Alternative le 19-03-19 Evernote application comptabile sous Linux

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
danielducharme
Messages : 19
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 13:01
Localisation : Montréal (Canada)
Contact :

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par danielducharme »

Dernier message de la page précédente :

Pour contourner le problème de compatbilité d'Evernote sur Firebox, je vous conseille d'installer TUSK, une excellente application que j'utilise depuis quelques jours. Sinon, comme alternative valable à Evernote, il y a STANDARD NOTES, un excellent logiciel de prise de note qui fonctionne très bien sous Linux. Je suis en train de passer graduellement d'Evernote à Standard Notes.
Laptop Lenovo Thinkpad T450S / écran 14 pouces / Intel© Core™ i7-5600U CPU @ 2.60GHz × 2 / SSD 340 go / Linux Mint 20.1 Cinnamon 64 bit / carte graphique Intel Corporation HD Graphics 5500

joel49
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 07:18

Re: Evernote application comptabile sous Linux

Message par joel49 »

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour Joplin qui pour moi est une perle rare car il remplace en tout point Evernote.

Cette solution offre un mode crypté (E2EE), disponible sur PC (mac, Windows, Gnu/linux) et sur mobile (IOS et Android)., avec une synchronisation entre tout ces appareils via OneDrive (Microsoft), Dropbox, Nexcloud, et WebDav :
Cijoint les WebDav connus pour leur compatibilité.
Box.com
DriveHQ
HiDrive from Strato. Setup help
Nginx WebDAV Module
OwnCloud
Seafile
Stack
Zimbra

Pour compléter le plaisir, Joplin-Web-Clipper l'extension sous Firefox.

Pour finir, Joplin est capable d'importer toutes les notes Evernote ; il suffit pour cela à partir d'Evernote d'exporter le carnet de notes au format.enex
Le stockage des notes se fait en local, et donc dans les nuages ; pas de création de compte.
Les notes sont éditables/modifiables/étiquetables individuellement. Elles sont au format [ Markdown ](https://github.com/adam-p/markdown-here ... Cheatsheet), ce qui autorise l'adjonction d'images, de Pdf, fichiers ,...
C'est un logiciel en français (traduit correctement !),
Desktop; Linux Mint 21.3 Cinnamon. NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 640]. Mem 24go. Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4
Laptop; Linux Mint 21.3 Cinnamon.

Répondre