Résolu le 21-03-19 Installation de G'MIC

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Installation de G'MIC

Message par Nerva »

Salut.

Je cherche à installer le plugin G'MIC pour Gimp. Versions disponibles, ici : https://gmic.eu/download.shtml

J'ai supprimé la version 2.8 et installé la version 2.10 de Gimp, par le gestionnaire de logiciels. G'MIC est bien disponible dans le dépôt, mais à l'installation, il réinstalle également Gimp 2.8 ! J'ai bien trouvé plusieurs sujets et tutoriels pour la 2.10 mais je m'y perds (y en a pas un qui dit pareil que l'autre).

Donc, quelle version télécharger et comment faire pour l'installer (sans faire de connerie) dans le bon répertoire (modules ou plugins ?) ?

Merci.
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Installation de G'MIC

Message par mézig »

Bonjour,

La doc Ubuntu

Edit: j'ai essayé , sans succès
Mais il y a bien un bien un vrai utilisateur de gimp qui a la solution
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Re: Installation de G'MIC

Message par Nerva »

J'ai trouvé la solution ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p ... #p21974207

La version 2.10 de Gimp que j'avais installée était celle par Flatpack (je ne sais pas ce que ça signifie mais je vais chercher). Donc j'ai désinstallé et ensuite :

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp

Code : Tout sélectionner

sudo apt update

Code : Tout sélectionner

sudo apt install gimp gimp-gmic
Finalement, exactement ce qui était indiqué sur la page de l'éditeur mais je n'ai pas osé sans plus de précisions.
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

Répondre