Équivalent de Mediamonkey

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Rotopali

Re: Équivalent de Mediamonkey

Message par Rotopali »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Sniper,

Je suis passé à Linux récemment et j'ai cherché pour ma part un remplaçant à Foobar 2000.

J'ai essayé les lecteurs : Exaile, Banshee, Quotlibet, Clémentine, Rythmbox, Amarok, audacious, etc pour finalement :

Trouver Gmusicbrowser qui pour moi est vraiment très bien (très rapide et sachant gérer des grosses bibliothèques, gérant les tag & les lyrics. Un clone de Foobar 2000. Son seul défaut est de ne pas lire les wma !

Guayadèque est très bien aussi . Rapide un peu moins modulable que Dmusicbrowser mais lisant les wma

Voilà, si çà peut t'aider..

Rotopali

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Équivalent de Mediamonkey

Message par LeSniper »

Ah merci Rotopali , je ne connaissais pas. J'ai installé les deux pour tester, ils sont vraiment rapides. Ils sont tous deux capable de gérer mes fichiers sur le réseau, c'est déjà un gros avantage. Ils affichent bien les paroles... mais pas synchronisées comme Minilyrics Enfin, c'est déjà pas mal... Les interfaces sont assez similaires à première vue, mais il y a beaucoup de personnalisations possibles, je n'ai pas encore tout exploré. La recherche par type/artiste/genre/classement est super-complète. Juste à m'habituer à toutes les possibilités... En plus, les deux sont en français et assez bien documentés, ça fait du bien
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Rotopali

Re: Équivalent de Mediamonkey

Message par Rotopali »

Micromou a du souci à se faire ?

PS : Je n'ai pas non plus un ordi "dernière génération" mais j'ai pu installer Foobar2000 (+ tous mes anciens plugins) avec Wine, et ça tourne bien !.

A +

Roto

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Équivalent de Mediamonkey

Message par mézig »

Bonjour

Avec le nombre de lecteurs de musique qu'il y a sur linux ,ça me ferait mal d'utiliser un logiciel Windows avec Wine , aussi bon soit il
Peut etre pas d'aussi bons sur Linux, mais j'utilise tous les jours
Clementine et depuis des années sans problemes

Edit: Je me suis trompé de topic c'est là que je souhaitais répondre :? :?
Modifié en dernier par mézig le ven. 6 avr. 2018 08:42, modifié 1 fois.
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Équivalent de Mediamonkey

Message par tioker »

mézig a écrit : j'utilise tous les jours Clementine et depuis des années sans problemes
Je plussoie.
Et pour en avoir essayé plusieurs du dépôt officiel (jamais ailleurs), Clémentine est celui qui m'a la mieux indexé les audios de mon NAS.
Regroupement pas derniers entrés (jour-semaine-mois...)
Informations sur les morceaux (paroles...)
Interface est sites de streaming (Spotify...) ou dépôts sur Cloud (Dropbox, GoogleDrive...)
Gestion (assez moyenne) des périphériques Apple (iPod, iPhone)
Playlist
Recherche par différents critères (genre, année, notation) (pas trop utilisé)
Bibliothèque ou répertoire spécifique (y compris lecteur CD)
Extraction de CD (j'utilise ABCDE)
... et sûrement plein de trucs inutiles/que_j'ai_pas_vu/que_je_ne_sais_pas_utiliser.

Cdlt
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre