Page 1 sur 1

Souci pour relever mail orange sous thunderbird

Posté : lun. 24 sept. 2018 06:37
par tomate56
Bonjour,

Depuis aujourd"hui j'ai un souci avec thunderbird , il ne relève plus mes mails de orange.
J'ai essayé d'envoyer à partir de thunderbird un mail à une autre adresse et ca relève pas le mail.
Merci d'avance de votre aide

Re: Souci avec thunderbird 52.9.1

Posté : lun. 24 sept. 2018 09:17
par Scrat
Bonjour.

Est-ce que ton compte de messagerie orange ne serait pas en POP ?

J'ai eu le même problème il y a deux jours: mon compte orange était en POP, je pouvais envoyer des messages mais je ne les recevais plus. La seule solution que j'ai trouvée était de créer un nouveau compte en IMAP avec la même adresse de messagerie. C'est tout de même assez curieux, car sur mon téléphone, mon compte de messagerie orange est en POP et il fonctionne parfaitement, mais ce n'est pas thunderbird.

A+

Re: Souci avec thunderbird 52.9.1

Posté : lun. 24 sept. 2018 09:38
par zeb
Bonjour tomate56,
Ton titre n'est pas assez évocateur, pourrais tu le changer s'il te plaît.
De plus, je suis sur que ca ne vient pas thunderbird comme le dit Scrat, mais d'une configuration de ta boite orange !

Merci !

Re: Souci avec thunderbird 52.9.1

Posté : lun. 24 sept. 2018 10:27
par Scrat
@zebulon:

Je n'ai jamais dit que le problème venait de thunderbird, mais je constate que depuis deux jours, thunderbird ne peut plus relever les mails orange alors que le client de messagerie de mon téléphone android le peut, les deux comptes orange étant configurés en POP.

Jusqu'à il y a deux jours thunderbird fonctionnait parfaitement avec mon compte orange POP, et je n'ai fait aucune modification ni mise à jour. Donc le problème vient bien d'orange, et ils sont coutumiers du fait car je me rappelle qu'un jour plus rien ne fonctionnait car ils avaient modifié les numéros des ports ! :roll:

Dans le cas présent, j'ai vérifié dans les bases de données les numéros de port affichés dans les paramètres du serveur, et tout est correct. D'après les messages d'erreur que j'ai vu passer, le problème semble être une non reconnaissance de l'identifiant et/ou du mot de passe. Dans un tel cas, l'assistance orange préconise de réinitialiser le mot de passe. C'est peut-être une solution a essayer, ce que je n'ai pas fait. Mais j'avais essayé de recréer un compte orange POP sur un profil thunderbird vierge, donc en définissant l'identifiant et le mot de passe, mais rien à faire. La création d'un nouveau compte en IMAP (proposé par défaut à la création d'un compte) a réglé le problème. Comprenne qui peut ! :shock:

A+

Re: Souci avec thunderbird 52.9.1

Posté : lun. 24 sept. 2018 10:29
par angelique
Bonjour,

Il y' a un problème avec le certificat ssl depuis le 21/09/2018, pour pouvoir temporairement relever ses mail en pop, il faut changer dans les paramètres du compte / paramètres serveur / paramètres de sécurité à aucune (port 110) au lieu de SSL/TLS (port 995)

Re: Souci avec thunderbird 52.9.1

Posté : lun. 24 sept. 2018 10:30
par zeb
:mrgreen:
Scrat a écrit :Je n'ai jamais dit que le problème venait de thunderbird
Moi non plus ;)
zebulon a écrit :De plus, je suis sur que ca ne vient pas thunderbird
:D
Mais ca ne change pas la qualité du titre qui est bel est bien médiocre ;)

Re: Souci avec thunderbird 52.9.1

Posté : lun. 24 sept. 2018 10:38
par Scrat
@angelique:

Merci pour l'info. Bon, finalement c'est encore une histoire de numéro de port: le capitaine du rafiot navire orange ne sait plus où accoster ! :lol:
Mais j'ai la flemme de recréer le compte en POP et je vais rester en IMAP... jusqu'au prochain pépin. ;)

@zebulon:

Entièrement d'accord pour le titre. ;)

Re: Souci pour relever mail orange sous thunderbird

Posté : lun. 24 sept. 2018 11:42
par tomate56
Merci pour votre aide....
Le titre est modifié. Je ferme pas le post pour l'instant car je viens de remarquer de ca fonctionne de nouveau chez orange...
J'attends de voir

Re: Souci pour relever mail orange sous thunderbird

Posté : lun. 24 sept. 2018 14:42
par angelique
ca refonctionne SSL/TLS (port 995)

Re: Souci pour relever mail orange sous thunderbird

Posté : lun. 24 sept. 2018 23:00
par zeb
tomate56 a écrit :Le titre est modifié.
8-) merci !