Zoom, site de conférence vidéo avec linux ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
LudivineK
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 13:43

Re: Zoom

Message par LudivineK »

Dernier message de la page précédente :

arghlub a écrit :
mar. 19 mars 2019 22:02
Salut,
je vais être plus virulent..... avec un titre pareil, ton sujet est à la poubelle dans moins d'une semaine.....
MERCI d'en changer; ;)
Coucou, tu t'es levé du mauvais pied ce matin ??
Car je trouve ta réponse agressive
Je précise dans l'énoncé après je n'ai pas pensé le détailler dans le titre, ça arrive parfois
Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs donc je trouve ta réaction excessive ! :l
HP Laptop 15-da0xxx. Intel Celeron N4000CPU. 1.10GHz. 4GO. 64bits. W10 famille version 1803

Avatar du membre
LudivineK
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 13:43

Re: Zoom

Message par LudivineK »

débitant a écrit :
mar. 19 mars 2019 21:04
LudivineK a écrit :
mar. 19 mars 2019 20:36
...Tout est dans le titre (lol), ...
Ah :shock: j'ai pas tout compris alors :l
sérieusement si tu pouvais préciser ce titre ce serait mieux
pour toi avoir des réponses
pour les gens qui chercheraient sur le net
merci d'avance ;)
Coucou

C'est vrai que je le précise dans l'énoncé ce que c'est mais je n'ai pas du tout pensé à le mettre, je pensais que c'était très connu donc je n'y ai vraiment pas pensé. Désolé, je vais changer ça de suite. :oops:
HP Laptop 15-da0xxx. Intel Celeron N4000CPU. 1.10GHz. 4GO. 64bits. W10 famille version 1803

Avatar du membre
LudivineK
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 13:43

Re: Zoom

Message par LudivineK »

capdeframint a écrit :
mar. 19 mars 2019 21:30
Je vais te répondre car j'utilise plusieurs fois par semaine pour le boulot des conférences ZOOM soit avec les PC sous Windows du boulot, soit avec mon ordi sous Linux, dans les deux cas avec Firefox, et ça fonctionne très bien.
Petite précision : alors qu'avec Windows tu peux lancer un petit fichier en.EXE qui ouvre juste un lanceur de session, mais c'est loin d'être nécessaire, tu dois avec Linux juste coller le lien donné par l'organisateur de la conférence dans la barre de titre de Firefox. On peut d'ailleurs procéder aussi comme cela avec Windows.
Le seul problème qui pourrait empêchait le bon fonctionnement de la conférence Zoom serait que ta webcam et le micro ne soit pas reconnus par Linux mais ça n'est pas lié à Zoom.
Sur mes deux ordis ça fonctionne: caméra intégrée à un portable HP et webcam Hercules séparée pour l'ordi tour.
Coucou

Merci pour ta réponse, du coup je ne savais pas que ça serait le micro ou la webcam qui pourrait gêner !
J'ai un HP et je ne sais pas du tout si ça va être compatible du coup avec le linuxmint que je veux mettre :roll: :?:
J'ai projet d'acheter une webcam car celle du pc a vraiment une qualité médiocre, mais ce n'est pas pour tout de suite. Du coup faudra que je fasse bien gaf. Je vais aller voir la marque que tu dis :D Merci
HP Laptop 15-da0xxx. Intel Celeron N4000CPU. 1.10GHz. 4GO. 64bits. W10 famille version 1803

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Zoom, site de conférence vidéo avec linux ?

Message par capdeframint »

Si tu as un portable HP avec webcam intégrée, à priori ça fonctionne impeccable sans rien faire d'autre que vérifier les paramètres audio et vidéo dans Zoom; selon moi il n'y a pas nécessité à remplacer la webcam car la qualité vidéo dans Zoom est bien meilleure que dans Skype par exemple et largement suffisante pour un vidéo conférence confortable.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
LudivineK
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 13:43

Re: Zoom, site de conférence vidéo avec linux ?

Message par LudivineK »

Ok. je verai alors :)

J'essaye de mettre linuxmint là mais impossible, j'ai beau appuyer sur F4 ça ne veut pas me mettre le truc qui me permet de sélectionner ma clé où j'ai l'iso de linux. Je vais vérifier, j'ai peut-être oublié quelque chose! lol
HP Laptop 15-da0xxx. Intel Celeron N4000CPU. 1.10GHz. 4GO. 64bits. W10 famille version 1803

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Zoom

Message par arghlub »

LudivineK a écrit :
mer. 20 mars 2019 11:19
arghlub a écrit :
mar. 19 mars 2019 22:02
Salut,
je vais être plus virulent..... avec un titre pareil, ton sujet est à la poubelle dans moins d'une semaine.....
MERCI d'en changer; ;)
Coucou, tu t'es levé du mauvais pied ce matin ??
Car je trouve ta réponse agressive
Je précise dans l'énoncé après je n'ai pas pensé le détailler dans le titre, ça arrive parfois
Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs donc je trouve ta réaction excessive ! :l
non surement pas mais bon .... avant de pondre un sujet posté dans n'importe quelle rubrique avec un titre qui ne veut rien dire, faudrait tourner 7 fois ses pouces sur son clavier peut-être..... on parle pas d'erreur mais d'oubli.....
Donc non je ne me suis pas levé du mauvais pied mais bon..... va falloir cogiter avant de poster. Merci. (et oui je suis sympathique et rigolo mais pas quand on nous prend pour des jambons)
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
LudivineK
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 13:43

Re: Zoom, site de conférence vidéo avec linux ?

Message par LudivineK »

1 je ne prends personne pour des jambons. Je n'ai jamais pris personne pour un jambon, j'ai toujours respecté tous le monde hein
2 je pensais que c'était très connu, comme ici justement vous connaissez pleins de choses que je ne sais pas et ne serait jamais car je suis nulle en informatique, donc je n'ai pas eu l'idée, la pensée de préciser plus dans mon titre...Donc oui c'est un oublie. J'aurai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche ça n'aurait absolument rien changé. Toi tu fais jamais d'erreur t'es parfait peut-être non bon bah alors !!

Tout ça pour un titre c'est bon, j'ai pas fait exprés et je respecte tout le monde ! j'ai été élevé avec ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse. Et je pense que si je t'avais fait le même coup "de foutre ton poste à la poubelle" tu l'aurais mal pris aussi.
Car c'est abusé comme réaction juste pour un oublie d"un titre ça va y a pas mort d'homme non plus ! :evil:
HP Laptop 15-da0xxx. Intel Celeron N4000CPU. 1.10GHz. 4GO. 64bits. W10 famille version 1803

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Zoom, site de conférence vidéo avec linux ?

Message par arghlub »

c'est bon "stop the war" .... tu veux vraiment qu'on continue à polémiquer ou on en revient à ton sujet..... (si t'as pas envie j'aurais certainement le dernier mot.)
à toi de voir :l :l :l ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
LudivineK
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 13:43

Re: Zoom, site de conférence vidéo avec linux ?

Message par LudivineK »

Je ne suis pas là pour me battre ou pour avoir raison donc si tu veux avoir raison tant mieux pour toi je suis contente pour ton orgeuil.
La réalité c'est que je respect tous le monde, je ne prends jamais personne pour des jambon donc rien que dire ce genre de mensonge m'insupporte car c'est n'importe quoi comme réflexion et que surtout je n'ai pas fait exprés, je ne me suis pas rendue compte qu'il fallait mettre plus dans le titre, donc en aucun cas, dire mettre mon poste à la poubelle était approprié. Ta réaction exagéré était juste une réaction basé sur de fausses croyances c'est tout. Donc la prochaine fois, tourne ta langue dans ta bouche 7fois avant de poster, peut-être que tu te rendras compte que je ne suis pas dans ta tête, que je ne pense pas à tout donc je n'ai pas fait expès et j'ai corrigé mon erreur, donc excuses moi de ne pas être aussi parfaite que toi.
POSTE CLOS

Merci beaucoup débitant de m'avoir prévenu pour le titre.
Et Merci Capdeframint pour ton aide.
HP Laptop 15-da0xxx. Intel Celeron N4000CPU. 1.10GHz. 4GO. 64bits. W10 famille version 1803

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Zoom, site de conférence vidéo avec linux ?

Message par capdeframint »

Tiens nous quand même au courant si les conférences ZOOM se passent bien! C'était le but initial du sujet...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Zoom, site de conférence vidéo avec linux ?

Message par capdeframint »

Petite précision pas inutile: je viens de faire le test sur un ordi avec LM19 sur lequel je n'avais pas encore essayé ZOOM et , si tu te contentes de rejoindre une conférence, il n'y a rien à installer, il faut juste copier le lien envoyé par l'animateur de la réunion dans la barre de Firefox. Par contre, si tu veux animer une réunion, il faut comme avec Windows installer un logiciel supplémentaire qui est fourni par ZOOM pour toutes les distris Linux ou presque. J'ai choisi Mint, installé le paquet en .DEB et ça fonctionne parfaitement.
Jusqu'alors je n'avais pas animé de réunion avec un ordi sous Linux et ce détail m'avait échappé.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Répondre