problème installation Adobe Digital Edition

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par Nerva »

Dernier message de la page précédente :

@arghlub
Je n'avais pas vu la date du sujet. Pour ce qui est d'Adobe Editions, il est gratuit.

@cyrille
J'ai environ 20 ans de Photoshop et 9 ans de Lightroom derrière moi. Si il m'a été relativement facile de transiter avec Gimp et Darktable (surtout Darktable, puisque même sous Windows j'aurais abandonné Lightroom à cause de la politique d'abonnement d'Adobe), il y a des petits logiciels qui sont pour moi incontournables et qui n'ont pas d'équivalents (à ma connaissance) sous Linux ou même sous Windows (comme EditPad Pro où habitué à une ergonomie au poil, je suis bien content de toujours pouvoir l'utiliser via Wine).

Sous Windows j'ai testé plusieurs liseuses d'EPUB et Adobe Editions est le seul qui soit totalement transparent, le seul apte à reproduire la mise en forme CSS de manière stricte. Après, faire du dual-boot rien que pour un ou deux petits softs me paraît incongru.
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par cyrille »

. Pour ce qui est d'Adobe Editions, il est gratuit.
différence entre gartuite et libre et pas des moindres ;)

. Après, faire du dual-boot rien que pour un ou deux petits softs me paraît incongru.
Bah oui mais des fois pas d'autres solutions, soit se suffire de ce que l'on a sans dual boot ou vouloir absolument le même truc que sous windows alors dual boot ou poste à part avec windows ou vbox...
perso, je prends l'option "je m'en passe et fais autrement "


EditPad Pro -> si c'est pour coder, n'importe quel editeur de texte sous linux embarque au mini la coloration syntaxique
sinon bluefish
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par capdeframint »

Merci en tout cas pour les pistes de solutions sous Linux car du coup, je vais tester ça chez les personnes qui m'ont sollicité pour passer à Linux mais qui ne veulent pas renoncer à leurs liseuses.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par CathChat »

Merci à tous pour les retours !

J'ai trouvé un site qui vendent des livres électroniques en .epub ou .pdf, j'ai donc acheté un livre toute contente, mais raté car ils ont envoyé un lien .acsm... des menteurs de chez menteurs et quand on écrit pour râler, ce sont des robots qui répondent avec des liens pour les windaubiens et les makiniens !!

@ joel49 : non je ne parle pas de la liseuse, mais de l'application pour ordinateurs.
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par zeb »

Ca part en sucette le sujet :l
Je lis le titre...... ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par arghlub »

zeb a écrit :
lun. 6 mai 2019 23:15
Ca part en sucette le sujet :l
Je lis le titre...... ;)
fais peur le chef dans ces cas là :l :l :l
quand il lit le titre, en général il dégaine sa sulfate....

donc par souci de "paix dans le monde" (j'y nick la démocratie) ....
je verrouille ce sujet.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par zeb »

:l :lol:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: problème installation Adobe Digital Edition

Message par débitant »

ça c'est de la prévention sanitaire ou je n'y connais plus :l :lol:

Verrouillé