gérer la sauvegarde?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

gérer la sauvegarde?

Message par docbg »

Bonjour,
depuis l'achat de mon ordi PCLF avec Linux Mint Cinnamon Sonya pré-installé, je rencontre ce problème de sauvegarde- l'ordi la fait tout seul, et me dit de ne pas pouvoir sauvegarder deux fichier et de m'assurer de pouvoir les ouvrir (l'un est "/.cach/dconf", et l'autre est "/.config/enchant").
Aussi certains dossiers ( "/var/local/backup") sont saturés à 200 Gb (énorme), et du coup il bloque la sauvegarde.
Sauriez-vous me conseiller SVP, et me dire comment gérer la sauvegarde pour la désactiver (dois-je effacer les fichiers dans le dossier "backup" avant de la désactiver)?
Merci par avance.
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

Re: gérer la sauvegarde?

Message par docbg »

pas d'idées?
Merci.
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: gérer la sauvegarde?

Message par david37 »

Salut docbg,

Apparemment c'est pas trop grave de pas pouvoir sauvegarder ces deux fichiers (enfin au moins le fichier .cache).
Comme tu peux le lire sur ce lien, ce problème a déjà été abordé sur le forum ubuntu. https://askubuntu.com/questions/473779/ ... ache-dconf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite concernant ton backup,je pourrais pas vraiment t'aider, je fais mes sauvegarde à l'ancienne (copier-coller :?).
Est-ce que tu sais quel logiciel, ton système utilises pour faire les backup en automatique ?
Connais tu la fréquence des backups ?

Peut être as tu plusieurs sauvegardes dont certaines sont inutiles maintenant (trop anciennes ou bien doublon) ?
A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

Re: gérer la sauvegarde?

Message par docbg »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Bonne continuation.
A bientôt.
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

Répondre