Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Adios-windows
Messages : 11
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 15:42

Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par Adios-windows »

Bonjour à tous, je découvre Linux et je suis très surpris de la qualité et de la stabilité de l'OS, faut dire que je part de loin car c'est pas une blague mais j'était il y a peu sur windows xp sp3...LOL
Je viens içi pour demander de l'aide concernant l'installation du logiciel winamax sur linux, car je n'arrive pas pour l'instant soit à l'installer, soit à l'éxé au moment de l'authentification ou du chargement de configuration, ça progressse pas...crash de l'instal
J'ai pourtant bien réalisé les consignes d'içi :
https://www.winamax.fr/jouer-au-poker?dl=1&platform=win" onclick="window.open(this.href);return false;
Ras j'arrive à lancer la commande (wine wamInstall.exe)
J'ai le menu Paramétrage Installation winamax, clic suivant, prêt pour instal, suivant ras
il télécharge les fichiers, installe puis d'un coup vers la fin message erreur le programme waminstall.exe a rencontré un problème sérieux et doit fermer.
La seule façon de jouer que j'ai trouvé c'est via le navigateur, version flash, pas très pratique...
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème...?

Merci d'avance, cordialement, seb
Système d'exploitation : Linux Mint 21 Cinnamon
Version de Cinnamon : 5.4.12
Noyau Linux : 5.15.0-48-generic
Processeur : Intel© Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 2
Mémoire vive : 6 Go
ssd : 250 Go
Carte graphique : NVIDIA Corporation GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT 620M/625M/630M/720M]

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par débitant »

bonsoir,
  1. Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
  2. je déplace dans la rubrique "logiciel" ;)
  3. regardes ici cela peut peut-être t'aider https://www.ludo9.com/winamax/winamax-p ... max-linux/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par karami »

Salut Seb,

peut-être que les choses ont changé depuis, mais à l'époque où je fréquentais les rooms (il y a 2 - 3 ans encore) j'ai exploré toutes les solutions pour jouer sur Linux et finalement le live via le navigateur s'est avérée la meilleure option. Le seul intérêt de l'émulateur, c'est de pouvoir installer un HUD; or, ceux qui utilisent un HUD jouent de manière rationnelle en calculant et préparant leur coup, leur matos doit donc être parfaitement fiable.

Le problème, c'est que Wine et autres émulateurs sont sujets à des freezes ou à des latences qui nous décalent par rapport à l'action en temps réel: ça fausse complètement la perception du jeu (notamment des tells), ça te fiche toute une stratégie en l'air ou pire encore, tu te retrouves couché, simplement parce que l'émulateur a un peu ramé. J'ai encore le souvenir de slowplay avec un pot monstrueux à la clé qui m'ont échappés parce que le matos s'est mis à ramer et que je me suis retrouvée time out. C'est impossible de jouer sérieusement dans ces conditions !

Si tu veux te faire un petit revenu régulier au poker en ligne, t'es obligé de passer par W$.
Si tu joues en dilettante, le live avec le navigateur ou les applications pour mobiles suffisent amplement.
Sinon, tu peux toujours visiter la page de Wine sur la doc d'Ubuntu: si tu ne trouves pas la solution à ton problème, il y a des liens qui t'aideront dans ta quête ;)
https://doc.ubuntu-fr.org/wine
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
Adios-windows
Messages : 11
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 15:42

Re: Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par Adios-windows »

Salut et merci à débitant et karami d'avoir répondu.
débitant j'ai envoyé ma signature utile, j'espère que ça peut aider.
karami, je teste la version flash et franchement bof, je rame, les touches s'affichent tournoi, je clique, rien, je bug j'usqu'au time out, absent de la table mais aussi leur message d'information du début qu'il faut passer, bizarrement ça me faisait pas ça au début de l'instal linux, j'ai changé de hdd de 40 pour un 250 go mais ça vient pas de là plutôt la mémoire vive dont est très gourmand le proc firefox mais aussi plugin container et web content.
Quand je lance wina version flash via firefox je suis à 1 Go/ les 2....de RAM utilisés sans même jouer...
et le cpu souffre au lancement de wina ça varie valeurs hautes entre 40 et 100% sur le dual, cpu1, cpu2.
Après ça se calme et oscille entre 30 et 80%.
Là je joue ras pas de lag ou de freeze etc, tout fonctionne donc on va mettre sujet résolu même si je dois l'avouer je préfère l'appli large....
J'ai testé via Opéra, gros lol au moment de taper ma date de naissance, rien, le pavé, clavier wallou...alors que les touchent fonctionnent.
A+ et merci
Système d'exploitation : Linux Mint 21 Cinnamon
Version de Cinnamon : 5.4.12
Noyau Linux : 5.15.0-48-generic
Processeur : Intel© Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 2
Mémoire vive : 6 Go
ssd : 250 Go
Carte graphique : NVIDIA Corporation GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT 620M/625M/630M/720M]

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par karami »

Salut,

c'est bizarre :?

A une époque, il y avait pas mal de sites qui proposaient le live pour pc et franchement je n'ai eu aucun problème de lag ou de déconnexion. J'étais pourtant en MTT sur plusieurs rooms différentes avec mon petit Giada (cf sa config dans ma signature) et aucun souci. Evidemment, il arrivait que le serveur bug mais ça touchait tous les joueurs et le site nous recréditait automatiquement (sauf Winamax qui rechignait à assumer ses dysfonctionnements).

Fais tout de même un test avec Chromium plutôt que FF; il me semble que c'était plus réactif ...
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
Adios-windows
Messages : 11
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 15:42

Re: Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par Adios-windows »

Lu karami, la version flash est correcte, depuis hier je joue normalement, ras. mon cpu s'est calmé...et je swap un peu
Wina rencontre pas mal de soucis en ce moment avec par ex des inscriptions tournois impossibles cause bugs et effectivement tous les joueurs sont touchés, freerolls supprimés etc
Chromium bof non merci tout ce qui se rapporte à google j'esssaye d'éviter, tout le monde se fait pirater ses comptes gmail et c un mouchard qui solicite et nécessite plus de mémoire vive et de proc, cpu...
Je reste comme ça par contre j'ai encore besoin d'aide concernant Flash player car quand je tente de visioner une vidéo par ex :
https://www.facebook.com/19098474125805 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un message une mise à jour de flash player est nécessaire, vous devez télecharger et installer la dernière version d'Adobe flash player pour afficher ce contenu.
+ lien : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai le choix entre 4 versions APt, Yum, .tar, .rpm
et ensuite je fais quoi, je suis débutant linux, je me retrouve avec ce fichier :
flash-player-npapi-31.0.0.108-release.i386.rpm
J'ai tenté les tutos, je comprend rien, qqn pour m'expliquer étape par étape ??? pour l'instal
Merci d'avance et bon we à tous !
Système d'exploitation : Linux Mint 21 Cinnamon
Version de Cinnamon : 5.4.12
Noyau Linux : 5.15.0-48-generic
Processeur : Intel© Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 2
Mémoire vive : 6 Go
ssd : 250 Go
Carte graphique : NVIDIA Corporation GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT 620M/625M/630M/720M]

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par karami »

Re,

Chromium n'est pas Chrome et de toute manière, du moment que tu utilises Flash t'es marron ... ;)

J'ai galéré comme toi pour installer Flash sur FF, du coup j'ai installé Chromium avec le gestionnaire de logiciel de Mint. A l'époque Flash Player était intégré à Chromium (contrairement à FF). Une fois que tu as Chromium, Flashplayer se gère aussi simplement que n'importe quelle autre extension.
Vu les risques présentés par le plugin, j'ai quand même réservé Chromium + Flash uniquement pour les sessions de poker; le reste se passait sous FF.

Si tu veux un navigateur avec Flash qui fonctionne sans te casser la tête: les extensions sont là https://chrome.google.com/webstore/sear ... ayer?hl=fr
Si tu te sens de mettre les mains dans le cambouis pour installer un lecteur alternatif, tu as de la doc sur Ubuntu:
https://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser
https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer?& ... eur_pepper
https://doc.ubuntu-fr.org/flash

Tiens-nous au jus .. ;)
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
Adios-windows
Messages : 11
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 15:42

Re: Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par Adios-windows »

Merci encore karami, en effet chromium est pas mal et permet de lire cette vidéo et gère le fameux format html5...
Par contre j'ai test les extensions, rien trouvé pour l'enregistrer ou la capturer et via vlc idem
Une solution ?
En tous cas, gros merci à toi, j'ai réussi à instal chromium en fr...
Merci la communauté
Big up karami....:)
Système d'exploitation : Linux Mint 21 Cinnamon
Version de Cinnamon : 5.4.12
Noyau Linux : 5.15.0-48-generic
Processeur : Intel© Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 2
Mémoire vive : 6 Go
ssd : 250 Go
Carte graphique : NVIDIA Corporation GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT 620M/625M/630M/720M]

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Winamax/wine/Linux Mint 17,2 Cinnamon 32 bit

Message par karami »

Contente que tu trouves un début de solution ;)

Pour la gestion des lecteurs, je suis bien incapable de te renseigner :oops:
A mon avis, il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau topic (en choisissant un titre explicite) pour exposer et résoudre ce problème qui est bien différent de celui de Winamax/Wine; tu auras plus de chances d'obtenir des réponses adaptées ;)
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Répondre