Page 2 sur 2

Re: Installation Maya 2018

Posté : sam. 8 déc. 2018 12:28
par Sobschack

Dernier message de la page précédente :

Ha non pas du tout, toutes les grosses prod bossent sur Maya sous Linux, ce n'est pas spécialement un soft windows, bien au contraire. Le truc c'est que la version Linux est prévu pour Red Hat & consort (normal, comme c'est destiné aux gros studios comme Dneg, ILM, Weta & Cie).

Le plus simple serait évidemment de tourner sous Fedora ou là aucun souci pour installer Maya. Sauf que sous Fedora je n'arrive pas à installer Houdini sur lequel je bosse 40/50% du temps... (Je bosse désormais environ moitié/moitié sous Houdini/Blender et ponctuellement j'ai besoin de Maya pour convertir des fichiers pour mes clients).

Re: Installation Maya 2018

Posté : sam. 8 déc. 2018 12:36
par Gerinald
Hello,

OK, désolé, n'y connaissant rien, je me suis plus attardé sur le sujet d'une installation d'un programme :)

Par contre, je voit que tu avait déjà ouvert un post similaire ... sans résultat ...

viewtopic.php?f=24&t=10439

Re: Installation Maya 2018

Posté : sam. 8 déc. 2018 12:44
par Sobschack
Pas de souci ^^

Oui c'etait pour la 2017 que j'avais réussi à installer (sauf un module de Maya mais dont je ne me sert jamais, je l'avais juste désactivé). Je n'avais pas eu ce problème là.
Mais là d'ici la fin de l'année il faut que je fournisse un rig sur la 2018 :/
Je n'ai plus windows depuis quelques temps. Ca m'em***rde de le réinstaller mais si je n'ai pas le choix.

Je pense pas que mon souci soit spécialement lié à Maya, c'est probablement un problème d'expression de la commande. Mais je ne toruve pas, j'ai essayé plein de "grammaire" différente.

Re: Installation Maya 2018

Posté : dim. 9 déc. 2018 22:24
par L5d
Bonjour,
Puisque tu sais utiliser Maya sous Fedora, et Houdini+Blender sous Mint, le plus simple que je puisse te proposer, c'est de continuer à utiliser Mint comme distribution principale, d'y installer une machine virtuelle sur laquelle tu installes Fedora et Maya, ça te permettra d'utiliser Maya sans avoir à Fermer Mint. Ou alors un triple boot, c'est pas plus compliqué qu'un dual boot que tu as déja (Mint + W10) au vu de ta signature.

Re: Installation Maya 2018

Posté : mer. 12 déc. 2018 10:30
par Sobschack
Hello,

Merci pour l'idée qui est plutôt bonne sur le papier. Le problème c'est que je suis un peu limité par la taille de mes SSD. Houdini est extrêmement gourmand en espace SSD et c'est déjà pour ça que je n'ai plus windows depuis quelques temps.

Pour mon échéance qui se rapproche, je pense que je vais ressortir mon ancienne config pour faire une installation propre de Maya sous windows dessus.

Mais je pense qu'il va falloir que je trouve une solution plus pérenne sous Linux, j'ai un job de quelques mois qui devrait tomber en début d'année et je vais devoir fournir des scènes Maya à mon client :/

Je vais essayer de revoir avec Autodesk mais je connais les réponses d'avance : "La version Linux est fournis sans support, pour avoir un minimum de support veuillez installer Red hat" :(

Re: Installation Maya 2018

Posté : sam. 15 déc. 2018 18:56
par L5d
Bonjour,
alors je peux te proposer une autre approche, plus technique à mettre en oeuvre, c'est de convertir le package de maya pour redhat (.rpm) en package debian (.deb), avec l'utilitaire Alien, voir à cette adresse pour un exemple : https://www.tecmint.com/convert-from-rp ... ing-alien/.
La conséquence risque d'être des dépendances non trouvées, il te faudra les chercher une à une pour les installer avec Synaptic si elles existent pour Mint.

Pour suivre l'exemple de l'url cité, il te faut 1) installer alien pour debian

Code : Tout sélectionner

# aptitude install alien
puis suivre la méthode qui est décrite step 3

Code : Tout sélectionner

# alien --to-deb --scripts le-nom-de-ton-package-de-maya.rpm
en remplaçant le nom de ton package de maya par le rpm que tu as pour fedora.

Ensuite, tu ouvriras le fichier résultat par gdebi pour l'installer dans Mint.