problème installation Adobe Digital Edition

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
wormsf
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 21:14

problème installation Adobe Digital Edition

Message par wormsf »

Bonjour
je suis sous linux Mint 19
je veux installer ADE à travers Wine
j'ai installé wine et winetricks à travers le gestionnaire de logiciel de mint
mais quand je lance wintricks j'ai un message :
ou are using a 64-bit WINEPREFIX. Note that many verbs only install 32-bit versions of packages. If you encounter problems, please retest in a clean 32-bit WINEPREFIX before reporting a bug.
si je valide et demande à installer une application, wintricks me propose ADE 4.5
nouveau message d'erreur
Working around wine bug 32323
et çà boucle sur le message
Running /usr/bin/wineserver -w. This will hang until all wine processes in prefix=/home/worms19/.wine terminate
je dois tuer wintricks pour sortir
donc je suis bloqué

J'ai essayé d'installer kobo; proposé par winetriks : çà télécharge mais ensuite j'ai un message d'erreur
Note: command wine kobosetup.exe returned status 193. Aborting.
Kernel: 5.4.0-104-generic
Desktop: Cinnamon 5.2.7
Distro: Linux Mint 20.3 Cinnamon

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par capdeframint »

Je vais suivre avec attention ton sujet car c'est un pb posé par les utilisateurs de liseuses ou les abonnés à une médiathèque auxquels on impose ADE et qui de ce fait ne peuvent pas quitter Windows pour passer à Linux. J'ai rencontré le cas à plusieurs reprises chez des personnes auxquelles je proposais l'install de Linux.
J'ai lu sur le net que ça marchait dans Wine mais plutôt avec des versions anciennes de ADE et pas avec les plus récentes mais que malheureusement, certains sites fournisseurs de bouquins électroniques, n'acceptaient plus les versions anciennes de ADE.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par arghlub »

Salut,

Pourquoi as-tu besoin de AdobeDigitalEdition ??? Pour lire des PDF comportant des DRM ?

──────────────────────────────
PS : je déplace le sujet dans la rubrique «Logiciels» du forum.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

wormsf
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 21:14

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par wormsf »

arghlub
merci pour cette question , je ne peux pas y répondre de suite car c'est pour une amie
je lui ai installé linuxmint 19 et elle m'a dit utiliser ADE, je suppose qu'elle a une bibliothèque de livres numériques
de même le logiciel KOBO est pour se connecter à la Fnac pour télécharger des livres et pouvoir les mettre sur son PC et sa liseuse

mais s'il y a d'autres solutions pour remplacer directement sous linux , je suis preneur
j
'ai fait un essai avec une version plus ancienne de mint (18), la j'arrive à installer ADE et KOBO, mais
pour KOBO, il demande une mise à jour et la mise à jour se plante durant l'installation, donc bloqué, car si la mise à jour n'est pas faite , il la redemande
pour ADE, cela s'installe et on peut lancer, je n'ai pas pu aller trop loin car il faut un login et mot de passe

une question plus générale sur wine, par défaut c'est la version 64 bits qui est installée, mais avec un gros warning en disant q'en cas de problème, il faut reessayer en mode 32 bits avant d'ouvrir un bug,
je veux bien mais actuellement je suppose que toutes les applications sont en 64bits ???
Kernel: 5.4.0-104-generic
Desktop: Cinnamon 5.2.7
Distro: Linux Mint 20.3 Cinnamon

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par CathChat »

Bonjour,
Ce post est resté en suspens, c'est dommage !
Je viens d'installer ADE dans wine, avec de l'aide ICI (pour wine).
Ensuite j'ai installé ADE, qui au départ, ne me lisait pas mon fichier .acsm jusqu'à ce que je tombe sur des explications qu'il faut créer un compte chez Adobe pour pouvoir lire le fichier et effectivement, ça fonctionne !

Ce logiciel, ADE, est assez basic, rien de comparable avec Calibre. Il faudrait pouvoir transformer le fichier .acsm en .epub.

Par contre, je n'ai pas réussi à installer Kobo, impossible, tout est verrouillé de tous les côtés, si quelqu'un sait, je prends...
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par Nerva »

Je vais suivre ce sujet avec intérêt. Je n'ai pour l'instant réussi à installer aucun logiciel d'Adobe. :x
arghlub a écrit :
lun. 28 janv. 2019 12:43
Pourquoi as-tu besoin de AdobeDigitalEdition ??? Pour lire des PDF comportant des DRM ?
Adobe Editions respecte à la lettre la mise en forme CSS dans les eBooks EPUB. Sous Android, c'est une daube, mais sous Windows, c'est un excellent logiciel, simple, pratiquement sans options de configuration.
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par arghlub »

Salut,

@Nerva : Oui mais Adobe comment dire, c'est pas vraiment libre (après chacun ses choix .... que le premier sur W$ qui utilise un Photoshop non piraté lève le doigt -je sais de quoi je parle, je suis graphiste "pro" et j'ai pas souvent vu (même dans des petitesentreprises) des Photoshop/Illustrator authenthiques vu que ça coûte un bras et que le code-source n'est pas libre).

Ceci dit, l'auteur du sujet n'est plus revenu dire quoi que ce soit (dernière connexion de wormsf au fofo le 10 février, la moindre des choses aurait été de venir mettre son sujet en "Abandon" si ça ne l'intéresse plus).

J'ai hésité à verrouiller le sujet après le p'tit déterrage de Cathcat mais bon ... ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

joel49
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 07:18

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par joel49 »

Bonjour,
CathChat;

Par contre, je n'ai pas réussi à installer Kobo, impossible, tout est
verrouillé de tous les côtés, si quelqu'un sait, je prends...
Je suppose que tu veux dire «la reconnaissance de la liseuse par Adobe sous Wine », pour qu’Adobe Digital Edition puisse faire ce pour quoi il est fait; le téléchargement de livres numériques protégés par Digital Rights Management.

— Une petite recherche sur mon butineur préféré m'a permis de trouver ce site:

How to Setup Adobe Digital Editions 3.0.1 with Kobo eReader on Linux
http://gedakc.users.sourceforge.net/dis ... ader-setup

Et notamment ce message [Resolu] Liseuse Kobo non reconnue

— Pour faire simple, configurer correctement la kobo sous wine en tant que "lecteur de disquettes"

En souhaitant que cela puisse te rendre service.

Joël
Desktop; Linux Mint 21.3 Cinnamon. NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 640]. Mem 24go. Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4
Laptop; Linux Mint 21.3 Cinnamon.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par cyrille »

Bonjour,
Linux n'est pas Windows... si vraiment vous avez besoin de skeuds windows, faites un dual boot ou installé le dans une machine virtuelle (ex virtualbox : https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox ) et installer y les logiciels non libres que vous désirez...
Sous Linux, utiliser une alternative à ces logiciels, car sur des modèles comme sus cités, sûr que ça va être chaud...
Lisez bien aussi les licences de ces logiciels avant de les utiliser...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par Nerva »

@arghlub
Je n'avais pas vu la date du sujet. Pour ce qui est d'Adobe Editions, il est gratuit.

@cyrille
J'ai environ 20 ans de Photoshop et 9 ans de Lightroom derrière moi. Si il m'a été relativement facile de transiter avec Gimp et Darktable (surtout Darktable, puisque même sous Windows j'aurais abandonné Lightroom à cause de la politique d'abonnement d'Adobe), il y a des petits logiciels qui sont pour moi incontournables et qui n'ont pas d'équivalents (à ma connaissance) sous Linux ou même sous Windows (comme EditPad Pro où habitué à une ergonomie au poil, je suis bien content de toujours pouvoir l'utiliser via Wine).

Sous Windows j'ai testé plusieurs liseuses d'EPUB et Adobe Editions est le seul qui soit totalement transparent, le seul apte à reproduire la mise en forme CSS de manière stricte. Après, faire du dual-boot rien que pour un ou deux petits softs me paraît incongru.
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

Verrouillé