Abandon le 10-02-19 [Abandon] phatch disparu

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: G'mic et phatch disparus que faire

Message par Ripaf »

Dernier message de la page précédente :

Merci des suggestions.

Je suis toujours en 18.2 et en effet tout cela a disparu quoi que je fasse. J'ai tenté l'installation de mint 19 via une clé, mais mon PC renâcle à booter dessus. Je tenterai l'image iso sur dvd, mais je n'en ai plus sous la main. On verra lundi, bien que je ne lise pas que des choses favorables sur le 19.
Y a-t-il moyen d'upgrade to 18.3 sans perte de données pour voir si ça ne résout pas mes questions ?

Merci d'avance.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: G'mic et phatch disparus que faire

Message par victoria »

Pour gmic il ne fonctionne pas très bien avec gimp 2.10, si on l'utilise de façon intensive, il finit par planter.

Solution de contournement aller sur le site de gmic, récupérer l'archive .zip, et mettre le fameux gmic dans le dossier plugins de GIMP dans notre /home.

Pour patch tu peux aussi utiliser l'excellent xnviewmp, qui converti évidemment mais qui permet des petites retouches photo rapides.

Pour lupgrade mint 18 vers mint 19, il est conseillé de réinstaller pour éviter tout problème.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: G'mic et phatch disparus que faire

Message par arghlub »

Ripaf a écrit :Y a-t-il moyen d'upgrade to 18.3 sans perte de données pour voir si ça ne résout pas mes questions ?
Oui sans aucun problème (ce n'est qu'une mise à jour entre versions mineures).
Va dans le gestionnaire de mise à jour et en bas du menu «Édition», tu devrais avoir une option pour passer à la 18.3.

Par contre tu n'as toujours pas dit si tu avais testé «Converseen» à la place de «Phatch» ( viewtopic.php?f=24&t=10449#p122834" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Ça serait bien de savoir si oui ou non ça te convient comme alternative :l :l
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: G'mic et phatch disparus que faire

Message par Ripaf »

Merci de vos diverses suggestions,

J'ai installé Converseen; excellent, mais ne fait pas tout ce que phatch permettait; par contre réalise très bien et très vite ce qu'il promet.

Je me suisfinalement débrouillé avec Xnview que j'avais installé mais dont je n'exploitais pas toutes les possibilités de conversion, réglages, ajouts de cadres, bordures etc. Et une fois le script créé pendant le travail et enregistré, ce n'est plus qu'un jeu de répéter la présentation voulue.

Il me reste néanmoins un problème qui me contraint a réutiliser windows 7 conservé sur un vieux lenovo portable où je fais tourner Photoscape . J'ai tenté à plusieurs reprises d'utiliser Photoscape via wine; il s'installe, mais me produit des photos monochromes verdâtres et hachurées de bandes verticales foncées...

Soit, je finis quand même par atteindre le résultat voulu.

Encore merci, je ne sais pas si je peux réellement indiquer résolu? Et si quelqu'un utilise photoscape (par lots) sans difficultés, je serais heureux qu'il partage son expérience.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: G'mic et phatch disparus que faire

Message par zeb »

Bonjour,
Ripaf a écrit :Encore merci, je ne sais pas si je peux réellement indiquer résolu?
Si ton souci G'mic et phatch n'est pas réapparu c'est qu'il est abandonné ;)

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: G'mic et phatch disparus que faire

Message par Gerinald »

Ripaf a écrit :Et si quelqu'un utilise photoscape (par lots) sans difficultés, je serais heureux qu'il partage son expérience.

Hello,

Je te suggère d'ouvrir un nouveau topic pour cela .... :)

Une question par topic ... :)

Bat
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: G'mic et phatch disparus que faire

Message par Ripaf »

Merci du conseil. Je l'en vais de ce clavier ouvrir ce topic.
Bonne journée, avec ma gratitude
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Répondre