réinstaller Firefox Linux Mint 15

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
ribs0n
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 16:00

réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par ribs0n »

Bonjour à tous, j'ai un souci avec firefox.
Je suis sous Linux Mint 15 "Olivia", j'ai désinstallé firefox via le gestionnaire de logiciel car j'avais fait trop de modifs dessus, et lorsque je mets installer il refuse de le faire.
J'ai ensuite téléchargé un firefox pour 32bits, (firefox-32-0-32-bits-multi-ubu.deb), que j'ai extrait dans mes téléchargements via gdbi, mais que faire après?
Je suis nouveau sur Linux c'est mon frère qui me l'a mis il y a quelques temps.
Je me retrouve donc dans l'inconnu^^
Merci à vous de m'éclairer svp
NEED HELP :cry:
(J'avais pourtant réussi à installer une version 32bits de Chrome grâce à laquelle j'ai heureusement encore accès à internet.
Cela c'était fait tout seul, Chrome.deb, extrait, puis installé.
Pour Firefox impossible, même en allant chercher une version 32bits, en l'extayant cela me donne un fichier Firefox, mais pas de demande d'installation...)
Je vois beaucoup de vues mais aucun conseil ou réponse..Need Help plz^^
Modifié en dernier par ribs0n le sam. 27 oct. 2018 20:58, modifié 3 fois.

ribs0n
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 16:00

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par ribs0n »

J'ai rééssayé avec sudo apt-get install firefox, le terminal me met cela:

Code : Tout sélectionner

********@**********(pour ne pas dévoiler mon espace) ~ $ sudo apt-get install firefox
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libcapi20-3 liblqr-1-0 libnetpbm10 netpbm ttf-unfonts-core
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  firefox-globalmenu xul-ext-ubufox
Paquets suggérés :
  ttf-lyx firefox-gnome-support
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  firefox firefox-globalmenu xul-ext-ubufox
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 35 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 25,6 Mo dans les archives.
Après cette opération, 53,7 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 
Je mets O et ensuite:
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  firefox firefox-globalmenu xul-ext-ubufox
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ?
je mets o et ensuite cela me met: 
Err http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ raring-updates/main firefox i386 21.0+build2-0ubuntu0.13.04.2
  404  Not Found [IP : 91.189.91.23 80]
Err http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ raring/main xul-ext-ubufox all 2.6-0ubuntu1
  404  Not Found [IP : 91.189.91.23 80]
Err http://security.ubuntu.com/ubuntu/ raring-security/main firefox i386 21.0+build2-0ubuntu0.13.04.2
  404  Not Found [IP : 91.189.91.26 80]
Err http://security.ubuntu.com/ubuntu/ raring-security/main firefox-globalmenu i386 21.0+build2-0ubuntu0.13.04.2
  404  Not Found [IP : 91.189.91.26 80]
Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/f/firefox/firefox_21.0+build2-0ubuntu0.13.04.2_i386.deb  404  Not Found [IP : 91.189.91.26 80]
Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/f/firefox/firefox-globalmenu_21.0+build2-0ubuntu0.13.04.2_i386.deb  404  Not Found [IP : 91.189.91.26 80]
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/ubufox/xul-ext-ubufox_2.6-0ubuntu1_all.deb  404  Not Found [IP : 91.189.91.23 80]
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
Que faire?
(je suppose que cela revient au même que de le faire depuis mon logiciel de programmes lorsque j'essaye de réinstaller firefox)
Qnq pour me répondre? Car je vois des vues mais aucun conseil^^
Merci d'avavance
Modifié en dernier par débitant le sam. 27 oct. 2018 21:07, modifié 1 fois.
Raison : ajout des balises "code" pour faciliter la lecture du sujet

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par débitant »

bonsoir,

1°)Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
2°)Préconisation de présentation : pour tout ce qui concerne le terminal ( commande, retour de commande, message d'erreur, etc ...) faire un copier de celui-ci et le coller dans le message entre les balises "code", c'est plus simple et plus facile à suivre ;) j'ai ajouter ces balises dans ton post ;)
pour l'utilisation des balises voir tuto barre d'outils des messages

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par tyrry »

Slt,
ribs0n a écrit :Je suis sous Linux Mint 15 "Olivia"
Inutile d'aller plus loin : Linux mint 15 n'est plus supporté depuis 01/2014 , du coup ses dépôts ne sont plus ouverts ou maintenues , du coup
tes soucis firefox sont aussi pleins de soucis pour toute installe de nouveaux paquets et même , normalement tu ne peux plus faire de maj ;)

On ne peux plus rien pour toi , à part te dire d'installer une nouvelle version : regarde les dates :
Image
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

ribs0n
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 16:00

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par ribs0n »

débitant a écrit :bonsoir,

1°)Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
2°)Préconisation de présentation : pour tout ce qui concerne le terminal ( commande, retour de commande, message d'erreur, etc ...) faire un copier de celui-ci et le coller dans le message entre les balises "code", c'est plus simple et plus facile à suivre ;) j'ai ajouter ces balises dans ton post ;)
pour l'utilisation des balises voir tuto barre d'outils des messages
Je n'arrive pas à trouver les données colmpètes de mon systême d'exploitation ou infos sur l'ordi utilisé.
Je peux juste dire que c'est un Packard Bell et que je suis sous Linux Mint 15 "Olivia"^^

ribs0n
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 16:00

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par ribs0n »

tyrry a écrit :Slt,
ribs0n a écrit :Je suis sous Linux Mint 15 "Olivia"
Inutile d'aller plus loin : Linux mint 15 n'est plus supporté depuis 01/2014 , du coup ses dépôts ne sont plus ouverts ou maintenues , du coup
tes soucis firefox sont aussi pleins de soucis pour toute installe de nouveaux paquets et même , normalement tu ne peux plus faire de maj ;)

On ne peux plus rien pour toi , à part te dire d'installer une nouvelle version : regarde les dates :
Image
@+
Merci pour l'info, mais je souhaite juste réinstaller le firefox que j'ai désinstallé, normalement tous les paquets nécessaires sont encore quelque part?
J'ai vu un tuto video pour une version plus récente où le type mets juste désinstaller firefox, puis retourne dans son gestionnaire de logiciel et le réinstalle :/
Et j'ai pourtant réussi à installer Chrome en 32bits sur mon linux Mint 15..
Modifié en dernier par ribs0n le sam. 27 oct. 2018 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par débitant »

comme dit "tyrry", LM15, c'est "périmé" donc ??? ;)

capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par capdeframint »

Si tu trouves un package au format.DEB en 32 bits tu peux tenter de l'exécuter avec GDebi mais rien n'est garanti si certaines dépendances ne peuvent plus être satisfaites.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

ribs0n
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 16:00

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par ribs0n »

Je l'ai fait comme précisé dans mon message (firefox-32-0-32-bits-multi-ubu.deb), je l'extrais avec gdbi, puis un dossier firefox apparaît.. mais que faire après? Je le laisse dans mes téléchargements ou je dois déplacer ce fichier quelque part?
Ou juste exécuter la commande pour installer firefox, mais je crains qu'il me reste peut-être des paquets de mon ancien firefox et du coup le système ne sait peut-être pas lesquels prendre? (supposition)
PS: je suis une bille en informatique lol

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: réinstaller Firefox Linux Mint 15

Message par tyrry »

Slt ,
gdebi n'est pas fait pour extraire un .deb mais pour l'installer ;)
du coup si tu clic sur ton firefox..... .deb gdebi doit s'ouvrir et te proposé l'installation ;)
sinon , il y a la méthode via le terminal : ( pour l'exemple on dira que ton fichier firefox .... .deb se trouve dans ton répertoire : Téléchargements )

Code : Tout sélectionner

cd Téléchargements

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg -i firefox-32-0-32-bits-multi-ubu.deb
mais pas sûr que cela fonctionne en fonction des dépendances manquante bien que dpkg ne les gères pas ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Répondre