Récupération des données de Thunderbird et Vivaldi

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Pascale
Messages : 115
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 20:40

Récupération des données de Thunderbird et Vivaldi

Message par Pascale »

Bonjour,

J'en suis toujours à mes premiers pas avec Linux et j'aimerais récupérer la configuration de Thunderbird et de Vivaldi.

La dernière mise à jour Windows 7 rend Windows inutilisable sur mon vieux PC, cependant je peux m'arranger pour accéder aux fichiers Windows (il suffit que je les transfère sur notre petit NAS).

- Pour ce qui est de Thunderbird, mes courriers sont en IMAP (j'ai quand même quelques dossiers locaux). Donc ce que j'aimerais récupérer, c'est le paramétrage de mes boîtes à lettres.

- Quant à Vivaldi, j'avais pris le temps de synchroniser mes données... sauf que j'ai oublié de noter le fichu mot de passe de chiffrement, donc c'est comme si je n'avais rien fait. Je pense savoir où se situent les données dans Windows, mais la question est de savoir si Linux peut les utiliser, et si oui, comment. Là aussi, cela concerne surtout les identifiants, mots de passe, favoris, etc.

Comme je suis une archi-débutante, faut tout m'expliquer... :oops:
LDLC Saturne LP3-4-H10S
Linux Mint 19 Tricia - Cinnamon (XFCE également installé)

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12399
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Récupération des données de Thunderbird et Vivaldi

Message par cyrille »

Sous windowws 7, les datas de thunderbird sont à cet endroit

Code : Tout sélectionner

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
(mettre ton login à la place de Utilisateur). Peut être qu'il faut sélectionner afficher les fichiers / dossiers cachés... M'en rappelle plus depuis le temps... Mais pense que oui
Ce sont ces dossiers à copier dans ton dossier de config / user linux.

Pour vilvladi
Utiliser le menu Aide > À propos de Vivaldi… ou l’adresse vivaldi:version pour afficher le chemin du profil utilisateur.
Ce sont ces dossier à copier dans ton dossier de config / user linux
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Pascale
Messages : 115
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 20:40

Re: Récupération des données de Thunderbird et Vivaldi

Message par Pascale »

Bonjour,

Et merci pour cette réponse. *Pour l'instant, je laisse Vivaldi de côté, et je me bagarre avec Thunderbird.
J'ai réussi à recopier le dossier profil dans Linux (en suivant par exemple ce qui est dit ici https://www.inzecloud.net/index.php/201 ... underbird/).
J'ai récupéré mes dossiers, signatures et paramétrages divers pour toutes les boîtes mais le gros problème c'est que toutes mes adresses sont verrouillées. Aucune des boîtes mail ne fonctionne. Visiblement, le gestionnaire de mot de passe ne marche pas du tout : le moindre clic sur le moindre dossier déclenche la popup de demande de mot de passe. Il y a peut-être des adresses pour lesquelles j'ai pu me tromper de mot de passe, mais pas pour l'adresse Free ni l'une de mes autres adresses.
Ce truc est en train de me rendre folle ! Ma messagerie est inutilisable, toutes les boîtes mail apparaissent avec un petit cadenas (sauf Free), ce doit être en fonction des paramètres de sécurité, SSL ou Free. Quoi qu'il en soit, aucune ne fonctionne. Bref, je suis dans une impasse avec plein d'adresses mail inutilisables, c'est assez catastrophique.

Je viens de vérifier : aucun, absolument aucun mot de passe n'est stocké dans Thunderbird.

Suite : en désespoir de cause, je viens de supprimer une des mes boîtes de Thunderbird, dans l'espoir de la recréer manuellement (les courriers étant en IMAP, sachant que je peux vérifier la configuration sur le pc de mon mari, il n'y a normalement pas grand risque). Donc je supprime le compte dans Thunderbird et lorsque je veux le recréer, cette immonde saloperie me dit que "le serveur de courrier entrant existe déjà" ?!!! Mais comment je fais, moi, pour me sortir de ce merdier (désolée, il n'y a pas d'autre mot)| ?
LDLC Saturne LP3-4-H10S
Linux Mint 19 Tricia - Cinnamon (XFCE également installé)

Répondre