Abandon le 20-02-19 Viber pour Linux Mint

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Viber pour Linux Mint

Message par Grompf »

Bonsoir

Viber, l'app de messagerie bien connue, propose une version téléchargeable pour Ubuntu et une pour Fedora.
J'ai téléchargé le paquet DEB depuis leur site, mais Gdebi n'arrive pas l'installer (message d'erreur indiquant que ce n'est pas un paquet DEB).
Je précise que je suis utilisateur de Linux Mint.

J'ai donc installé la version Viber présente dans les dépôts Flatpak. Et ça a marché. Jusqu'à récemment. Depuis peu, Viber ne fait qu'ouvrir une fenêtre vide.
J'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait. Et selon les commentaires sur le dépôt Flatpak, je ne suis pas le seul à avoir ça. Je vois que d'autres utilisateurs parlent de fenêtres vides.
Détail : Viber, je l'ai installé sur 2 PC. Sur l'un ça fonctionne encore, sur l'autre ça ne marche plus ? Viber fonctionne encore avec le PC sous Linux Mint Mate et ne fonctionne plus sur celui avec Linux Mint Cinnamon. Mais le DE n'a peut-être aucun lien.

J'ai refait une tentative en téléchargeant le paquet DEB, sans succès.
J'ai donc écrit à Viber et voici la réponse :
Viber is no longer supported on Linux Mint.

For a full list of supported devices and platforms, please follow the link: https://vb.me/5d739e20

We apologize for the inconvenience.
Un mythe s'effondre ! Je pensais qu'un logiciel fait pour Ubuntu fonctionnerait pour Linux Mint... Ou est-ce que le support technique de Viber raconte n'importe quoi ?

Précision : j'avais fait aussi l'essai d'installer LMDE sur mon PC et j'avais voulu installer Viber depuis le Flatpak : l'installation avait planté. J'avais plus tard installé LM Cinnamon et là l'installation a fonctionné. Mais je ne me souviens plus si j'avais ou pas réussi à faire fonctionner Viber...
Modifié en dernier par Grompf le mer. 23 janv. 2019 22:33, modifié 1 fois.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Viber pour Linux Mint

Message par tyrry »

Slt ,
si cela fonctionne sous ubuntu cela doit tourner sous mint à condition que tu ais une mint en 64bit ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Viber pour Linux Mint

Message par Grompf »

Je vais refaire un essai.
Est-ce que tu sais comment effacer TOUS le fichiers de configuration d'une app installée avec Flatpak (l'équivalent du < apt-get purge > ou du < apt-get autoremove --purge > ) ?
Modifié en dernier par arghlub le mar. 12 févr. 2019 20:34, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précédent à 100%
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Viber pour Linux Mint

Message par mézig »

Salut

as tu essayé cette methode
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Viber pour Linux Mint

Message par Grompf »

Entre-temps, j'étais justement tombé sur cette page... J'avais essayé. Et ça marche !
J'ai donc téléchargé le paquet DEB et j'ai appliqué ça.
Bref, l'éditeur de Viber, Rakuten, peut se payer de la pub sur des gros clubs de foot, mais n'a pas les moyens d'entretenir correctement ses 2 malheureux paquets pour Linux... Grrrrr ! Je leur ai renvoyé une réponse avec le lien....

edit :
Précision : Il faut appliquer la méthode consistant à installer la librairie libcurl3
The solution to installing Viber on Ubuntu 18.04 is to explicitly include the libcurl3 package prerequisite as part of the apt installation command:

Code : Tout sélectionner

$ sudo apt install libcurl3 ~/viber.deb
J'avais commencé par utiliser la première méthode... Mais ensuite j'avais des erreurs au moment de faire les mises à jour, Viber était signalé comme cassé... Bref, c'est le b...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

[provisoirement résolu] Re: Viber pour Linux Mint

Message par Grompf »

Maintenant, Viber me fait de nouveau un écran blanc (j'avais la version téléchargée depuis le site Viber, installée selon la méthode ci-dessus).
Je désinstalle.
Je réinstalle depuis Flatpak. Et là ça marche.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Viber pour Linux Mint

Message par Grompf »

Je vais ouvrir un autre sujet.
Mais bon, c'est le cas typique où l'on se rend compte des avantages des logiciels libres et ouverts et de la galère que peuvent être les logiciels proprio destinés à Linux, vu que les éditeurs n'en ont pas grand chose à faire des linuxiens...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre