Résolu le 15-11-18 livre photo CEWE

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

livre photo CEWE

Message par Grompf »

Bonsoir,

J'ai installé un soft fourni par un commerce, pour faire des albums de photos :
http://photoservice.migros.ch/fr/logici ... photo.html

Ce soft semble assez connu, il s'agit de CEWE.
Sauf qu'il plante chez moi.
J'ai farfouillé sur le net et je ne semble pas être le seul à en souffrir. Les solutions semblent exister, mais on dirait qu'il faut savoir déterminer quelle est la librairie manquante.

Qqn a-t-il une suggestion à me faire, car le sujet me semble un poil trop complexe pour moi tout seul ?
Modifié en dernier par Grompf le mer. 7 nov. 2018 23:17, modifié 1 fois.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: livre photo CEWE

Message par arghlub »

Salut,

Pour tester, je viens de l'installer sur une LinuxMint18.3 et à priori je n'ai aucun souci avec ce logiciel.

D'après le fichier d'aide qui devrait se trouver dans «home/Ton_Nom/Migros/Migros Photo Service/Resources/help/hilfe_und_tour/index.html», les bibliothèques ia32-libs et lib32gomp1 doivent êtres présentes pour que cela fonctionne. Donc :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install ia32-libs lib32gomp1
Pour réparer les dépendances qui pourraient être cassées, fais aussi un :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install -f
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: livre photo CEWE [résolu]

Message par Grompf »

J'ai trouvé une solution dans un forum et j'ai testé...
Cette fichue carte graphique !!!!!!
J'ai une carte graphique Nvidia sur mon Thinkpad T510 et j'avais laissé le pilote libre.
Je suis passé au pilote Nvidia... et ça marche !

Bon, là je vais devoir bidouiller 1 truc ou 2, parce que du coup, les touches pour régler la luminosité sont HS : ça fait toujours ça avec le pilote Nvidia... mais je crois qu'il y a une solution simple.

____
edit : Pour les touches de réglage de luminosité qui foirent avec le pilote NVidia : https://doc.ubuntu-fr.org/problemes_nvi ... rchent_pas
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre