Xfce 4.16.0
Linux Mint 21 Vanessa 
ASUSTeK model: P5KPL-AM
Single Core model: Pentium E5300 bits: 64 type, pas facile lol
NVIDIA GK208B [GeForce GT 730]
Local: total: 1.28 TiB used: 237.14 GiB (18.1%) 
Samsung model: SSD 870 EVO 250GB size: 232.89 GiB 
Western Digital model: WD10JPCX-24UE4T0 size: 931.51 GiB 
Western Digital model: WD1600BEVS-08VAT1 size: 149.05 GiB 

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: De préférence

Message par zeb »

:D
@ClaudeR, déjà tyrry t'a donné un début de réponse ;)

Ensuite, la citation n'est qu'une suggestion, juste pour être sur que les logiciels fonctionnent de manière optimal 8-)
Certains ont installés libreoffice 6, ils ont eu des soucis :D
Libre à chacun d’installer les version qu'il souhaite, venant par exemple d'un site comme 0.1...... :l

Chaque équipe de développeurs de distributions choisissent leur propre rythme concernant les mises à jour.

Pour finir, lisant ton message, je me suis demandé pourquoi étais tu encore sous linux, alors que windows facilite l’accès au dernier cri en ce qui concerne les versions de logiciels 8-)

ClaudeR
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 23:04

Re: De préférence

Message par ClaudeR »

Je n'ai pas critiqué, je posais simplement des questions. Je suis DÉ-BU-TANT en Linux, faut-il le rappeler. Si je suis encore en Linux Mint Sarah et pas en Sylvia, c'est tout simplement que je n'ai pas compris comment on fait pour mettre à jour. Je croyais que c'était suffisant d'accepter les propositions du logiciel de mise à jour (Oppdateringsbehandler en norvégien, je ne sais pas comment on dit en français). Résultat: tout s'est bloqué la semaine dernière. Heureusement qu'un gars sympa sur ce forum m'a expliqué ce qu'il fallait faire. Je n'ai rien compris à la commande sudo-machin-chose et ça m'a rappelé MS-DOS des années 80 (et quelques commandes UNIX que j'avais apprises en étant étudiant).

Donc nouvelle question: comment fait-on pour avoir et installer la dernière version stable de Mint et Mate?

Et une question essentielle: comment savoir si les mises à jour que me propose le système sont fiables ou non? Dans la fenêtre de mise à jour, je n'ai plus depuis 5 jours que mintupdate 5.1.0.5.
Modifié en dernier par débitant le dim. 1 avr. 2018 21:46, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: De préférence

Message par zeb »

Bonsoir,
ClaudeR a écrit :Donc nouvelle question: comment fait-on pour avoir et installer la dernière version stable de Mint et Mate?

Et une question essentielle: comment savoir si les mises à jour que me propose le système sont fiables ou non? Dans la fenêtre de mise à jour, je n'ai plus depuis 5 jours que mintupdate 5.1.0.5.
Oui, mais là on commence à être Hors Sujet :mrgreen:

Je vais tout de même faire une seule réponse (après ça sera une ouverture de sujet ;) )
Pour la première question, c'est une réinstallation (avec une petite recherche, tu trouveras pas mal de tuyaux sur le forum)
Pour la seconde, (une petite recherche te donneras aussi de bon conseils) tiens toi aux mises à jour de niveau 1,2,3 et tu seras a l'abri de tuiles ;)
A l'attention de certains, pas de jeu de mot avec le dernier mot de mon message :l :lol: :mrgreen:
MERCI :B

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: De préférence

Message par Christian_B »

zeb a écrit :Utilisez de préférence les logiciels proposés dans les dépôts
Je trouve quand même qu'il y a des manques ou des retards parfois gênants dans les dépôts de Mint.
Donc comme tout le monde j'ai installé quelques logiciels dont je regrette l'absence dans les dépôts Mint. A condition évidemment qu'ils aient bonne réputation, pas en me fiant à des sites inconnus ou encore moins à des spam, ça va de soi.
Dans mon cas, c'est surtout CherryTree, irremplaçable pour les notes organisées, mais aussi XnView MP, Variety, récemment Gimp 2.10 (avec un petit pb traité dans un autre sujet) et sans doute 2 ou 3 que j'oublie.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre