Alternative le 10-02-19 [chg de version mint] Installation d'OpenBoard : libavformat-ffmpeg56 manquant

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
nandayo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 19:00

[chg de version mint] Installation d'OpenBoard : libavformat-ffmpeg56 manquant

Message par nandayo »

Bonjour à tous,

Actuellement sous Mint 17.3, j'essaye d'installer OpenBoard pour mes cours, et lors de l'installation du .deb, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

Erreur : la dépendance ne peut être satisfaite : libavformat-ffmpeg56 (>= 7:2.8.15)
Malgré tous mes essais, je n'ai pas réussi à installer ce qu'il faut ni le trouver dans synaptic. De plus, j'ai essayé de l'installer sous Mint 18.2 et sous Mint 19 via des installation USB, et même échec, impossible...

Que puis-je tenter pour arriver à installer ce soft, qui va m'être indispensable (le soft dont il est le fork, Open-Sankoré, ne me safisfait pas à cause d'un bug de lourdeur que corrige Open Board justement...)

Merci d'avance !


edit : curieusement, j'ai réussi par un autre biais, sous 18.2 : en installer les paquets ffmpeg56 dans le gestionnaire de logiciels, là ça marche !... J'imagine donc qu'il est impossible de l'installer sous LM 17.3... J'ai essayé d'installer les paquets ubuntu-restricted, mais ça ne marche pas mieux...
Modifié en dernier par nandayo le jeu. 16 août 2018 12:45, modifié 1 fois.
Laptop Dell E6410 sous Linux Mint 18.3 Cinnamon

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Installation d'OpenBoard : libavformat-ffmpeg56 manquant

Message par david37 »

Salut Nadanyo,

Est-ce que t'as essayé d'ouvrir un terminal et de faire:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
et

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install libavformat-ffmpeg56
si ça te renvoie un message d'erreur, que donnes le retour de:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-cache search ffmpeg56
C'est pour voir quelles paquets sont disponibles dans ta version de LM ;)

EDIT: une petite signature serait utile pour savoir avec quel matériel tu travailles ;)
(au moins, savoir ton environnement de bureau ;) )
Aide pour une signature utile
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

nandayo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 19:00

Re: Installation d'OpenBoard : libavformat-ffmpeg56 manquant

Message par nandayo »

Hello !

Merci pour ta réponse ! Malheureusement, quand j'ai vu que LM 18.3 réglait mon souci, j'ai fait une install cette nuit :D

De souvenir, la recherche des paquest ffmpeg56 ne renvoyait rien, même après un refresh des dépots... Mon seul souci actuel est que les "paramètres du tableau de bord" sous LM 18.3 apparaissent et disparaissent aussitôt (crash ?) quand je cherche à les ouvrir... c'quoi ça encore :shock:
Laptop Dell E6410 sous Linux Mint 18.3 Cinnamon

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation d'OpenBoard : libavformat-ffmpeg56 manquant

Message par zeb »

nandayo a écrit :Mon seul souci actuel est que les "paramètres du tableau de bord" sous LM 18.3 apparaissent et disparaissent aussitôt (crash ?) quand je cherche à les ouvrir... c'quoi ça encore :shock:
Ben c'est l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet :mrgreen: ;)
Une question par sujet ;)

nandayo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 19:00

Re: [chg de version mint] Installation d'OpenBoard : libavformat-ffmpeg56 manquant

Message par nandayo »

Oui oui c'était bien mon intention :mrgreen:
Laptop Dell E6410 sous Linux Mint 18.3 Cinnamon

Répondre