Résolu le 13-03-19 Comment installer Thunderbird

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Thunderbird téléchargé sur LMDE3

Message par gérard17 »

Dernier message de la page précédente :

Re,
Merci pour l'info l'icone est sur le bureau.
J'espère que pour la signature je suis dans le vrai!!!!
Très bonne soirée.
Modifié en dernier par gérard17 le mer. 13 mars 2019 10:04, modifié 1 fois.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Thunderbird téléchargé

Message par alain »

Oui, c'est succinct mais y a un minimum, on voit la volonté de bien faire ;). Souvent on demande
dix fois sans jamais l'obtenir cette signature, alors la on va pas faire les difficiles.
Quoique le modèle de la Nvidia et la quantité de ram, serait un plus :l
zeb a écrit :
mar. 12 mars 2019 18:21
Le titre ne veut rien dire, il serait bien de prendre l'habitude de faire des titres qui reflètent le problème rencontré.
Gérard. Il faut que je te parle.
Imagine que tu n'arrives pas a installer thunderbird, tu te dis : "bah tiens! je vais faire une recherche sur internet" . Et la, dans ton moteur de recherches, tu tapes quoi?
"thunderbird téléchargè" ? non je ne crois pas... :l Au mieux tu auras des site qui te proposerons de télécharger thunderbird, mais mais c'est bon pour les windosiens ça?
Donc tu taperas "comment installer thunderbird" et si tu veux "peaufiner" tu rajouteras
"sur linux" ou sur "LMDE3". Et la miracle tu tomberas sur ce sujet avec la solution donnée par Cyrille.
Sauf que malheureusement, ton titre ne veux rien dire et la personne qui veux installer thunderbird, n'y arrivera jamais. C'est dommage, pour la personne et pour Cyrille qui espérait aider des milliers de gens avec sa solution. :?
Tu as compris pourquoi Zeb te demande de changer ton titre?

Bonne journée ;)

(modifié le 13/03 à 09h26, pour corriger les fautes d'orthographe)
Modifié en dernier par alain le mer. 13 mars 2019 09:51, modifié 2 fois.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Thunderbird téléchargé

Message par gérard17 »

Bonjour,
Je vais tenter d'améliorer ma signature mais comme je n'ai plus accès à Windows il m'est difficile d'accéder aux propriétés de la machine d'ailleurs, je vais créer un sujet pour voir ce qu'il y a lieu de faire.

Alain, il faut que je te répondes.
Suite à ta remarque, je comprends tout à fait cette critique sache que, je pratique l'informatique depuis 1999 toujours en solo, je me construis au fil du temps informatiquement en compagnie de Windows ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est ce qui est le plus accessible pour Mme et Mr Tout le monde, j'ai 65 ans et depuis trois ans , j'avais très envi de passer à l'ennemi et bien voilà c'est chose faite et ceci grâce à vous tous avec votre disponibilité et ténacité à vouloir aider les novices comme moi et donc il faut bien comprendre quej je ne peux pas faire abstraction d'habitudes prises tout au long de ces vingt années en clair ,je na'i pas les automatismes mais vous pouvez comptez sur moi pour faire en sorte d'être plus précis à l'avenir et moins généraliste.
Sans rancune pour la petite leçon et bonne journée.
Sincères salutations.
Gérard.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Thunderbird téléchargé

Message par zeb »

:l
Et le titre n'est toujours pas changé :l
gérard17 a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:52
je comprends tout à fait cette critique sache que, je pratique l'informatique depuis 1999 toujours en solo, je me construis au fil du temps ...
Donc tu as fait des tas de recherches sur le net, mais bon ...

Des fois je me demande si l'aide n'est pas seulement attendu, faut aussi en donner un peu à son niveau, la tienne serait le titre (je ne reprendrai pas le message d'Alain).

On va pas en faire du pâté, ca ne servirait à rien, seulement ca décourage d'aider les gens comme toi, mais bon, c'est le prix à payer si l'on veut que Linux se démocratise :cry:
Finalement, mon envie d'aider ceux qui y mettent de la bonne volonté est plus forte, je vais donc changer le titre

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Thunderbird téléchargé

Message par alain »

Oui, t'inquiète pas Gérard, d'autant que tu as été réactif pour la signature.
Au passage le lien que je t'ai donné te dis comment trouver toutes les infos nécessaires sous linux, c'est bien plus complet que ce que
donne windows.

Ma tirade sur le titre était tout autant humoristique (la référence à coluche :D ), qu'informative. De-plus j’espère bien que d'autres la liront, car souvent les gens ne comprennent pas le bien fondé des interventions de l'admin et des modos concernant la précision du titre.

Vu que pour thunderbird c'est résolu, il faut que tu mettes l'attribut "résolu" à ton sujet.
Et pour la récupération de windows, fais un nouveau sujet (toujours pour faciliter les recherches sur internet).

Bonne journée à toi, et bonne découverte de linux. Et surtout ne te décourage pas Linux est bien plus simple que windows. Si si, imagine
que tu n'ai jamais touché à un ordi, et que du jour au lendemain tu doive passer à windows ou à linux, je suis tout prêt à parier
que tu trouverai linux plus simple que windows. C'est les habitudes (mauvaises?), les réflexes conditionnés par 30 ans d'utilisation
qui font penser aux néo-linuxiens que c'est difficile et compliqué.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Thunderbird téléchargé

Message par gérard17 »

zeb a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:42
:l
Et le titre n'est toujours pas changé :l
gérard17 a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:52
je comprends tout à fait cette critique sache que, je pratique l'informatique depuis 1999 toujours en solo, je me construis au fil du temps ...
Donc tu as fait des tas de recherches sur le net, mais bon ...

Des fois je me demande si l'aide n'est pas seulement attendu, faut aussi en donner un peu à son niveau, la tienne serait le titre (je ne reprendrai pas le message d'Alain).

On va pas en faire du pâté, ca ne servirait à rien, seulement ca décourage d'aider les gens comme toi, mais bon, c'est le prix à payer si l'on veut que Linux se démocratise :cry:
Finalement, mon envie d'aider ceux qui y mettent de la bonne volonté est plus forte, je vais donc changer le titre
IL me semblait avoir modifier le titre hier à 19h22
Et pourquoi tu m'en veux d'avoir fais des recherches sur le net, il faudrait être idiot de se passer de cette aide, je ne vois franchement pas où est le mal!!!
Bien sûr que l'aide est attendu de ma part sinon je ne posterais pas.
Perso quand, je donne je ne demande rien en retour par contre il est tout à fait normal d'échanger, ma donation serait comme tu l'écris par le titre ok!!! mais je me suis expliqué là-dessus et la prise en compte du fonctionnement et manipulation sur le forum pour les p'tits nouveaux serait sympa!!! merci pour ta compréhension.
Bonne journée.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12387
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Thunderbird téléchargé

Message par cyrille »

Hello Gérard

Pas de soucis
Tu verras Linux est très puissant au niveau de la console (terminal)

Pour avoir un raccourci sur le bureau je te file un tuyau, mais n'ayant pas thunderbird, je te le file avec comme exemple mon client mail : claws-mail

Tu demandes au système où est le programme (ici claws-mail)

Code : Tout sélectionner

 whereis claws-mail
claws-mail: /usr/bin/claws-mail /usr/man/man1/claws-mail.1.gz  
Il te répondra souvent dans /usr/bin/NomDuProgramme

Après tu demandes un lien symbolique de cet emplacement sur ton bureau


pour un linux mint ce serait

Code : Tout sélectionner

ln -sf /usr/bin/claws-mail /home/$USER/Bureau/claws-mail

pour plus d'info

Code : Tout sélectionner

man whereis
man ln
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Comment installer Thunderbird

Message par zeb »

gérard17 a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:16
IL me semblait avoir modifier le titre hier à 19h22
En ajoutant LMDE3 derrière le titre existant ? :l Mouais ..
gérard17 a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:16
Et pourquoi tu m'en veux d'avoir fais des recherches sur le net, il faudrait être idiot de se passer de cette aide, je ne vois franchement pas où est le mal!!!
Je me suis peut être mal exprimé.
Avec les années que tu as passé a faire des recherches sur le net, tu devrais savoir que les mots clé sont essentiels, alors un titre, il faut qu'il soit clair et précis (du moins le plus possible).
gérard17 a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:16
la prise en compte du fonctionnement et manipulation sur le forum pour les p'tits nouveaux serait sympa!!! merci pour ta compréhension.
Non je ne comprend pas, tes recherches ?? tu les as faites sur des forums, non ?? donc tu dois connaître le principe et le fonctionnement des recherches.

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Thunderbird téléchargé sur LMDE3

Message par gérard17 »

gérard17 a écrit :
mar. 12 mars 2019 19:22
Re,
Merci pour l'info l'icone est sur le bureau.
J'espère que pour la signature je suis dans le vrai!!!!
Très bonne soirée.

Bonjour Cyrille,

Merci pour ta participation.
Bonne journée.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Comment installer Thunderbird

Message par alain »

Bonjour Gérard.

Je t'ai donné la solution en mode graphique avec cinnamon.
Mais cette solution, ne fonctionne qu'avec cinnamon.
Dans un but pédagogique, Cyrille te donne une solution en lignes de commandes (à faire dans un terminal).
Cette solution fonctionne sur tout les environnements de bureau, pas que pour cinnamon.
Cyrille t'as surtout donné cette solution pour que tu te familiarise avec le terminal qui est un outil très puissant, un sacré
plus par rapport au "cmd" de windows qui est très limité.
Tu peux les essayer sans problème avec d'autres logiciels (dans les lignes proposées, changer "claws-mail" par le nom du logiciel
souhaité). Cela te permettra d'apprendre 2 commandes "whereis" et "ln". Puis quand tu y auras pris goût de toi même
tu en chercheras d'autres. Mais il n' y a aucune obligation, c'est toi qui voit... ;)
Oops! 3 avec "man"

PS : Nickel pour le titre et la signature :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre