En cours lancer un programme sur disque virtuel

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: lancer un programme sur disque virtuel

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Oui, je sais..., mais, on s’éloigne un chouia du sujet, non ? :l ;)

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: lancer un programme sur disque virtuel

Message par Ripaf »

Je vais devoir abandonner le PC pour aujourd'hui.

En fait je viens de m'apercevoir qu'aucun programme windows ne fonctionne parce que wine me met bien un lanceur sur le bureau, mais... en .ink comme dans windows; auparavant, c'était la même chose, mais quand je cliquais dessus, il m'était proposé de créer un lanceur fiable, ce qui marchait à tous les coups. Qu'est-ce qui a changé ? mystère.
Je reviendrai demain.
Bonne fin de journée à toi, Cyrille, et à tout lecteur du forum qui serait tombé sur cet échange.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: lancer un programme sur disque virtuel

Message par cyrille »

Tout à fait,
Simplement une aide à quelque de perdu mais de très poli ce qui est rare de nos jours et donc mérite, à mes yeux, une main tendue ;)

Et en plus, ne pas oublier que si il y parvient, il quittera le monde de win$ win$ pour celui du libre ce qui serait un vrai plus ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: lancer un programme sur disque virtuel

Message par Ripaf »

Beaucoup de temps a passé, et j'ai tout essayé en vain.
Un détail me revient, je suis passé sous 64 bit pour profiter de darktable. En 32, je n'ai jamais eu de problème. Je doute fort que la clé soit là.
Pour l'instant, j'en suis arrivé à la solution hybride : textes, photos, mis en albums chez joomeo, copie sur une clé, passage de la clé sous windows 7 (vieux portable lenovo), ouverture du texte de la clé, copier coller et aménager dans dreamweaver, et puis filezilla destination ovh.
Ça fonctionne sauf que j'ai dû préparer les nouveaux tableaux en % et non plus en largeur. Malheureusement, cela m'a obligé à sous-dimensionner mes albums intégrés et à y ajouter une astuce permettant aux lecteurs l'accès direct aux photos chez leur hébergeur.
Pour l'instant, je n'ai plus le temps de me consacrer au problème. Le site me mange les heures...
J'y reviendrai certainement, peut-être avec une réinstallation de mint 18.1 ou 2 (mon installation es peut-être défaillante); j'avais essayé la version 10, mais là, il me manquait vraiment trop de possibilités logicielles auxquelles je suis habitué et la gestion des paquet flatpak dévore mon espace...
Je vous remercie encore de tous vos efforts, de votre gentillesse. À bientôt.

P.S. je ne sais quel attrbut choisir, s'il avait existé, j'aurais volontiers choisi "suspendu provissoirement".
Bonne fin de soirée
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: lancer un programme sur disque virtuel

Message par zeb »

Bonjour,
Ripaf a écrit :
mar. 29 janv. 2019 18:08
je ne sais quel attrbut choisir, s'il avait existé, j'aurais volontiers choisi "suspendu provissoirement".
Oui mais on peut pas en ajouter a tout va (ca ferait guirlande :lol: )
Soit tu mets abandon et tu feras un up en t'y remettant, soit tu ne mets pas d'attribut, ou, comme tu l'as fait avec un en cours ;)

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: lancer un programme sur disque virtuel

Message par Ripaf »

Merci Zebulon. À bientôt. (un"s" de moins dans «proviSoirement» aurait rendu mon dernier message plus correct...) :oops:

À bientôt.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Répondre