Alternative le 19-03-19 Evernote application comptabile sous Linux

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
danielducharme
Messages : 19
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 13:01
Localisation : Montréal (Canada)
Contact :

Evernote application comptabile sous Linux

Message par danielducharme »

Bonjour, je suis de retour sur ce forum après un interruption de quelque six mois. Je suis un grand fan d'Evernote, et j'essaie de trouver une application compatible sous Linux. J'ai NickNote2, mais je n'apprécie pas trop. Autrefois, j'avais installé Tusk, mais il s'agit d'une appImage, et je n'arrive pas à l'installer.

Questions spécifiques : Y a-t-il des fans d'Evernote parmis vous ? Si oui, que font-ils sous Linux ? Quelle application utilisent-ils ?

Question plus générale : Pourquoi je n'arrive pas à installer un AppImage ? J'avais l'impression que c'était simple... mais peut-être suis-je un peu rouillié...

Merci d'avance !

Daniel
Laptop Lenovo Thinkpad T450S / écran 14 pouces / Intel© Core™ i7-5600U CPU @ 2.60GHz × 2 / SSD 340 go / Linux Mint 20.1 Cinnamon 64 bit / carte graphique Intel Corporation HD Graphics 5500

Avatar du membre
ledudulela
Messages : 242
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 20:49
Localisation : France - Gironde

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par ledudulela »

Bonjour,
une appimage ne s'installe pas.
Il suffit de faire un clic droit dessus > Propriétés > Permissions > Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.
Fermer la fenêtre des Propriétés
Double-cliquer sur le fichier appimage.
C'est tout.
Une appimage c'est une application "portable".
leDuduLéLà - Linux Mint Debian Edition 1 Mate , 2 Mate , 3 Cinnamon , 4 Cinnamon , 5 Cinnamon / 64 bits 6 Cinnamon / 64 bits

danielducharme
Messages : 19
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 13:01
Localisation : Montréal (Canada)
Contact :

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par danielducharme »

Oui, merci ! J'ai fait ça... et ça a marché ! Je ne sais pas pourquoi j'avais oublié ça. Merci encore.
Laptop Lenovo Thinkpad T450S / écran 14 pouces / Intel© Core™ i7-5600U CPU @ 2.60GHz × 2 / SSD 340 go / Linux Mint 20.1 Cinnamon 64 bit / carte graphique Intel Corporation HD Graphics 5500

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par débitant »

si c'est résolu, merci de mettre l'attribut "résolu" ;)

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par cyrille »

Bjr
Je ne connais pas ton logiciel mais tu trouveras des alternatives Linux ici
https://itsfoss.com/5-evernote-alternatives-linux/
https://itsfoss.com/evernote-on-linux/

Le forked le plus abouti semble bien être NixNote , nommé également Nevernote
https://doc.ubuntu-fr.org/nevernote

http://nixnote.org/NixNote-Home/

++
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par capdeframint »

Je comprends d'autant moins ton problème qu'il n'y a pas besoin d'installer une application pour avoir accès à Evernote: il suffit de s'identifier sur le site d'Evernote dans un navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de gestion de ses notes.
Je suis moi même un utilisateur déjà très ancien d'Evernote et je n'utilise une appli que sur un smartphone ou une tablette; sur un ordi (Windows, Mac , Linux), j'y accède via Firefox depuis toujours.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par arghlub »

Salut,
résolu ou pas ???? (voir tuto ici)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

danielducharme
Messages : 19
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 13:01
Localisation : Montréal (Canada)
Contact :

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par danielducharme »

Merci à tout le monde. Après quelques essais, j'ai installé TUSK, une solution intéressante et qui reprend les caractéristiques du Evernote Web.

Le problème est résolu.
Laptop Lenovo Thinkpad T450S / écran 14 pouces / Intel© Core™ i7-5600U CPU @ 2.60GHz × 2 / SSD 340 go / Linux Mint 20.1 Cinnamon 64 bit / carte graphique Intel Corporation HD Graphics 5500

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par tioker »

Bonjour,

Je ne veux pas m'insérer dans le sujet sur un problème connexe.
Mais en lisant ce post je me suis rappelé que j'avais un compte Evernote.. Je m'y suis reconnecté pour voir (accès web), et je m'aperçois que Firefox n'est pas compatible avec la dernière version d'Evernote.

Image

Et sur ce forum officiel, la société Evernote le confirme. En deux mots ils disent qu'ils sont désolés mais que le nouveau client Web Evernote ne supporte pas Firefox car celui-ci utilise l'éditeur [de texte] Gecko alors que [tous] les autres sont passés à WebKit.

Donc la compatibilité pour Firefox reste sur l'ancienne version d'Evernote qui risque de ne pas proposer de nouvelles fonctionnalités qui sont sur la nouvelle ... et que vous pourriez utiliser sur d'autres systèmes. Dans le post ils disent qu'ils pourraient mieux supporter Firefox dans le futur mais sans date ni plan.

Voilà.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

danielducharme
Messages : 19
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 13:01
Localisation : Montréal (Canada)
Contact :

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par danielducharme »

Pour contourner le problème de compatbilité d'Evernote sur Firebox, je vous conseille d'installer TUSK, une excellente application que j'utilise depuis quelques jours. Sinon, comme alternative valable à Evernote, il y a STANDARD NOTES, un excellent logiciel de prise de note qui fonctionne très bien sous Linux. Je suis en train de passer graduellement d'Evernote à Standard Notes.
Laptop Lenovo Thinkpad T450S / écran 14 pouces / Intel© Core™ i7-5600U CPU @ 2.60GHz × 2 / SSD 340 go / Linux Mint 20.1 Cinnamon 64 bit / carte graphique Intel Corporation HD Graphics 5500

Répondre