Résolu le 17-11-18 Comment faire sortir Vlc en sortie .wav ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
cosmiouze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 01:14

Re: Comment faire sortir Vlc en sortie .wav

Message par cosmiouze »

Dernier message de la page précédente :

@arghlub :

Haha, je ris de bon coeur à tes bonnes blagues !

Oui, c'est vrai que par calcul, on se rend vite compte qu'en .wav, ca prendrait une place folle, pour plus
de qualité certes, mais ce serait vraiment peu commode pour mon hd de 80 gb seulement !

Je ne vais pas parier avec toi (ca me couterait bien trop, lol) , qui bosse dans le multimedia, en plus.
Tu connais surement plus que bien ton affaire.

Donc apparemment ce post est résolu, vu qu'on ne peut améliorer ce qui a été diminué en qualité et
quantité de données son.
C'est ce qu'il faut retenir.

Pourrais-tu quand même un peu m'expliquer les différences entre ces modes de sorties audio et leurs
particularités, si tu sais.

Tu peux retirer le post si tu veux, ou je le mets en résolu.
Bonne continuation !
Merci bien !
Desktop pc / LM 19.1 XFCE 32 bits / Noyau : 4.15.0-20-generic i686 (32 bit)
/ Intel Pentium 4 CPU 2.93 Ghz x1 / Ram 3Go DDR / / CG : Nvidia Corp GF119 (GeForce GT 610)
Hdd1 76Gb
Hdd2 500Gb

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Comment faire sortir Vlc en sortie .wav

Message par arghlub »

cosmiouze a écrit :Pourrais-tu quand même un peu m'expliquer les différences entre ces modes de sorties audio et leurs particularités, si tu sais.
Regarde par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media ... Bnote_1%5D" onclick="window.open(this.href);return false; ... et si tu veux des renseignements plus précis sur un format tu cliques sur son nom.
cosmiouze a écrit :Tu peux retirer le post si tu veux, ou je le mets en résolu.
Tu pourrais le passer en résolu mais si tu veux que je le supprime, pas de souci (dis le moi en MP). ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

sandro
Messages : 58
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 15:37

Re: Comment faire sortir Vlc en sortie .wav

Message par sandro »

cosmiouze a écrit :@arghlub :

cela ne concerne pas la sortie vidéo, mais seulement le module de sortie son de vlc, et c'est surtout pour lire des fichiers musique .mp3 et pas des vidéos (j'en ai très peu).

Sur windows, cette option me permettait (j'en aurais pourtant juré) d'améliorer légèrement la qualité du son en sortie par rapport
à la sortie 'alsa' ou autre, et ne nécessite pas de prise de tête à la linux.
IMPOSSIBLE .wav est un contènaire audio créé par W$ et IBM, utilisé aussi pour l'enregistrement audio pro, les CD audio ... , car il est plus simple et ce prête mieux au montage ... ... ...
si tu as un MP3 96mbs tu peu l'encodé en ce que tu veux la qualité audible ne bougera pas, même s'il est écrit 320mbs. tu ne peu pas amélioré la qualité audible en changent de format.
cosmiouze a écrit :@arghlub :
Si qqun a une url vers une explication plus complète du fonctionnement de vlc sous linux, je suis
toujours très intéressé.

N.B: cette option devrait pourtant fonctionner sous linux comme sur windows (mais bon, ce n'est pas
tout à fait le même programme, apparemment).
Merci d'avance !
VLC est identique sous W$, lapomme, linux je croix même sous android.
par contre c peut être plus tes réglage en sortie audio utilisation ou pas de la sortie SP/Dif, HP interne au portable... etc etc... ...

pour ma part je compresse tout mes CD en .flac qualité lossles (sans perte) ce qui pese environ 50% du CD d'origine.
utilise la sortie SP/Dif coax (optique c idem) puis comme décodeur (DAC) mon processeur (préampli 5.1).
ds la camionnette IDEM flac sur mon telephone et lecture sur le systems audio de la camionnette, grâce à 1 Parrot (renault pourrait soigner l'audio de c utilitaire)

passer de MP3 à ce que tu veux ce serra toujours moyen. l'encodage mp3 coupe les crêtes il est destructif et perd la présence! son fadasse plat sans aucun volume.

sandro

edit : le MP3 a été créé dans les année 90. c'est l’encodage pour transférer des fichier audio à l'époque des modem 56Kbs, et des 1er p2p. il découle de recherches pour les compagnie téléphonique initié vers 1920.
il est toujours proposé à la vente malgré la fibre, pour des raison culturel tout le monde sait ce qu"est un MP3 et puis parce que le .flac ne comporte pas de DRM et est dupplicable à l'infinie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MP3
PC portable ASUS R700 sauvé d'une une poubelle.
Système Installé : Mint 18.3, cinnamon 3.6.7, Kermel : 4.15.0-34
Intel I5 3210M 2.50X2 RAM 6Go installé 1 SDD 120Go OCZ 1 HDD 1To samsung CG NVIDIA GF 108 M [GeForce GT 630M]
Destop Assemblé DIY CM asus M5A78L-Musb3
Système Mint 19.1; cinnamon 4.0.9; Kernel 4.15.0-43-generic
AMD Phenom II x6 1055T RAM 8GO installé 1SSD crucial BX500 240 Go 1HDD 1To

Répondre