Résolu le 17-11-18 Comment installer skype dans L.M 18.2

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Comment installer skype dans L.M 18.2

Message par jibel »

Salut aux sympathiques,
Depuis QQs temps j'ai L.M 7.3 KDE avec skype sans PB , même si cette version est du passé .
Mais v'la t'y pas qu'un modo me fait une remarque que j'ai "profité" d'un post déjà résolu...Donc je "reviendre" vers un nouveau post concernant l'installe de skypforlinux dans L.M. 18.2 cinnamon..Impossible de savoir suite a ma vu et des lectures de se splendide PB avec la non installe possible de skype dans cette version? Pourrait-on avoir des ou une réponse sur ce sujet de post ?
Savoir pourquoi il n'est, pour le moment, plus/pas encore possible d'installer Skype dans cette version de L.M. 18.2...Merci cordialement :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par jibel le dim. 30 sept. 2018 10:20, modifié 1 fois.
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Comment installer skype dans L.M 18.2

Message par arghlub »

Salut,
jibel a écrit :Mais v'la t'y pas qu'un modo me fait une remarque que j'ai "profité" d'un post déjà résolu...Donc je "reviendre" (...)
Pas moi le modo en question.... mais d'après toi pourquoi cette remarque ???? (réfléchis 10 secondes.... un forum c'est autre chose à gérer que tes 3 films téléchargés, une bonne tenue des sujets est indispensable). Voilà. ......
Perso, tu n'auras plus de réponse de ma part (.... et ton skype on s'en bat la zouille).
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Comment installer skype dans L.M 18.2

Message par jibel »

arghlub a écrit :Salut,
jibel a écrit :Mais v'la t'y pas qu'un modo me fait une remarque que j'ai "profité" d'un post déjà résolu...Donc je "reviendre" (...)
Pas moi le modo en question.... mais d'après toi pourquoi cette remarque ???? (réfléchis 10 secondes.... un forum c'est autre chose à gérer que tes 3 films téléchargés, une bonne tenue des sujets est indispensable). Voilà. ......
Perso, tu n'auras plus de réponse de ma part (.... et ton skype on s'en bat la zouille).
Décidément , je n'arrêterais jamais de me poser des questions i Bon d'la !
Lorsque j'avais lu ce sujet sans m'apercevoir qu'il était résolu par le membre du forum sur le sujet de skype ! Je n'ai eu que ma fausse réponse en postant espérant que QQu'un aurait une bonne réponse et qu'arrive-t-il ? Un reproche d'un modo, presque m'engueulant en supprimant ma sotte question qui n'avait , la ou ma "question" n'avait plus rien a y faire dans le sujet ou il y avait quand même un paquet de doutes de questions sur cet ennuis avec Skype.. Et hop-la... :-o
Ben dis donc, le furieux modo, un de plus ! qui n'a qu'a lui aussi a s'en battre les zouilles de skype, vaut mieux utiliser les réseaux sociaux style a dire des stupidités, tweeter et autre !
Est-ce qu'il faut cirer les pompes aux modos ? sans oser faire attention a ce qui est écrits ? Z'ont qu' a faire attention a leurs réponses envers un abruti qui ne connaît rien du tout.... mais qui commence a être agacé par le comportement de certains juste pour que je sache si oui ou non c'était encore possible pour installer skype :?: :?: dans linux-mint ! C'était tout nom de Zeus :mrgreen: Pourquoi ressentir que la sotte question rédigé n'était pas d'une manière "humoristique" hélas, pourtant SI :roll:
Ou qu'c'est-y qu'on en n'est ? n'importe clé ! houlala :| Plus je prends de la bouteille, plus ça va très mal ...ouille, ouille , ouille... aller @ pluche :lol:
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Comment installer skype dans L.M 18.2

Message par arghlub »

jibel a écrit : vaut mieux utiliser les réseaux sociaux style a dire des stupidités, tweeter et autre !
:l :l :l euuuuuh tu connais pas le bonhomme.... les Gafam ça me passe au dessus (je me bats contre et avec conviction ! ) ..... (fanfaron :roll: )

......
«Lecher les bottes des modos» .... certainement pas, mais quand tu rentres quelque part, tu t'essuies les pieds et demandes le plan de la maison avant de faire tes besoins de partout.
Si t'es pas bien ici, vas voir ailleurs.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Comment installer skype dans L.M 18.2

Message par arghlub »

Ceci dit.... un passage de LinuxMint18.2 à 18.3 peut-être....
.... mais si c'est pour mettre "Micro$oft $kype" c'est pas la peine :l :l :lol: :arrow: :lol: (je m'étouffe de rire "jaune") :lol: :lol:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: Comment installer skype dans L.M 18.2

Message par pingouinormand »

Bonjour,
Rends-toi sur le site de Microsoft et télécharge la dernière version .deb : https://www.skype.com/fr/get-skype/" onclick="window.open(this.href);return false;
Utilise gdebi pour l'installer.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Comment installer skype dans L.M 18.2

Message par jibel »

Merci et enfin j'y suis arrivé Whaou ! :D en fait c'était pourtant exactement ce que je faisais pour installer skype avec gdebi, mais avec ce lien que tu as donné, pas de PB .. :l
Bizarrement lors de l'installe il y a eu un avertissement d'erreur (pas ce paquet inexistant) j'ai immédiatement recommencé et suis tombé sur l'installe habituelle avec gdebi :?:
On arrive de temps en temps a être gêné par des contrariétés d'échec sans savoir d’où cela provenait... Il m'a suffit de voir qu'on peut donner l'astuce pour l'installe d'un paquet avec le logiciel qu'il faut...encore thank you pingouinormand @ pluche ;) 8-)
Modifié en dernier par arghlub le dim. 30 sept. 2018 10:50, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précédent à 100%
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Répondre