Résolu le 17-11-18 comment mettre Firefox 62 quantum en français

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

comment mettre Firefox 62 quantum en français

Message par jibel »

Bonjour,
J'ai eu un petit PB avec firefox lors d'une mise a jour de la rosa 17.03 KDE! Que j'ai depuis 3/4 ans ! 8-)
La version de Firefox est la "quantum" 62 sauf que depuis les M.à.J, la version de F.F. est en anglais? Aie , je suppose qu'il faudrait supprimer F.F. et le réinstaller avec synaptic ou apper ? Je ne tiens pas a modifier la linux-mint plasma4 ===> la version 18 xxx qui aurait du être fait depuis le nombre de MàJ qui ont étés faites, la version kernel est "3.19.0-32 generic" :lol:
merci pour votre confirmation, cordialement :roll:
Modifié en dernier par jibel le jeu. 20 sept. 2018 16:07, modifié 4 fois.
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: linux-mint KDE plasma4 17.03 rosa

Message par arghlub »

Salut,

Rien à voir avec KDE, cela est dû à la nouvelle version 62 de Firefox.

Donc, il suffit d'installer un nouveau pack de langue :
  1. désinstalle l'ancien module pour le français dans Firefox : «menu > Modules complémentaires > onglet Langues»
  2. installe celui de cette page : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/
  3. pour finir, active-le et redémarre Firefox.
PS : étant donné que cela concerne Firefox, je déplace le sujet dans la catégorie «Logiciels». ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: linux-mint KDE plasma4 17.03 rosa

Message par jibel »

Salut arghlub,
encore une petite astuce ! ce qui vient d'être faite... je ferme et rédemarrage de linux-mint 17.3
Ah une précision ! je n'utilise plus que L.M. plasma 4 a cause de la nouvelle version de kubuntu plasma 5.8 ou autre! a cause du refus de KDE/kub de garder tout ce qu'il y a dans plasma 4...Oh bien sur pas grand chose, mais quand on a l'habitude d'utiliser " l'économiseur d'écran" made in plasma 4! et d'autres chose du plasma 4 ??? selon leurs doutes chez KDE plasma ! Hélas !..merci, je vais faire ce que tu as suggéré ? au plaisir @+
Modifié en dernier par arghlub le jeu. 20 sept. 2018 13:38, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: linux-mint KDE plasma4 17.03 rosa

Message par jibel »

OK arghglub,
C'est fait , pas de PB après un restart, F.F. est bien en Fr ! cordialement :D
PS : si j'ai le temps je résoudrais ce petit ennuis ou il doit être vu @+ 8-)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [résolu] comment mettre Firefox 62 quantum en français

Message par arghlub »

jibel a écrit :C'est fait , pas de PB après un restart, F.F. est bien en Fr !
ben voilà. 8-)

Je passe ton sujet en [résolu] ...
(pense à le faire la prochaine fois)
Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit : voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
[EDIT] : j'ai aussi modifié le titre du sujet (si tu as un souci avec “LinuxMint 17.3 KDE4 plasma”, ouvre un autre sujet avec un titre explicite). ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: [résolu] comment mettre Firefox 62 quantum en français

Message par jibel »

Merci, pas de soucis avec L.M. KDE plasma 4 tout est en ordre? remerci pour ton "résolu" que j'ai oublié de le faire ...A cause de mes XXX sites et Fofo OSs, cordialement :lol:
Modifié en dernier par zeb le jeu. 20 sept. 2018 16:10, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Répondre